Page 1 sur 1
Que choisir??
Posté : 05 juin 2008, 15:11
par YoLR17
Bonjour.
Aprés l'achat de mon PC, faut que je passe au OS.....ben oui, sinon ca sert à rien!
1° question:
Quelle différence entre Vista Familiale Premium et celle Basique?
2° question:
Quelqu'un pourrait me rappeller la différence entre OEM oui et OEM non?
3° question:
Je prend 32 ou 64bits?
Proc: Core 2 Duo E8400
Mem: 2x1Go
Merci.
Posté : 05 juin 2008, 15:18
par Aurelien
Un oem ne change rien c'est juste que le cd est dans une vulgaire pochette en carton si j ne me trompe pas(chère l'emballage).
Moi je dirais un 64bits mais attend un peu l'avis des autres.
Posté : 05 juin 2008, 15:20
par jeunegamer
ne neglige pa tes composants detailles les tous
1= sa change pas beaucoup, j'aurai pris le moins chere xD
2= t'a OEM et BOX, oem c'est juste le cd ac la clé. boite c'est ac le coffret et tout ^^ je crois que OEM est moins cher...
3=sa depend de ta config, il y' a un qui gere pas 4gb, en ram

Posté : 05 juin 2008, 15:27
par exdeath
La version oem est attaché au premier PC sur lequel tu l'installes(disque dur et carte mère). Tu ne pourras pas la réutiliser par la suite sur une autre machine. La version boite peut être réutilisée.
Prends Vista Familial Premium 64bits (oem)

Posté : 05 juin 2008, 15:34
par YoLR17
Pour Jeunegamer:
Ma config:
proc Core 2 duo E8400
carte mère P5K
carte graphique GetForce 8800 Gt 512Mo
mémoire Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
le reste doit pas être important pour ca.
Pour Exdeath:
Tu me dit de prendre premium, mais il a quoi de + par rapport à Basique (à part qu'il coute + chère!)
Posté : 05 juin 2008, 15:42
par exdeath
Vista basique est vraiment basique...
Regarde les principales différences
ici
Posté : 05 juin 2008, 15:56
par YoLR17
Merci pour le lien.
T'as raison la vrsion basique est vraiment.....basique!

Posté : 05 juin 2008, 16:07
par golgot13
Eh ben je vais vous dire, ca fait du bien d'etre sur un forum où à une question comme celle là personne n'est en train de hurler "VISTA c'est nul, Prends Linux, c'est vachement mieux"
Posté : 05 juin 2008, 16:14
par YoLR17
Et oui, j'suis de vieille France. J'ai tout le temps utilisé Windows et j'ai jamais eu de problème.
Je me dit que même s'il y a qlq bug au début, les patchs ons étaient inventés pour ça.
Je résume:
Je prend Vista Premium OEM.
Reste à savoir si je prend 32 ou 64bit?
Posté : 05 juin 2008, 16:14
par Aurelien
Je pense que xp est mieux mais après vista aussi a des points fort et il faut qu'il prenne ses marques;)
Posté : 05 juin 2008, 16:31
par YoLR17
Vista prend DirectX 10, et puis ça change.
Posté : 17 juin 2008, 00:26
par dreep
je dois dire de ma petite experience que j'aimais beaucoup le bon vieux 98...
Est ensuite apparut 2000, je me suis alors dis pas grand chose de different, et vu l'utilisation, je reste sous 98...
(je passe ME qui ne laissera meme pas un vide dans l'histoire de crosoft)...
J ai quand meme finit par passer a 2000, comme ca pour voir... *mais ou veut-il en venir...?* et tres vite est apparut Xp.
J avais commence a faire mes armes sur les PC, je commencais a bien connaitre les choses, mais je restais sous 2000 et j etais meme limite anti XP, fort fort!!!
Et puis je l'ai adopté et maintenant je suis pour a fond et contre Vista, mais attention... tout depend de quel utilisateur on est... Perso, je ne passerai pas sous vista car j'utilise beaucoup de petits logiciels qui n'existent pas (pas encore?) sous Vista, par contre pour quelqu'un qui fait une utilisation plus "standard" de windows, oui je pense que c est bien. D'ailleurs pour avoir tester Vista (je crois que c'est reconnu... a confirmer), il gere beaucoup mieux les cartes wifi et ca peut aider vu la qualite (decevante) du transfert wifi *mais c'est un autre debat...*!
Je suis tout de meme assez decu de Vista en regle general car il n'appporte pas beaucoup de nouveaute (j'ai dit pas beaucoup, pas pas du tout!) et il impose beaucoup de petites manipulations pas toujours evidentes (gestion des proprietaires de fichiers...).
Resultat : utilisateur standard oui (d'ailleurs souvent il n'a pas le choix)
utilisateur plus pousse, a voir...
En tout cas moi j'attend le prochain train!
Posté : 17 juin 2008, 00:27
par dreep
YoLR17 a écrit :Vista prend DirectX 10, et puis ça change.
je suis d accord pour le changement, dommage que ca soit a ce prix dans tous les sens du terme!
Posté : 17 juin 2008, 01:15
par dex
YoLR17 a écrit :
Je résume:
Je prend Vista Premium OEM.
Reste à savoir si je prend 32 ou 64bit?
Prends la version 64 bits qui a l'avantage de pouvoir gérer plus de 3 Go de ram en cas de futur upgrade.
Tous les drivers sont dispo pour cette version à part pour les vieux périphériques comme une imprimante qui daterait du siècle dernier.

Même si Vista est loin d'être indispensable (même pour DX10), il serait dommage d'investir dans XP.
Eh ben je vais vous dire, ca fait du bien d'etre sur un forum où à une question comme celle là personne n'est en train de hurler "VISTA c'est nul, Prends Linux, c'est vachement mieux"
Vista est pas nul mais Linux est vachement mieux, surtout pour le prix. Il lui manque que la gestion des jeux (même si il y a des solutions) pour être parfait. J'ai pas pu m'empêcher de commenter.

Posté : 17 juin 2008, 10:54
par shinishi
alors encore une fois la flemme de tout lire mais je pense pas que quelqu'un ait proposé windows trust
c'est illégal je sais donc si j'ai pas le droit d'en parler dites le je censurerai mais j'ai toujours tourner avec et quand j'ai monter mon nouveau pc je l'ai mis directement sans soucis
et ca me va parfaitement car il fonctionne nikel
(bien sur j'ai du acheter un AV mais c'est la meme pour tous les OS)
alros si ca te derange pas de mettre un OS modifier (ca correspond a XP ) ennvoie moi un mp ety je te dirai ou le telecharger