Page 1 sur 1

Achat d'un PC gamer.

Posté : 23 août 2007, 21:40
par Crochu
Bonjour !
Voilà, mon PC actuel date d'il y a 13 ans.

:marteau:

Bon j'avoue, depuis ce laps de temps, tout est passé à la trappe, quoi qu'il en soit, mon athlon 1800+, ma Geforce 5600XT et mes 512Mo DDR1 m'exaspèrent au plus haut point.

Je compte donc faire l'acquisition d'un PC neuf, mis à part l'écran ayant fait l'achat récent d'un 19" Hyundai qui me convient.
J'ai trouvé ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... Gaming.htm

Un processeur qui je pense est une valeur sûre.
Une carte mère qui n'attends que votre avis avisé o/.
Une carte graphique dans le haut de gamme sans aller se ruiner dans une GTX.
Deux barrettes mémoire de marque et de qualité.
Des périphériques de qualité (clavier, souris, alim, lecteur universel, graveur).

Monter le PC n'est pas un soucis, le système d'exploitation non plus.
A noter que j'ai une sound blaster audigy 2 en rab pour cette config, ainsi que de très bonnes enceintes Klipsch.

Là où je doute, parce que je doute, c'est pour ces raisons :
Quid des prochains processeurs Penrynn, valent-ils la peine d'être attendus ?
Quid du prochain PCI-E 2 ?
Quid de l'overclocking avec le matériel de refroidissement sur cet ensemble (en prenant compte de l'alim)
Quid du bruit ? Surtout la carte graphique qui en absence de marque semble être générique ? (Donc un dissipateur/ventilo bas de gamme ?)

Et enfin, Quid du prix !
Ca me semble relativement bon marché pour des produits comme ceux présentés ici, vous en pensez quoi ?

Merci de votre lecture et de votre réponse !

Crochu, bien à vous

PS : Super forum, agréable à lire, captivant.

Posté : 23 août 2007, 22:38
par SquawK
Quid des prochains processeurs Penrynn, valent-ils la peine d'être attendus ?
bof, les Penryn ne sont qu'une évolution des Core 2 Duo. ça sera probablement d'excellent processeurs quad core (surtout qu'INTEL va continuer a être agressif sur les prix) mais en terme de perfs le gain ne sera pas énorme, l'architecture est la même sauf qu'ils sont gravés en 45nm (mois de dissipation thermique).
En plus on ne sait même quand ils seront dispo (pour les versions grands publics), probablement pas avant février ou mars 2008. C'est pas demain, surtout qu'avec une carte mère P35 la compatibilité est assurée pour un upgrade.
Tu peux lire un test tout chaud ici : http://www.anandtech.com/cpuchipsets/in ... spx?i=3069 le gain va de 0 à 10% de perfs supplémentaires à fréquence égale. Le plus gros gain c'est en encodage grace à certains fonctions dans les penryn (SSE4 pour parler technique).
Quid du prochain PCI-E 2 ?
Comme d'hab, il faudra attendre des années avant que la bande passante apportée soit réellement utile...
Quid de l'overclocking avec le matériel de refroidissement sur cet ensemble (en prenant compte de l'alim)
Rien de spécial, ce genre de config n'est pas fait pour battre des records mais pas de soucis pour overclocker raisonnablement. l'alim est plus que suffisante même pour upgrader la machine (CG/CPU).
Quid du bruit ? Surtout la carte graphique qui en absence de marque semble être générique ? (Donc un dissipateur/ventilo bas de gamme ?)
Pas de soucis pour la carte. Nvidia impose des normes très strictes, le refroidissement de base des 8800 GTS est très silencieux. Le ventirad sera raisonnablement silencieux, la config ne devrait pas être très bruyante. Bien sur on peut faire quasiment inaudible en choisissant les composants et en changeant les refroidissements mais c'est beaucoup plus cher.
Et enfin, Quid du prix !
Ca me semble relativement bon marché pour des produits comme ceux présentés ici, vous en pensez quoi ?
ça a l'air intéressant, rien à voir avec les pc de marque en tout cas. Tu peux essayer de comparer en choisissant les composants, je pense que ça sera un peu plus cher, surtout si tu comptes le montage. Attention par contre ce genre de machine est plus proche de la machine montée que du pc de marque, y'a pas d'os installé dessus (pour moi c'est plutot un avantage mais tout dépend de ton expérience/connaissance dans le domaine...).

Posté : 24 août 2007, 14:13
par Crochu
Merci pour toutes ces réponses.

J'ai un peu de mal pour me faire une idée du prix, mais les composants pris à part un par un dans différents sites "discounts" montent à 1100€ dans l'ensemble.

Crochu, sur le point de sortir la CB.