Page 1 sur 1

recherche Config PC musicien (cubase, vst...) pour 700euros

Posté : 20 sept. 2007, 17:58
par pactole
Salut,

Je suis musicien et je souhaite refaire une tour pour à peu près 700€ (je pourrai peut être monter un peu mais me faites pas trop réver, j'ai pas les moyens) .

Je ne joue pas, je fais pas mal de bureautique, une peu de dao et je surfe la vague ;).

Mes trois principaux critères sont:
1. le prix (c'est pas la fête en ce moment)
2. le cpu, c'est à dire avoir la possibilité de faire tourner plusieurs logiciels de musique en même temps sans que ça rame (reason, cubase et deux trois vst par exemple).
3. le silence nécessaire aux enregistrements et à la concentration.

J'ai déjà l'écran (un ASUS 19" LCD VB191T), une carte son externe en firewire (Presonus Firebox) et un disque dur externe.

Sinon, le reste date de Mathusalem et a évolué au fur et à mesure.
(Je me souviens encore de l'émerveillement que suscitait alors le "graveur de cd":sigh:).

Je souhaite trouver du matériel fiable et globalement évolutif.

Merci d'avance pour vos suggestions.:japon:

pactole.

précisions

Posté : 20 sept. 2007, 18:08
par pactole
J'ai aussi le clavier, le mulot et les enceintes

Ce qui me faut c'est une config cohérente

boitier
alim
carte mère
processeur
ram
carte graphique
...

voili voilou

Posté : 20 sept. 2007, 18:22
par exdeath
avec Vista ou tu as déjà un xp que tu peux récupérer?

Posté : 20 sept. 2007, 18:27
par pactole
je ne souhaite pas pour le moment utiliser vista, j'ai peur de l'incompatibilité avec certains vieux logiciels de son. Je récupererai la version "titanium" de vista en temps et en heure et j'ai xp titanium.

Posté : 20 sept. 2007, 18:56
par exdeath
En s'inspirant de la config multimédia silence ici
tu peux te faire une config très sympa et dans ton budget, comme par exemple ceci :
Image

Tu pourras rajouter 1024 de ram quand tu passeras à vista.
La carte graphique est fanless, donc à ce niveau pas de bruit.
Tu peux aussi rajouter un ventirad Zalman, comme conseillé dans la config multimédia silence, si tu trouves le ventirad cpu d'origine trop bruyant.

Voilou :)

Posté : 20 sept. 2007, 19:11
par pactole
Je me doutais bien que ma config allait coïncider avec la config multimedia silence.
Est ce qu'AMD est réellement en dessous d'Intel?
Faut-il mieux acheter en ligne ou des magasins sur paris on la côte en ce moment?

à plus

Posté : 20 sept. 2007, 20:56
par exdeath
Oui en effet Amd est un peu à la traine par rapport à Intel, mais les 64x2 sont de bons processeurs pas de soucis.
Pour une config dans ton budget, il vaut mieux partir sur de l'Amd, les prix des processeurs et des cartes mères en socket am2 étant moins chers.
En plus la carte mère Asus m2ne sli, est compatible avec le socket am2+ pour les prochains processeurs Phénom ce qui te permettras de voir l'avenir assez sereinement.

En ce qui concerne l'achat sur Paris, ldlc.com chez qui j'ai choisit les pièces ci-dessus a une boutique sur Paris. Sinon tu as la rue Montgallet, mais là ils vaut mieux connaitre un peu les bonnes boutiques et comme je suis pas parisien je peux pas t'aider lol.

Posté : 21 sept. 2007, 16:46
par pactole
Ok merci pour toutes ces infos. Je vais de ce pas cambrioler une banque...