ssd sur pc portable.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
frederico31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2017, 11:17

ssd sur pc portable.

Message non lu par frederico31 »

hello la communauté , j'aimerai savoir si on peut mettre ce ssd : Crucial P5 Plus 1TB SSD de jeu interne M.2 PCIe Gen4 NVMe - Jusqu’à 6600MB/s - CT1000P5PSSD8 : sur un pc portable lenovo legion 5i phantom blue. difficile ou pas ?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Il nous faut la référence exacte du PC portable et/ou aussi un lien vers le PC portable !

À la revoyure camarade :wink:
Avatar du membre
frederico31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2017, 11:17

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par frederico31 »

oui legion 5 17lTH6H LAPTOP TYPE 82JM .
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par PixelMaZe »

De retour :biggrin:

Reconnais-tu cette référence : Lenovo Legion 5 17ITH6H (82JM000BFR), si oui, alors on tiens le bon bout !

Normalement, le SSD est un M.2 2280 >>> Crucial P5 Plus 1TB SSD M.2 PCIe Gen4 NVMe - CT1000P5PSSD8
22 est la valeur en millimètre de la largeur du SSD et 80 est aussi la valeur en millimètre, mais sur la longueur (avec une petite marge d'erreur pour les deux valeurs) !

Selon ces vidéos, il est possible de mettre un SSD M.2 2280 >>> Présentation d'un SSD M.2 2280 >>> Montage d'un SSD M.2 2280 dans le PC portable Lenovo Legion 5

@+ camarade :bigups:
Avatar du membre
frederico31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2017, 11:17

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par frederico31 »

ok merci , je pense que c'est la bonne reference. Pendant que j'y suis le ssd est à 100 euros , le prix va t il baisser ou augmenter.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par SquawK »

C'est quasiment impossible à prévoir car ça dépend de nombreux paramètres : le cours euro/dollars, la santé de l'économie mondiale, la concurrence, les marges etc. On a plutôt des signes de ralentissement de l'économie et de la demande de mémoire actuellement en occident mais aussi un retour de la Chine dans les prochains mois avec la réouverture de leur économie et de la normalisation du Covid chez eux.

Je dirais que les prix de la mémoire et des SSD sont grosso modo revenus à la normale actuellement et sont plutôt bas (dans un contexte inflationniste mondial) et devrait rester plutôt stable (sauf évènement imprévu).

A long terme, les prix baissent continuellement en informatique mais un Crucial P5 Plus 1 To à 100 euros aujourd'hui ça me semble un bon plan, je pense pas que le prix baissera énormément dans les prochains mois sur ce produit.
Avatar du membre
frederico31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2017, 11:17

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par frederico31 »

ok chef , je vais craquer je pense. sinon y'a t'il un tuto pour monter ce ssd sur ce legion.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par PixelMaZe »

Encore moi :P

Heuuu... peut-être la vidéo de mon précédent message, celle-ci >>> Montage d'un SSD M.2 2280 dans le PC portable Lenovo Legion 5
Avatar du membre
frederico31
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 28 avr. 2017, 11:17

Re: ssd sur pc portable.

Message non lu par frederico31 »

arf je suis etourdi. merci pour le lien et tout est plus clair.
Répondre