comparateur de prix

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

comparateur de prix

Message non lu par SquawK »

J'ai mis en place un nouveau comparateur de prix sur le site en partenariat avec pricerunner.
Il est dispo à cette adresse : http://configspc.pricerunner.com/

Il est beaucoup plus pratique et bien plus complet que l'ancien. Il a quelques fonctions sympa comme comparer directement les caractéristiques de plusieurs produits, par exemple je peux comparer ces deux écrans facilement sans avoir a ouvrir tout plein de pages web (j'ai pris cet exemple au pif, on peut le faire avec tous les produits) : http://configspc.pricerunner.com/pc/25/ ... 429=902429

Son seul défaut pour le moment c'est qu'il manque LDLC dans les marchands qui sont comparés ce qui est dommage (il se pourrait qu'il soit bientot intégré), mais les autres sites les plus connus (rdc, grosbill, amazon...) y sont.
Je ne vous cache pas que les clicks vers les marchands rapportent quelques centimes à ConfigsPC donc n'hésitez pas à l'utiliser et à le mettre en favori si vous l'appréciez. ;) ;)
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

c'est beaucoup mieux que l'ancien.

1 mot à dire: Génial :cool:

_______________
ASUS A8N-LA
Athlon 64 3500+
768 mo DDR400
seagate barracuda 200go sata II
asus 7300gs 512mo o/c à 640/900
Acer AL1716 17'' 8ms
Avatar du membre
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2007, 00:00

Message non lu par samtris »

super pratique, merci :cool:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Oui il est sympa ce ptit comparateur.
Tu devrais peut être le mettre un peu plus en évidence, surtout si les clics permettent de faire tourner la maison configspc lol.
D'ailleurs pourquoi ne l'utilises tu pas pour les tarifs des configs types ?
(en plus kelkoo est blagueur parfois...) ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est une très belle initiative.
Bravo je m'en servirai. ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui il est sympa ce ptit comparateur.
Tu devrais peut être le mettre un peu plus en évidence, surtout si les clics permettent de faire tourner la maison configspc lol.
D'ailleurs pourquoi ne l'utilises tu pas pour les tarifs des configs types ?
(en plus kelkoo est blagueur parfois...)
C'est prévu, ça va se faire progressivement ;)

Et tu as tout a fait raison, c'est l'avantage de ce comparo, on peut choisir directement le produit que l'on veut afficher alors que kelkoo c'est un système de mots clés ce qui fait que parfois il affiche pas tout à fait ce qui est prévu (ce qui est tout de même assez gênant...).
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Typhon »

Pas mal du tout ce comparateur ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

Ah, ben chui vraiment un naze, :o je t'ai balancé un concurrent sans savoir que vous aviez le votre, :hein: :marteau:
désormais, je balancerais celui là, en plus, c'est vrai, il est mieux :ouioui: :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

Ah, ben chui vraiment un naze, :o je t'ai balancé un concurrent sans savoir que vous aviez le votre, :hein: :marteau:
désormais, je balancerais celui là, en plus, c'est vrai, il est mieux :ouioui: :biggrin:
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

c'est vrai qu'il est pas mal et bien structuré
SquawK a écrit :Je ne vous cache pas que les clicks vers les marchands rapportent quelques centimes à ConfigsPC
à vos souris, prêt, cliqué

c'est vrai quoi faut bien nourrir le canard c'est la crise en ce moment :biggrin:
et surtout faut entretenir Configspc
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Bon j'ai eu idée, ouai ça m'arrive souvent mais elles sont pas toujours bonnes. :oops:

C'est plus facile à décrire mais pas évident à mettre en place, enfin je sais même pas si c'est faisable. :desole:
Ca consisterai à pouvoir créer un "panier" de composants à partir du comparateur de prix pour proposer rapidement des configs ou ensemble de composants.
Le must pour que ce soit vraiment utilisable il faudrait pouvoir créer un lien vers ce panier afin que la personne puisse cliquer sur les différents liens.

C'était l'idée du jour, vous en faites ce que vous en voulez. :)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

c'est pas idiot (ça m'étonne meme que sa vienne de toi lol :biggrin: )
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

dex a écrit :Bon j'ai eu idée, ouai ça m'arrive souvent mais elles sont pas toujours bonnes. :oops:

C'est plus facile à décrire mais pas évident à mettre en place, enfin je sais même pas si c'est faisable. :desole:
Ca consisterai à pouvoir créer un "panier" de composants à partir du comparateur de prix pour proposer rapidement des configs ou ensemble de composants.
Le must pour que ce soit vraiment utilisable il faudrait pouvoir créer un lien vers ce panier afin que la personne puisse cliquer sur les différents liens.

C'était l'idée du jour, vous en faites ce que vous en voulez. :)
Petit up. :japon:
C'est faisable ? pas forcément à court terme ou alors c'est inutile ?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Tiens j'avais eu une idée l'année dernière qui n'a pas fait planter le forum ^^ J'imagine que la réponse était"impossible"

En fait je voulais juste signalé un petit truc sur le comparateur même si je pense pas que tu puisses y remédier, on sait jamais. Dans certaines rubriques il y a des petits soucis.
Par exemple les mémoires, tous les webmarchand ne sont pas répertorié. matos.net vend les G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 à 30€ et on a seulement grosbill a 40€ alors que matos.net apparait bien pour les cpu par exemple.
Pour la catégorie "Refroidissement d'ordinateur" on a que 5 marchands référencé et en gros c'est surtout le catalogue de grosbill et pclook qui est présent.

Voilà, je sais que tu sais que c'est pas parfait et c'est pas ce que je demande (elle est jolie ma phrase :biggrin: ) mais au cas ou tu peux faire un truc ou juste remonter l'info.

Je l'aime bien ce comparateur mais j'avoue que je l'utilise pas autant que je le pourrai/devrai. :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai je sais, j'ai déjà fait remonté l'info, j'ai juste réussi à avoir une rubrique "alimentation" qui n'existait pas avant.
On m'a dit que beaucoup de choses allaient changées mais j'ai rien vu pour le moment...
Répondre