Changement de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FraBer26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2023, 14:45

Changement de carte graphique

Message non lu par FraBer26 »

Bonjour,
Je souhaite mettre à niveau mon PC DELL Inspiron 3881 (Intel Core i7 10700 et 32Mo de mémoire) avec une carte graphique GeForce RTX 3050 principalement pour utiliser X-Plane 12. Pour l'alimentation, je vais changer l'actuelle (360w) par une FSP DAGGER PRO 650w. Pouvez-vous me confirmer ce choix ?
Je vous remercie.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 209
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Changement de carte graphique

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

J'ai envi de dire oui, mais...

Tu peux faire cet achat mais il faut comprendre que le PSU que tu as sélectionné est au format ATX, ce qui n'est pas le cas pour la tour Dell ! Cela peut vite devenir contraignant ! Il va déjà falloir laisser la nouvelle alim' à l'extérieur (pas assez de place dans le boîtier Dell) et il va falloir aussi bidouiller le système de l'alimentation électrique (à tes risques et périls) !

Si tu es en possession de cela :

CPU >>> 10700
CG >>> 3050
PSU >>> 360 Watts

Alors le calcul suivant s'applique --> CPU + CG + Autres = 65W + 130W + 100W = 295 Watts >>> on applique (si possible) une marge de sécurité de 20% >>> 295 + 59 = 354 Watts sont les bienvenus ! Si toutes tes déclaration sont exactes, alors il n'y a pas besoin de modifié le PSU !

Remarque, il faut vérifier que le PSU est fourni avec un connecteur 6 pins >>> Câbles et connecteurs d'alimentation (§ Connecteur PCI-E (6 broches et 6+2 broches))

Sinon, il te faut un adaptateur Molex vers PCIe (§ Adaptateur : Molex vers PCI-E 6 broches)

À la revoyure camarade :wink:
FraBer26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2023, 14:45

Re: Changement de carte graphique

Message non lu par FraBer26 »

Merci pour ces infos précieuses !
Répondre