Page 1 sur 1

Double BOOT (voire triple boot)

Posté : 07 oct. 2008, 19:48
par templier95100
Bonsoir a Tous
grace a vos bon conseil je me suis acheté de quoi me remonter une bonne config sympa, le matos ayant été livré (super rapidement par Grosbill) je compte installer cela le week end prochain.
Cependant je dispose d'un licence XP et une vista Ultimate et je souhaiterais installé les 2 et donc creer un double BOOT.
Quelqu'un sait-il comment proceder? ou serait m indiquer ou trouver un bon tutorial?

Pendant que j y suis je me dis pourquoi pas tester n linux (j y connais rien) pour tester, de ce fait peu-on faire un triple booT? et quelle distribution linux me conseillez vous.

Merci

PS : le double ou triple boot a t il une conséquence sur les performances?

Posté : 07 oct. 2008, 19:50
par eraziel
Y'a déjà un OS d'installer ou non ?

Posté : 07 oct. 2008, 19:53
par templier95100
eraziel a écrit :Y'a déjà un OS d'installer ou non ?
Non pas d os installé, vu que j ai acheter tous les composantes à la piece. Il faut donc que je monte la machine et ensuite l install de ou des OS.

Posté : 07 oct. 2008, 20:18
par eraziel
Alors le plus simple, c'est d'installer Xp, puis Vista, parce que Vista sait reconnaitre XP quand tu l'installes, et créer le boot approrié

Posté : 07 oct. 2008, 20:33
par dex
eraziel a écrit :Alors le plus simple, c'est d'installer Xp, puis Vista, parce que Vista sait reconnaitre XP quand tu l'installes, et créer le boot approrié
:ouioui: et surtout en dernier linux car vista va poser des problèmes avec le grub et tu n'auras plus accès à linux :angry:
Même si il y a toujours moyen de récupérer l'affaire, autant éviter le problème.
Pour essayer linux, tu peux tester ubuntu et même sans l'installer à partir du live cd. Exdeath m'a guidé dans la découverte de cette distribution ici, tu trouveras pas mal d'information et des liens pour t'en sortir facilement.

Posté : 07 oct. 2008, 20:34
par templier95100
merci je vais essayer cela