Nouvelle config gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Nouvelle config gaming

Message non lu par Gan »

Bonjour, je pense changer mon pc que j'ai depuis 7 ans maintenant. Je l'ultilise principalement pour jouer (dernierement principalement Apex Legends mais en general FPS ou jeux en co-op). Mon idee est d'investir un peu plus maintenant et de plus avoir a y penser pour 5-7 ans. Je joue rarement aux derniers jeux quand ils sortent mais je pense quand meme pas mal de temps sur l'ordi.

L'ecran que j'ai est le : LG 38WN95C - Ultrawide QHD+ IPS Monitor - 144hz - 38 inch

J'ai utilise un site pour commencer d'une config et j'ai change quelques composants mais j'ai vraiment 0 confiance dans les choix que j'ai fait, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir vos conseils :

CPU: AMD Ryzen 7 5800X, 8x 3.80GHz
CPU cooling: Pure Rock Slim 2 Tower-Kühler
Carte mere: MSI MAG B550 Tomahawk
RAM: 32GB DDR4 RAM 3200 MHz Corsair Vengeance RGB (2x 16GB - Dual Channel)
Carte graphique: AMD Radeon RX 6750 XT - 12GB
SSD: 1000 GB Western Digital WD Blue SN570 M.2 NVMe SSD (Read: 3500MB/s | Write: 3000MB/s)
Alimentation: Pure Power 11 FM - 750W vollmodular - 80 PLUS Gold
Boitier: j’avoue que je sais pas trop, celui que j’ai vu dans certaines configs par defaut c’etait le SQ-Tower 06T RGB - black - glass window.

Prix final: 1610€ avec Windows 11 Pro 64Bit, montage, livraison et 24 mois garantie.

Merci de votre aide !
Actups
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:41

Re: Nouvelle config gaming

Message non lu par Actups »

Gan a écrit : 10 déc. 2022, 23:22 CPU: AMD Ryzen 7 5800X, 8x 3.80GHz Ok
CPU cooling: Pure Rock Slim 2 Tower-Kühler A voir si ta un budget à respect ou pas, on pourrait le remplacer par quelque chose de beaucoup plus propre et performant.
Carte mere: MSI MAG B550 Tomahawk Nickel
RAM: 32GB DDR4 RAM 3200 MHz Corsair Vengeance RGB (2x 16GB - Dual Channel) 32Go pour du jeu ces excessif 16GO feront largement l'affaire
Carte graphique: AMD Radeon RX 6750 XT - 12GB A l'heure actuelle c'est difficile d'en trouve donc tu verras au moment de commande
SSD: 1000 GB Western Digital WD Blue SN570 M.2 NVMe SSD (Read: 3500MB/s | Write: 3000MB/s) Ok
Alimentation: Pure Power 11 FM - 750W vollmodular - 80 PLUS Gold A ne surtout pas négligé et privilégié quelque chose de connu et surtout 80+ Gold minimum
Boitier: j’avoue que je sais pas trop, celui que j’ai vu dans certaines configs par defaut c’etait le SQ-Tower 06T RGB - black - glass window. ça ces selon les gout et les couleurs, veille surtout a l'air flow

Prix final: 1610€ avec Windows 11 Pro 64Bit, montage, livraison et 24 mois garantie. le montage je pense que tu peut le faire tout seul, et un ISO de W11 et trouvable sur le site officiel, une clé d'activation s'acheter sur des sites en ligne pour quelque €

Merci de votre aide !
Salut j'ai corrigé quelque truck, a tu un budget a respect pour une config ou pas.

A+
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Re: Nouvelle config gaming

Message non lu par Gan »

Merci beaucoup pour tes commentaires.

Budget : je peux faire un peu plus si ca vaut le coup et content de downgrade un peu la config aussi si c'est plus coherant.

CPU cooling : quelque chose comme be quiet! Dark Rock 4 Tower Cooler serait mieux ?
RAM : Recu, j'ai switche pour 16GB DDR4 RAM 3200 MHz Corsair Vengeance RGB Pro SL White (2x 8GB - Dual Channel)
CG : Sur le site ou je regarde ils ont l'air d'en avoir une mais oui, je vais pas etre chez moi pendant les 3 prochaines semaines, je pense revenir sur la config pour la finaliser et commander debut janvier. Y'a d'autres models qui seraient bien/mieux de regarder ? La AMD Radeon RX 6700 - 10GB - Sapphire Pulse a l'air bien niveau rapport qualite/prix, est ce que la AMD Radeon RX 6750 XT - 12GB offrirait de bien meilleures performances ?
Alimentation : une recommendation ? Ce model est ok ou il vaut mieux plus de W ou passer sur du + Platinum ?

Encore merci pour l'aide.
Anthony
Actups
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:41

Re: Nouvelle config gaming

Message non lu par Actups »

Salut,

Effectivement le Dark Rock et beaucoup plus performant, par contre vérifie qu'il passe dans ton boitier !
La ram c'est nickel.
Alors pour la CG sa sera vraiment a regarder le jour J de ta commande, je viens d'attendre 2 semaine pour la mienne 3060 pour te dire ;)
Alimentation j'aurais tendance a te proposé celle ci Seasonic Core GM - 650W
Répondre