Page 1 sur 1

Conseils pour une config. qui consome très peu

Posté : 22 août 2008, 13:16
par Koma
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai un PC de salon ( tour normal, mb ATX ) que j'utilise en tant que plateforme multimédia.
Ma carte mère vient de flancher, mon CPU aussi et je me dis qu'il est peut-être temps de passer à autre chose.

Etant soucieux de l'environnement et de ma facture d'électricité :) , j'aimerais une config qui consomme le moins possible tout ayant la possibilité de faire plus que de la burautique.

J'ai récemment acheté un carte d'acquisition ( Sweetspot Video Processor en PCI ) et je fais passer toutes mes vieilles consoles par là. J'ai comme carte graphique une Gforce 6600GT et 3x 512 DDR2 @ 667Mhz.

Comme alim', Je pensais pendre la Fortron FSP180-51NI(VPF) qui ne consomme que 180w.
Comme Mb, de part mes expériences passées, j'ai tendance à regarder vers ASUS en ATX. J'aimerais du GigaLan, si possible un port eSATA et au moins 1 port PCI pour ma carte d'acquisition.
Comme CPU, mmmh, pas trop d'idée. Je me disais "quelque chose qui ne consomme pas des masses. Mais j'aimerais quand même que cette config puisse dans un futur proche lire les Blu Ray... quit à changer de carte graphique à ce moment là.
Et comme tour, alors là, aucune idée, quelque chose de pas trop laid, plat si possible.


Mmmh... bons choix, mauvais choix ? D'autres conseils niveau consommation ? J'attends vos réponses.
Merci d'avance

Koma

Re: Conseils pour une config. qui consome très peu

Posté : 22 août 2008, 13:45
par jeunegamer
180 W sa m'a l'air un peu juste meme pour de la bureautique :hein:
moi j'aurai évité de mettre beaucoup de composants :roll:
Koma a écrit : Et comme tour, alors là, aucune idée, quelque chose de pas trop laid, plat si possible.
Plat se sera difficile, sinon tu pourais prendre une mini tour cubique ;)

Posté : 22 août 2008, 13:52
par dam
bienvenue sur le forum

pour l'alim la marque fortron est très bien mais je pense que 180W c'est pas suffisant pour les processeurs actuels. Pour être tranquille il faudrait plutôt partir sur 350/400W de toute façon à la consommation à la prise sera fonction de la consommation de la config.

Asus est une très bonne marque il y a aussi Gigabyte de la même qualité et au prix équivalent.

comme CPU je pense qu'un core2duo E7200 serait un bon compromis avec sa gravure 45n il consomme peu.

pour le tour tout dépend de tes gouts tu recherche une tour desktop (plate) ou normale ?

Posté : 22 août 2008, 13:53
par Koma
Après petite vérif. et conseil qu'on m'a donné, la Fortron FSP180-51NI ne consomme pas que 180w, mais peut (en théorie) surpporter une charge maximale de 180w.

Je me dirige plutôt vers une alim' certifiée 80+ et j'ai des vues sur l' Antec NSK1380-EC.

EDIT : Merci DAM pour les infos. On m'a aussi conseillé un E7200 pour le cpu, je pense en prendre un. Niveau tour, j'ai pas envie d'un truc ultra design/ultra cher, une ptite tour genre barebone pour Micro ATx me suffit, ou effectivement une desktop. Mon choix se porte sur l' Antec NSK1380-EC pour le moment.
Niveau Mb, on m'a conseillé la Asus P5K

Posté : 22 août 2008, 16:37
par clement26104
plutot la P5Q car comme tu est soucieux de l'environnement et de ta consommation énergétique le chipset et graver a 65nm ce qui consomme moin chauffe moin donc plus de silence.

Posté : 23 août 2008, 11:02
par dam
attention tout de même la tour te donneras le format de la carte mère et les chois en µATX sont plus limités