Tout est écrit la :
http://support.euro.dell.com/support/to ... 0help%20me?
Dell étant le plus gros fournisseur de PC pour les entreprises au monde, ils ont une certaine habitude et une logistique bien rodé pour tout ce qui concerne le SAV. Franchement tu peux avoir confiance sur ce plan je pense.
"Que se passe-t-il une fois que j'ai contacté un technicien Dell ?
Le technicien vous demandera de l'assister au cours de la procédure de dépannage. Cette procédure de diagnostic permettra au technicien Dell d'identifier le composant défectueux sur votre système, et, le cas échéant, de fournir une pièce de rechange.
Vous serez peut-être invité à effectuer les opérations de dépannage ci-dessous :
* exécution de tests de diagnostic ;
* installation de service packs et autres mises à jour logicielles ;
* restauration d'images Dell de systèmes d'exploitation installées par défaut en usine ;
* ouverture du système nécessaire à l'installation de pièces (un technicien Dell vous assistera).
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Que dois-je faire pour aider le technicien Dell ?
* Indiquez au technicien Dell le modèle de votre produit et son numéro de série.
(Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est le numéro de série ou de l'endroit où il se trouve, cliquez sur Qu'est-ce qu'un numéro de série ? )
* Vous devez pouvoir accéder à votre produit Dell pendant que vous assistez le technicien Dell.
* Conservez des copies de sécurité de vos logiciels et données. Dans le cas où une défaillance du disque dur est détectée, celui-ci sera remplacé et les données du client qui y sont stockées seront perdues. Le client est responsable à tout moment de la sécurité, de la sauvegarde et de la restauration de ses données.
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Que se passe-t-il si le technicien Dell détermine qu'une intervention est nécessaire ?
Si le technicien Dell détermine qu'une intervention est nécessaire pour résoudre le problème, il fixera un rendez-vous avec vous dès que possible, généralement dès le jour ouvrable suivant.
Les services de support Dell peuvent être fournis de deux manières :
* Pièces remplaçables par le client : une pièce facilement remplaçable est envoyée directement au client pour être installée par ce dernier.
* Pièces remplaçables par le technicien : l'intervention d'un technicien est programmée pour le remplacement de la pièce.
(Un service premium de réponse en 4 heures est disponible pour certains produits Enterprise).
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Que se passe-t-il si Dell détermine que l'intervention d'un technicien est nécessaire pour remplacer une pièce ?
Si le technicien Dell détermine que l'intervention d'un technicien sur site est nécessaire pour résoudre le problème, la procédure de réparation dépendra du service que vous avez acheté avec votre produit.
* Service retour SAV : Dell effectue le ramassage du produit le jour ouvré suivant. Ensuite, un technicien certifié Dell répare et retourne le produit sous cinq jours ouvrés*
* Service à domicile : un technicien se rend au domicile du client dans un délai de cinq jours ouvrés, à un horaire convenu*
* Service d'intervention sur site le jour ouvré suivant. La pièce est alors réparée sur place*
* Service d'intervention sur site le même jour ouvré, sous 4 heures*
* Sous réserve de la disponibilité des pièces. La disponibilité du service et l'estimation du temps de réponse peuvent varier selon la proximité ou l'accessibilité de l'emplacement du produit. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau Dell local."