config serveur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
bidced
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:00

config serveur

Message non lu par bidced »

Salut à tous !

Quel serait selon vous la config d'un serveur dédié jeu (qui pourrait faire tourner UT2004 par exemple, pour prendre le plus demandeur en ressource...). Si vous avez des liens ou si vous savez tout de tete, ca m'interresse !

@++ jeunes gens ! ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as une idée du nombre de joueurs dessus ?

Pour un serveur jeu, rien de spécial sauf le CPU et la Ram qu'il faut booster en fonction du nombre de joueurs et éventuellement des bots (qui bouffent pas mal de ressources CPU).

Bien sur l'autre paramètre très important c'est la connexion, si c'est en réseau, pas de soucis il faut un grand nombre de machines pour saturées la bande passante, si c'est par internet la connexion est très importante pour ne pas faire monter le ping. Par exemple avec du 512, au dela de 4-5 joueurs ça devient déja limite.

SquawK
Avatar du membre
bidced
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:00

Message non lu par bidced »

Il y aurait peut etre 15 à 20 personnes dessus quand même et c'est un serveur réseau... :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour le serveur dédié il faut pas quelques chose d'énorme, un proc classique genre un barton 2500 ou un P4C 2.8Ghz sont largement seront largement suffisant avec 512mo de ram mini (1Go pour être vraiment tranquille). Pour le reste ben si c'est uniquement serveur rien de spécial, du matos basique (dd, CG, boitier, lecteurs...).
Après faut faire gaffe au réseau, avec un bon switch c'est ok ;)


SquawK
Avatar du membre
bidced
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:00

Message non lu par bidced »

Oki, je te remercie pour ton avis !
Je vais voir ce que je peux faire avec ca ! :bigups:
Répondre