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expérience achat pc chez boulanger, positif

Posté : 13 nov. 2008, 14:03
par daiskeido
bonjour,

je voudrai vous faire part de mon expérence sur l'achat d'un pc dans une grande surface.
j'ai acheté il y a quelques années un pc portable chez boulanger, pour info un fujistu siemens. l'appareil était garantis 1 ans, il fonctionné très bien pas de souci particulier dans la première année d'utilisation.
par la suite j'avais une perte de son de temps en temps, (comme un mauvais contacte).
un peu plus de deux ans apres l'achat je déside de le porter pour réparer le probléme de son, pensant que cela n'était qu'un probléme de contacte.( donc pas très chére a réparer)
le service apres vente m'explique que si c'est une réparation simple il faut compté 15 jours de délais voir 3 semaines si c'est plus sérieux. je lui dit pas de souci j'ai tout mon temps puisque j'ai un pc de bureau.
un mois jour pour jour toujours pas de nouvelle, je déside d'appeler le magasin, le revendeur me dit en effet cela fait longueur et je n'ai aucune nouvelle, il me dit qu'il fait le necessaire et que je receverai des infos prochainement. une semaine plus tard je reçoit un courrier m'annoncant qu'il faut changer la carte mere et que cela fait 330 euro. je déside de ne pas faire les réparations et de récupérer la machine telle quel puisque que le seule souci c'est le son!
une semaine plus tard je reçoit un second courrier qui m'indique que mon pc est au magasin et que je peux venir le chercher quand je le veux.
me voilà le lendemain parti chercher mon pc, arrivé au magasin, je donne mon document au revendeur, il regarde sur le pc et en suite m'invite à me rendre à l'acceuil et de demander à parler à responsable du magasin!
sur ceux je m'execute, et apres 15 minites t'entendes le résponsable m'explique que mon pc n'était pas dans le camion et qu'il n'avait aucune idée d'ou il pouvait être!
il me dit qu'il me contacte à 14h pour plus d'infos, pour info je suis pas très patient et d'un caractére nerveux et d'habitude j'aurai pêté un cable mais se jour là comme par hasard j'étais plus serein et je n'ai rien dit ni fait!
donc comme dit plus haut le responsable me contacte à 14h, et m'informe qu'il n'a pas retrouvé mon pc et en conséquence m'invite à passer le lendemain pour me donner un pc neuf dans la fourchette de prix que j'avais acheté le miens!
conclusion :
je me suis retrouvé avec un pc portable neuf garantit 1 an, avec un processeur plus performent et deux fois plus de mémoires.

@ +

Posté : 13 nov. 2008, 19:07
par thom986
Chanceux :onfire:

Posté : 13 nov. 2008, 22:10
par dex
Tant mieux pour toi et c'est cool de la part de cet enseigne d'avoir réagi de cette façon même si il avait pas vraiment le choix.
Tu as eu raison de partager cette expérience positif car dans la majorité des cas, on peut lire seulement les problèmes, coup de gueule et plaintes (à juste titre souvent) des personnes flouées. :)

Posté : 13 nov. 2008, 22:16
par eraziel
Comme quoi, il reste encore de vrais commerçants qui prennent leurs responsabilités. :)

Posté : 13 nov. 2008, 22:25
par SquawK
Je pense que ça aurait été pareil avec la plupart des grandes enseignes. Peut être avec des délais plus longs.

On peut dire que tu as de la chance en tout cas. :)

Posté : 14 nov. 2008, 13:56
par dam
c'est bien pour toi en espérant que tu n'avais pas de documents important sur DD.

HS : un petit éphaur pour l'aurtaugrafe s'il vous plé ça sera plus agréable à lire :cool:

Posté : 14 nov. 2008, 23:31
par daiskeido
bonjour,

je suis d'accord avec vous, j'ai eu de la chance!
d'après le revendeur mon pc aurait été voleur pour des intérimaires, car le locale ou ils entreposaient les appareils en réparations était en rénovation et la boite qui faisait les travaux était composé d'intérimaire!

ps: désolé pour les fautes.

@+