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Qualité du SAV Dell
Posté : 14 août 2007, 16:13
par fentanyl
Bonjour !
Après moult tergiversations, j'envisage d'acquérir le XPS M1710 et de prendre les garanties réparations+accidents sur 3 ans, ce qui gonfle pas mal le prix de l'engin.
j'aimerais juste savoir si je peux me fier au service clientèle de dell. après un surf rapide sur les forums, je suis tombée sur qques mauvaises expériences de clients qui font froid dans le dos. Alors je sais bien qu'on parle bien plus souvent des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont ponctuels^^, mais s'ils y en a qui ont eu des échos (positifs comme négatifs) de l'efficacité du SAV dell, qu'ils n'hésitent pas à me les faires partager !
merci d'avance

Posté : 14 août 2007, 16:17
par SquawK
Le SAV de Dell a excellente réputation, vu que 85% de leur business est avec les entreprises, ceci explique cela.
Cela dit je l'ai pas testé personnellement comme particulier. C'est sur que tu vas trouvé des mauvaises expériences vu la quantité de messages sur le net mais de manière générale j'ai souvent lu des louages contrairement à d'autres comme Acer (même si perso je pense que cette mauvais image n'est pas forcément très justifiée pour la raison que tu évoques, les mécontents font beaucoup de bruits...).
Posté : 15 août 2007, 18:56
par fentanyl
et est-ce vrai que pour l'achat, mieux vaut les appeler, car une négociation de prix est possible ?
sur le forum qqun aurait ainsi fait baissé le prix du portable de 1500 à moins de 1300 euros !
Posté : 15 août 2007, 19:24
par SquawK
Perso j'ai un ami qui avait essayé, il n'avait rien obtenu... mais ça coute rien d'essayer.
DELL SAV
Posté : 20 août 2007, 17:18
par pati
j'ai une petite société, nous avons acheté chez DELL en 7 ans environ 10 tours + écrans et cinq portables. Il faut être franc, leur SAV est au top, sous réserve que celui qui appelle ne soit pas complètement nul en informatique. C'est vrai que quand on leur téléphone on obtient facilement des remises, quant à leurs vendeurs, en général, ils sont compétents, mais certain(es)s sont carrément nuls. Aussi, les délais de livraison pour des appareils standards (dimension, inspiron, vostro) sont corrects et la qualité est irréprochable. Par contre dès qu'on sort des sentiers battus (série précision ou XPS) c'est galère! il y a 3 ans j'ai dû attendre 3 mois pour être livré d'un précision 650 à la suite de 40 relances! et personne n'arrive à vous dire c'est demain, dans trois jours, dans trois semaines. Fin juillet j'ai commandé un XPS haut de gamme, c'est reparti, d'après le suivi sur internet il est en pré production depuis le 2 aout, prévu au plus tard pour le 30 aout, mais j'ai des doutes car quand on téléphone, personne n'est en mesure de vous confirmer quoi que ce soit... énervant! quand on commande une machine c'est qu'on en a besoin. Nous sommes fidèles à DELL à 75% à cause de leur SAV.