Page 1 sur 1

Optimisation démarrage système !!!

Posté : 22 févr. 2008, 09:55
par torian68
Salut à tous,

Je viens de monter mon PC, avec XP Pro pour système, Kaspersky anti-virus 7 et Spybot - search & destroy.
J'ai essayé comme pare-feu Outpost pro, mais malgré les réglages beaucoup de choses ne s'affichaient plus sur certaines pages web, alors j'ai remis le par-feu XP.
Je trouve que mon micro rame un peu au démarrage.

1) Les programmes de réglage du moniteur ou de la carte graphique (ou pour les autres matériels) qui sont lancés au démarrage et présents dans la barre de tâches (zone de notification) sont-ils tous nécessaires ?

2) Peut-on donner des priorités pour le chargement en mémoire lors du démarrage de XP (anti-virus, psybot, carte audio, ...) ?

3) faut-il également optimiser la carte mère (asus p5k) ?

4) Bref y a-t-il possibilité d'accélérer le démarrage du PC (sans prendre en compte l'analyse du système au démarrage de kaspersky) ?

Merci d'avance.

Posté : 22 févr. 2008, 10:33
par SquawK
Tu peux choisir les programmes qui se lancent au démarrage. Tu fais démarrer/exécuter et tu tapes msconfig.

Posté : 22 févr. 2008, 12:40
par Yohann
Kapersky je l'ai aussi sa ralentit carement le demarrage .Ce que je fait c que je le desactive et le supprime des logiciel qui ce lance au demarrage .Apres quand tes sur le bureau ta plus qu'a l'activer .

Posté : 22 févr. 2008, 15:43
par torian68
Je vais essayer pour voir si il y a du changement.
merci