Evolutionnage ;)
Posté : 10 mai 2008, 21:08
Salut les gars!
Je me suis fait une petite session lecture de dossiers sur clubic cet aprem, et même si c'est techniquement super dur à comprendre (entre les vertex et les shaders on s'y perd
) , il y a une impression qui me reste :
- un passage du monocoeur à bi coeur voir 4 pour les Proc
- recherche d'augmentation de perfs graphiques grace à des bi/tri/quadri gpu
- un directX10 pas exploité pour l'instant mais qui promet des résultats hallucinants (nb d'unités/de particules à l'écran, multiples textures...)
Ca donne l'impression qu'on serait à un tournant pour les configs pour les jeux videos, comme si les composants serait optimisés et mutualisés à fond, un truc du genre "des composants à l'intérieur des composants", ou chacun serait expert dans n'importe quelle fonction, et à la fois capable de travailler en équipe avec n'importe quel autre!!
Vous qui z'êtes aguerris depuis longtemps, vous la sentez comment l'évolution des configs?

Je me suis fait une petite session lecture de dossiers sur clubic cet aprem, et même si c'est techniquement super dur à comprendre (entre les vertex et les shaders on s'y perd

- un passage du monocoeur à bi coeur voir 4 pour les Proc
- recherche d'augmentation de perfs graphiques grace à des bi/tri/quadri gpu
- un directX10 pas exploité pour l'instant mais qui promet des résultats hallucinants (nb d'unités/de particules à l'écran, multiples textures...)
Ca donne l'impression qu'on serait à un tournant pour les configs pour les jeux videos, comme si les composants serait optimisés et mutualisés à fond, un truc du genre "des composants à l'intérieur des composants", ou chacun serait expert dans n'importe quelle fonction, et à la fois capable de travailler en équipe avec n'importe quel autre!!
Vous qui z'êtes aguerris depuis longtemps, vous la sentez comment l'évolution des configs?
