Propose d'aide a l'équipe

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Ca risque de faire ramer les petites connec. Et ca n'apporte pas grand chose.
Par exemple, je surfe en musique et j'ai horreur d'entendre une petite musique en MIDI moche se superposer à ce que j'écoute, et encore plus quand ce n'est pas "légitime"
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

+1 pour eraziel !!
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Non mais ça n'était pas trés sérieux... Vous vous en doutiez? Qu'on me rassure... Papillon, musique... ça vire au salon kitsch
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Essa a écrit :Vous pouriez mettre un fond sonore... histoire de faire plus djeuns.
Je propose "So high" de Fredrika Stahl (en total décalage)
Sérieusement... pour faire djeunes? In? dans l'vent? voire d'avant garde...

:japon: En espérant que notre honorable Canard soit mélomane.
C'est cela oui... de la musique sur un site web ça devrait être interdit par la loi.

Je m'occupe ce week end des derniers messages sur l'accueil qui renvoient à la dernière page (ça fait des mois voir des années que je me dis qu'il faut que je corrige ça...) et je vais changer le style pour les liens. Le reste... plus tard.

Pour ce qui concerne le design ce n'est pas ma priorité... ;)
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Je vois qu'on manque quelque peu de dérision et que le degré premier est de rigueur.
Et si je vous avais proposé un fond sonore ayant pour thème un des classiques d'Yvette Horner? Peut être m'auriez vous mieux compris.
Quand aux papillons... je n'ai rien trouvé de plus affligant. Je n'allais tout de même pas évoquer Andy Warhol... des fois que l'on aurais pris la chose au sérieux. Bin j'aurais dû.
Cordialement.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je crois que j'ai corrigé le bug avec les derniers messages sur la page d'accueil.

Par contre j'ai fait à l'arrache et de manière pas très élégante donc si vous voyez des bugs merci de me signaler. ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai rajouté le underline pour les liens aussi.

test : http://www.google.fr

pareil si vous voyez des bugs... si voyez des changements au niveau des styles à faire sur le forum, signalez le moi tant que j'y suis.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ineluki a écrit : Quand on ajoute un smiley, il s'ajoute toujours à la fin du message, et pas où est notre curseur. Pareil pour les balises italique, etc.
En fait ça marche avec IE mais pas Firefox je crois. Je vais voir ce que je peux faire... perso je m'en rends pu trop compte car j'ai pris l'habitude de taper les smileys et les balises au clavier, ça va plus vite...


Sinon c'est quoi des smileys en 3D :hein: Je vais pas changer les smileys actuels mais je peux toujours en rajouter quelques uns. Si vous voyez des smileys qui manquent cruellement, faites signe. Des trucs relativement sobres hein. ;)
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

http://galaxie-net.com/smileys/025.gif

3D : perspective, ombre = relief
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Pour les messages sur l'accueil ça marche super :)
Par contre c'est beaucoup plus propre (fluide) sous FF que sous IE. Mais tu dois pas pouvoir y faire grand chose, c'est la faute à IE :P.

Par contre côté design du site, qui par ailleurs me convient très bien, je trouves juste que le top menu manque de visibilité.
Un code couleur différent ou une autre police peut être... Enfin je suis peut être le seul à penser ça?

Dans tous les cas merci pour ces petites améliorations :japon:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

SuperSquawk 'in da place' !

Woohoo je suis direct tombé sur le dernier message !
Pour les smileys et balises, effectivement c'est "à cause" de FF. Vu qu'avant je surfais sous IE, c'est sûrement pour ça que ce bug m'irritait, j'avais jamais eu ça avant. Pour les smileys, peu importe, mais les utilisateurs moins débrouillards pourraient avoir du mal avec les balises.

Les liens sous-lignés ça a l'air de marcher. Ca a peut-être aucune importance, mais par contre c'est pas les mêmes styles css qui sont appliqués en mode prévisualisation. A moins que ce ne soit fait exprès.
color est bleu
a:visited est violet
a:active est rouge
Alors qu'en mode normal, y'a juste le hover en orange.
Détails détails... je sais...

Pour les smileys, c'est pas une priorité du tout, mais un Image pourrait être utile... ou pas. :)

Pour les menus je me sers plutôt de celui de droite, plus détaillé.

Quant au contenu, un guide d'achat bref sur les disques durs? Combien de tpm, les systèmes de raid, combien de cache (8, 16, 32...). Peut-être que ça le cache n'a qu'une faible incidence, mais voilà une question que je me pose en ce moment. Des banalités, mais qui peuvent servir. La RAM et l'importance (ou pas) des timings (j'y ai jamais rien compris) pourrait être un sujet à développer aussi.

Bref, ce sont que des idées.

A+ et merci encore.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

je vais voir pour la prévisualisation, j'ai pas fait gaffe.

Le menu du haut je suis d'accord. a voir.

Pour le smiley je l'aime bien, je vais le rajouter.

Pour les guides oui.. mais ça prend du temps, surtout à maintenir à jour. J'ai déja un guide sur les ventirads de prévu.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est cool ces petites améliorations et ça marche très bien avec FF. Merci grand chef. Image
Le menu du haut je suis d'accord. a voir.
Vous parlez bien de la barre contenant FAQ, Rechercher, Profil ... ?
Si tu pouvais faire un truc comme dans le menu des mp, le même genre d'icônes mais en gardant la même dimension pour la taille de la barre :
Image
Pour le bouton rechercher qui est une très bonne idée de l'avoir rajouté, c'est un google recherche personnalisé donc ça marche très bien. et quand je disais qu'il n'était pas encore assez utilisé, c'est parce que il y a encore des nouveaux topics créés par certains alors qu'un topic identique existe 5 lignes plus bas mais je pense qu'il est impossible de remédier à ça.
Peut-être que changer l'écriture en gras ou en bleu améliorai la visibilité mais j'en doute et hors de question de mettre un bouton rouge clignotant. :)

Vu qu'on est dans les suggestions, j'évoque de nouveau le bouton "nouveau" à coté de "répondre" quand on est dans un topic, même si c'est assez rare il arrive à certain de ce tromper et par conséquent de recréer un topic ou au moins d'hésiter et comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'il n'a aucun intérêt à cet endroit là.

Enfin la dernière modif que j'envisage est celle qui pour moi est la plus importante. Il s'agit du cadre où l'on écrit le post.
Je le trouve vraiment très petit et lorsque l'on écrit un roman, quand on met des liens pour quelques photos ou vers des sites, ou même juste une citation, il est très vite rempli. Après une prévisualisation, c'est parfois galère de trouver rapidement où se situe l'erreur que l'on veut corriger.
Est-ce qu'il serait possible de l'agrandir ?
exdeath a écrit :Celui qui a eu cette idée doit être un génie
J'ai de gros doutes la-dessus mais il doit y avoir quand même quelques éclaires puisque cette même personne à écrit : "je suis entièrement d'accord avec Dex" Image
exdeath a écrit :Des smilies 3D pour me tailler Large sourire
Il va te falloir bien plus que des petits smilies pour t'en prendre à moi ^^
Image
Sinon c'est quoi des smileys en 3D Hein Je vais pas changer les smileys actuels mais je peux toujours en rajouter quelques uns. Si vous voyez des smileys qui manquent cruellement, faites signe. Des trucs relativement sobres hein. Clin d'oeil
Alala mon cher canard, on dirait que tu fréquentes pas beaucoup de forums d'jeuns. Image Et j'ai comme l'impression que le clin d'oeil m'était en partie destiné donc je me suis laché. Image
Plus sérieusement, rajouter un smiley ou 2 avec un pc pourrait être pas mal genre ça Image ou ça Image et les balises youtube et dailymotion on oublie, ça sert à rien.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Vous parlez bien de la barre contenant FAQ, Rechercher, Profil ... ?
Image je parlais du top menu : " Accueil | News | Configs | ADSL | PC Portable | Forums | Comparer les Prix | Contact "
cette même personne à écrit : "je suis entièrement d'accord avec Dex"
Oulala démarres vite Avast, fais un scan, passes un coup de spybot...Tu as un méchant Virus qui te fais croire des choses.
Le Mr il a écrit "je suis plutôt d'accord" sous entendue : un peu.... pas trop quand même... just a little... un pequeño... un tout petit peu... en fait pas vraiment :P .

Pour le smiley, moi j'aimes bien les petits smiley à pancarte du genre :
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

J'ai rajouté le underline pour les liens aussi.

test : http://www.google.fr
:o je viens de percuter !!! (si quelqu'un fais une remarque ça va chauffer :oops: ).
Bien pratique, plus besoin de faire le underligne quand je fais mes petits liens.
Image:japon: :japon: :japon: Image
Répondre