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LCD pour Jeux Videos

Posté : 22 juil. 2008, 02:30
par JoKa23
Salut,J'ai lu le tuto sur les lcd a l'acceuil et apparemment certaines des caracteristiques fournies sur les sites ne sont pas juste et meme si elles l'etaient vu le nombre qu'il y a j'ai un peu de mal a m'y retrouver.
Donc j'aurai besoin de vos avis sur quelques ecran lcd,22 pouces,pour savoir lesquels sont les mieux adaptes aux jeux videos,pour une xbox360 notamment.

J'en ai repere quelque uns pour l'instant:

Samsung T220

Coloris : Noir laqué
Résolution : 1680 X 1050 à 60 Hz
Entrée : VGA / DVI
Format : TFT/TN – 22’’
Multimédia : Non
Fixation murale : Compatible VESA 100 x 100 mm
Temps de réponse : 2 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste : 20 000:1
Dimensions : 520x44,5x215mm
Poids : 5.8 kg


Samsung SM2232BW

Coloris : Design noir laqué
Format : 22" Wide
Technologie : a-si TFT/TN, Multicouches antireflet & antistatique
Résolution : 1680 x 1050, 16.7 millions de couleurs
Fréquences : Horizontale : 30-81 Khz / Verticale : 56-75 Hz
Bande passante : 130 Mhz
Signal d’entrée : Analogique RVB, DVI, HDCP
Synchronisation : Séparée H/V, composite, SOG
Pas de masque (Pitch) : 0.282 mm
Temps de réponse : 2 ms
Luminosité : 300 cd/m² (max)
Contraste : 3000:1 (statique 1000:1)
Angle de Vision : Horizontal 160 degré ,Vertical 160 degré
Entrée Vidéo : Connecteur D-Sub, DVI-D
Economiseur d'énergie : Energy Star, Nutek
Iso : 13406-2
Alimentation : Interne
Consommation : 58 Watts ; <1 Watts en veille
Accessoires fournis :
CD-Rom
Manuels d'utilisation
Drivers
MagicTune
MagicBright 3
Dimensions (L x H x P) : 517 x 419 x 210 mm
Poids : 4.95 kg

LG l227

Technologie : Ecran LCD 22 pouces, format 16/10, à matrice active TFT, technologie TN+Film, traitement antireflet et antistatique avec champ magnétique faible
Résolution :
1680 x 1050 @ 75 Hz, 16.7 millions de couleurs
Gamut Couleurs : 97%
Pas de masque (pitch) : 0.282 mm
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste : 5000:1
Temps de réponse : 2 ms GTG
Angle de Vision : Horizontal : 170° - Vertical : 170°
Fréquence :
Horizontal : 30 - 83 kHz
Vertical : 56 - 75 Hz
Connectique :
Analogique : D-Sub, 15 pin
Numérique : DVI-D, 24 pin (Compatible HDCP)
Multimédia : Non
Ergonomie : NC
Fixation murale : Compatible VESA 100 x 100 mm
Sécurité : Encoche pour câble antivol type Kensington Lock™
Compatibilité Plug & Play : Conforme aux normes VESA DDC 1 & 2B
Certifications : EPA Energy star / NUTEK / ISO 13406-2
Alimentation : Intégrée, 90 - 264 V (plage auto)
Consommation : 45 watts maximum
Poids : 5.7 kg
Dimension (L x P x H) : 508 x 424 x 230 mm

Voila Merci

Posté : 22 juil. 2008, 11:40
par Max
Salut, le 2232bw est connus (trés bon écran) maintenant je sais pas ce

qui change du 2232bw et de celui que tu as mis (les deux lettres devants)

mais à mon avis prends celui la ;) beaucoup de gens le possède dont moi

et il a bonne reputation... (si tu connais pas, va voir lesnumerique.com

dans les face-a-face et tu compares ;))

Max

Posté : 25 juil. 2008, 03:16
par JoKa23
Voila je pense que je vais choisir le t220 mais y'a encore un point qui me fait hesiter:son contraste.

Le fait qu'il ai un contraste de 20000:1 peut il d'une facon ou d'une autre faire qu'il va plus lagger quand je jouerai a un fps qu'un ecran avec un contraste moins important?
Un vendeur dans un magasin m'avait fait remarquer ca mais j'prefere en etre sur avant de me lancer.

Posté : 25 juil. 2008, 12:41
par dam
le contraste c'est la différence de luminosité entre le blanc et le noir donc je vois pas où cela peut poser problème en jeu

Posté : 25 juil. 2008, 12:48
par exdeath
ouais le contraste dynamique n'a rien à voire avec la réaction en jeu.
C'est le temps de réponse qui est important pour les gamers, et le T220 est très réactif.
Tu peux jeter un coup d'œil à ce post ou j'ai mis pas mal d'infos sur cette gamme d'écran.

Posté : 25 juil. 2008, 13:04
par SquawK
JoKa23 a écrit :Voila je pense que je vais choisir le t220 mais y'a encore un point qui me fait hesiter:son contraste.

Le fait qu'il ai un contraste de 20000:1 peut il d'une facon ou d'une autre faire qu'il va plus lagger quand je jouerai a un fps qu'un ecran avec un contraste moins important?
Un vendeur dans un magasin m'avait fait remarquer ca mais j'prefere en etre sur avant de me lancer.
ça c'est du vendeur compétent.... :sleepy:

Un écran ne fait pas lagger un jeu, juste qu'il peut avoir le phénomène de rémanence (une impression de trainée dans les jeux rapides) mais avec les écrans modernes ça existe plus (avec un temps de réponse de moins de 8ms ou moins y'a aucun problème).

Posté : 25 juil. 2008, 16:23
par JoKa23
Ok merci pour toutes ces infos et surtout de e confirmer ne jamais faire confiance aux vendeurs de grandes enseignes...heureusement que je suis tombe par hasard sur le test de cet ecran sinon je ne l'aurais jamais achete.