Config Développeur Web - 1200 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

Salut à tous.

J'ai un challenge pour vous 🙂 Je suis développeur Web et je cherche à me faire une nouvelle config.

- J'ai un budget de 1000 à 1200 euros.
- Utilisation : développement Web : j'ouvre toujours plusieurs fenêtres en même temps (Visual Code Studio, Photoshop, plusieurs fenêtres Chromes, etc...)
- j'aimerais une mini tour, pas encombrante, facile à transporter quand je pars en vacance (dans le coffre de ma voiture) : format ITX ?
- j'aimerais une config silencieuse et pas un truc qui fait un boucan quand j'ouvre seulement 4 onglets sous Chrome.
- j'aimerais une config super rapide et réactive tant qu'à faire.
- je ne jouerai pas sur ce PC.
- j'y brancherai au moins 2 écrans qui sont déjà en ma possession.

Un grand MERCI à vous 🙂
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Recommandation Technique >>> Bien choisir son matériel pour programmer

Voici ma première proposition >>> Intel NUC 12 Pro NUC12WSKi50Z + Intel SSD 660P Series 1 To + Corsair Vengeance SODIMM 16Go (1x16Go) DDR4 2666MHz CL18

Image

Voilà l'arrière du NUC ! Tu peux trouver, entre autre, deux connecteurs HDMI !

À la revoyure camarade :wink:
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

Hello camarade ;)

Merci pour l'article et surtout la proposition très intéressante ! Je ne connaissais pas cette série de barbone !

Maintenant je me demande si un si petit espace cela ne risque pas de chauffer et le ventilateur de tourner en permanence. As tu eu l'occasion de tester ce matériel ?

Merci !
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :biggrin:

Consommation du processeur ~35 Watts >>> Intel® NUC 12 Pro NUC12WSKi50Z

Vidéo du niveau de décibel >>> Best of the Bunch? Intel NUC 12 Pro i5 mini PC Review

@+ camarade :bigups:
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

Ah mais là ça fait du bruit lol c'est justement pour cette raison que je ne voulais pas d'un pc portable. Mince !
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par PixelMaZe »

Encore moi :p

Bon, déjà la différence entre le PC portable et un NUC, c'est que le premier tu ne peux pas t'éloigner de lui, alors que le second, tu peux le cacher derrière un moniteur ou dans un coin bien planqué à 1 mètre ! On est à 43dB pour le NUC (à 30cm) et cela probablement sous un stress test, dans les fait tu sera plus proche du idle ! Si malgré les points que j'ai soulevés, tu persistes dans l'idée de partir sur autre chose, alors il va falloir chasser le moindre dB en éliminant (quasi ?) tous les ventilateurs dans le boîtier !
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

Lol je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! J'ai bien fait de me poser cette question ! Merci camarade. Sinon tu développes aussi sur un NUC ?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par PixelMaZe »

Toujours moi :marteau:

C'est pour cela (de mon point de vu) qu'il n'y a pas de questions stupides !

Nein, je ne suis pas codeur (total respect) et je n'ai pas de NUC (par contre un nano PC de type Raspberry Pi 4 pour le multimédia) !
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

ah d'accord je pensais que tu étais aussi codeur car tu as employé le terme "camarade" lol

en tout cas merci tu m'as grandement aidé :)
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par PixelMaZe »

Le terme "Camarade" est utilisé à toutes les sauces avec moi (comme je ne connais pas le genre de la personne avec qui je clavardes, j'utilise au maximum des termes neutres) !

Si tu as encore besoin d'aide, tu sais où toquer !
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

je vais commander ce NUC et je te tiens au courant. Je vais l'éloigner au maximum de mes 2 écrans donc je vais aussi m'acheter 2 cables HDMI assez longs :)
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par PixelMaZe »

Alors, je recommandes fortement de bien vérifier avant tout achat que TOUS les câbles permettent de faire ce que tu veux (ne pas oublier, par exemple, de vérifier la longueur de câble du bloc d'alimentation électrique) ! Si tu as un problème avec le produit, tu as minimum 14 jours (à partir de la date d'achat) pour être remboursé (en VPC), mais ce délai peut être plus long au abord du Black Friday (par exemple, Amazon permet cela jusqu'au 31 janvier 2023), à vérifier au cas par cas >>> À propos de nos politiques de retours (chez Amazon France)
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

je consulte la page produit du NUC mais c'est bizarre je ne trouve pas de photo de l'arrrière du NUC (celle que tu as affiché). Est-ce bien la même ?
sbu_prog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2022, 11:37

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par sbu_prog »

dernière question (j'espère lol) : est-ce que si je passe à 32Go en RAM ça peut changer quelque chose ou alors pas trop d'intérêt ?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Config Développeur Web - 1200 €

Message non lu par PixelMaZe »

Dans mon premier message, je pointes le site de la recommandation requise, dont voici le § sur la mémoire vive :

Mémoire vive

"Tout comme le processeur, la mémoire vive (RAM) est très importante. Il vous en faudra pour faire tourner une suite d’outils très gourmands en ressources suivant les langages employés. Les OS étant toujours et plus en plus sophistiqués et plus gourmands de base, je vous conseille pour ne pas être très limité de partir sur 8 Go de mémoire vive minimum.

Sur mon MacBook Pro je possède 16 Go de RAM au cas où je dois reproduire un environnement de production à l’aide de machines virtuelles. Mais je m’égare du sujet, prévoyez cette valeur au minimum pour ne pas être pris au dépourvu."

Pour la partie arrière du NUC, j'ai effectué une recherche sur Google Image (et cela en intégrant la référence dans l'intitulé de ma recherche) >>> Barebone et Mini-PC Intel NUC 12 Pro NUC12WSKI50

Pour passer sur +de 16Gio, il faudrait que tu consomme beaucoup d'autres logiciels et/ou onglet Internet (au moins une cinquantaine), sinon, cela est plutôt usless !
Répondre