Page 1 sur 1

Problème de connection sur Internet avec mon Ordi Portable !

Posté : 10 févr. 2008, 18:51
par surfcasting62
Bonjour,

Je vous envoie ce mail, car j'ai un problème, d'une part de connection avec mon Ordinateur Portable, et d'autre part un second problème de connection entre mon PC et mon Ordinateur Portable !!!!
En effet, j'arrive à me connecter sur le net (en wifi) avec mon PC via ma freebox HD, mais je ne parviens pas à me connecter sur le net (en wifi) avec mon Ordinateur Portable !!!!
De plus, une fois ce problème résolu, j'aimerai pouvoir me connecter simultanément avec les deux via ma freebox, ainsi ils pourront communiquer entre eux !!!
J'attends vos réponses avec impatience, car ça m'énerve !!!!!
D'avance merci à toute personne m'apportant son aide !!!

Surfcasting62

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Sur PC Carte wifi SMCWPCIT-G 108 Mbps Wireless P
Sur Portable wifi INTEL(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Posté : 10 févr. 2008, 19:32
par exdeath
Salut et bienvenue!
As tu activer le mode routeur de ta freebox dans la console de gestion?

Posté : 10 févr. 2008, 20:09
par surfcasting62
Bonsoir,

OUI, le mode Routeur de ma freebox dans la console de gestion est activé !!

Posté : 10 févr. 2008, 20:17
par NathanAlgren
a mon avis le mieux est de paramétrer toi même le réseau

va dans Démarrer > Connexions > Afficher les Connexions réseau

dans les paramètres de ta connexion WiFi tâche de bien entrer le nom du réseau, la clé WEP/WPA (dispo sur ton interface de gestion Free) et entre manuellement les IP/DNS

pour les IP mets par exemple 192.168.0.3 et 192.168.0.4 pour tes PC, avec comme masque de sous réseau 255.255.255.0 et comme passerelle 192.168.0.1 (adresse de la Freebox et donc du routeur)
après la DNS c'est à toi de voir normalement tu dois pouvoir la trouver et l'entrer manuellement ;)

ensuite toujours dans la fenêtre "connexions réseau" choisis "créer un réseau domestique ou de petite entreprise" en choisissant un mode de connexion sans fil et surtout en activant le partage de fichiers et d'imprimantes, sinon tu ne pourras pas faire converser tes deux PC

en espérant t'avoir aidé :hello: