aide pour monter ma nouvelle unité centrale

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
bouga
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2004, 00:00

aide pour monter ma nouvelle unité centrale

Message non lu par bouga »

Bonjours a tous

Comme en ce mmomment il y a plein de nouveaux jeux qui sorte et qui demande une config enorme pour pouvoir y jouer je souhaite me monter une unité centrale assez performante pour pouvoir jouer a des jeux nouvelle generation du type HL2 tranquillement pour cela je souhaite mettre au GRAND MAXIMUM 1000 €(j'espere un peu moin!) donc j'attend votre aide avec impatience (carte mere son graphique disque dure processeur ventillo etc.....)

en carte graphique pas trop chere et de bonne qualité je pense a une Ati radeon 9800 pro 128 et encore avec les nouveauté qui sorte je pense pas
mais pour le reste j'y connais absolument rien!
Je vous remercie d'avance de votre si précieuse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je te propose une config adaptée pour le jeu, à paufiner en fonction de tes besoins et de ton budget. N'hésites pas à consulter les configs proposées sur le site notament pour comparer les prix :-)

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Fortron 350W
- Carte mère : ASUSTEK A8V Deluxe (Socket 939)
- Processeur : AMD Athlon-64 3500+
- 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Radeon 9800 Pro 128 mo (ou Nvidia 6600 GT qui commencent à etre dispo)
- Disque dur : 200 Go 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33
- Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard
- Souris : Logitech MX510

Pour le prix j'ai pas fait le calcul mais on est autour de 1000-1200€ je pense, si tu as 200€ de plus tu peux regarder pour une carte graphique x800 pro (+ de 400€) qui est déja dans le très haut de gamme.
Avatar du membre
bouga
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2004, 00:00

Message non lu par bouga »

si je fais le total j'arrive autour de 1100 euros sans le clavier et la souris dont je n'ai pas specialement besoin j'en ai deja mais je trouve que ca fait quand meme un peu cheredeja le disque dure je pense pouvoir en prendre un plus petit car je ne pense pas avoir l'utilité des 200 go pour le reste je sais pas trop ou pouvoir faire des economies peut etre sur la ram la carte mere pour la carte graphique j'ai pris une gf 6600 gt donc si tu vois que je me suis tromper peut etre dans mes calculs corrige moi mais je prefere plutot reduire sur les autres composants
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour faire des économies, il faut les faires sur le couple CM/CPU ou sur la ram, mais pas sur la carte graphique, une 6600 GT étant le mini pour jouer dans de bonne conditions au jeux actuels et a venir :)
Sur le disque dur 120 ou 160 Go sont largement suffisants aujourd'hui mais la diff de prix n'est pas énorme et les besoins augmentent toujours... un dd c'est un peu comme un écran ça se garde plus longtemps qu'une carte graphique ou un CPU, a toi de voir ;)

Pour faire des économies je pense que tu peux prendre une plate forme en socket 754, comme une MSI K8T Neo-FIS2Ravec Athlon-64 3000+ ou 3200+.
La différence avec le 3500+ en 939 en terme de performances n'est pas énorme mais tu perds sur l'évolutivité (tu ne pourras changer de CPU dans 18 ou 24 mois avec cette carte mère car AMD ne sortira plus de CPU sur 754 alors qu'en 939 ca devrait aller jusqu'au 4500 ou 5000+ mais rien de sur).
Pour la ram 512 suffisent dans la plupart des applis mais 1Go de ram apporte un certain confort et contrairement au proc, tu peux prendre 512 mo et rajouter une barrette par la suite. ;)
Pour le reste, boitier ou alim c'est pas moi qui conseillerai du bas de gamme, ce que je propose est de grande qualité et pas trop cher ;)
Avatar du membre
bouga
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2004, 00:00

Message non lu par bouga »

ba pour finir et avec tous les conseils de plusieurs forum je pense que ca va etre
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Fortron 350W ou 400W(la je sais pas trop)
- Carte mère : ASUSTEK A8V Deluxe (Socket 939)
- Processeur : AMD Athlon-64 3500+
-2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
-Nvidia 6600 GT
-2* Western Digital 80 Go 7200 RPM serial ATA
-ventirad Zalman je pense (BOX)
-un graveur de DVD pas chere
tant pis si c'est un peu plus chere que ce que j'avais prevu a la base mais je le garderais plus longtemps
Répondre