SAV: Acer
Posté : 14 nov. 2008, 16:24
Bonjour,
Je voulais simplement exprimé mon témoignage quant à mon expérience sur le SAV d'Acer.
Un de mes amis a acheté en Mai dernier un ordinateur portable 17" de la marque Acer (je ne connais pas exactement le modèle). Depuis le mois de Mai sa machine se coupe inopinément et refuse de se relancer. Il faut en général attendre 5 bonnes minutes pour qu'il accepte de redémarrer.
Cette semaine, il m'a demandé de m'occuper de téléphoner au SAV d'Acer, le magasin Carrefour refusant de reprendre la machine car un trop grand nombre de plainte envers les ordinateurs Acer s'était effectué dans les derniers mois! Il avait lui même essayer de téléphoner la semaine précédente, mais n'y connaissant pas grand chose et ayant des difficultés pour lire, ce fut en échec cuisant. Sans compter que l'interlocuteur lui a bien fait comprendre qu'il était trop tard (16h50) pour qu'il s'occupe d'un problème comme celui là.
Hier, j'ai donc appelé le service après vente afin d'expliquer ce problème de coupure. Etant un rien habitué à l'informatique, des coupures comme celles là ne me semble en aucun cas un problème "Software" mais plutôt matériel.
Mon interlocuteur m'a alors demandé de lui expliquer le problème.
Comme dit plus haut, je lui ai parlé des coupures de la machine en plein milieu de manipulations et ce peu importe la durée de la session (15 minutes, 30 minutes ou plus de 60 minutes).
Il me fait tout d'abord enlever la batterie et redémarrer la machine sur secteur. A l'écran ACER, il me demande de taper sur ALT+F10. A la première tentative, rien ne se passe, la machine démarre normalement. Mon interlocuteur semble être agacé. Je retente la manipulation, la machine fait une longue série de "bip" avant de démarrer normalement. De plus en plus agacé, Christian (du SAV) me demande de démarrer le setup, de lancer la machine avec les paramètres par défaut et d'appuyer sur ALT+F10 sur l'écran ACER. Pas de bol pour moi, la machine se coupe et je n'hésite pas à le dire à ce cher Christian. Excédé, il me dit que je fais preuve de mauvaise volonté, que je ne veux pas suivre la procédure et que c'est de la faute de mon ami si cette machine ne va plus, car il a dû installer des programmes qui ont "déréglé" la machine.
Il ne voulait donc pas croire que le problème que mon ami rencontre depuis plusieurs mois est apparu pendant la manipulation. Pourquoi? Ai-je quelque chose à gagner en faisant ça? Si je l'appel c'est que j'ai besoin d'aide, que je veux que ma machine fonctionne à nouveau! Après qu'il ai raccroché en me promettant d'envoyer les consignes de retour de la machine, je me suis senti un peu pris pour un con.
Quelques minutes après la conversation, la machine a acceptée de se relancer. Au final, la manipulation ALT+F10 relançait en réalité une ré initialisation de la machine. Malheureusement encore pour moi, la machine s'est éteinte en plein milieu du calcul de performance de Windows Vista...
Je suis aujourd'hui persuadé que je ne recevrai aucune information pour le retour en atelier de la machine. Pourquoi, je ne sais pas mais je le sens comme cela.
Je sais que je ne vais rien faire avancer avec ce message, mais je voulais simplement dénoncer l'impolitesse de ces deux personnes travaillant au Call Center du SAV d'Acer avec un témoignage tout frais.
En espérant que cette histoire s'arrange.
Bien à vous,
raVen
Je voulais simplement exprimé mon témoignage quant à mon expérience sur le SAV d'Acer.
Un de mes amis a acheté en Mai dernier un ordinateur portable 17" de la marque Acer (je ne connais pas exactement le modèle). Depuis le mois de Mai sa machine se coupe inopinément et refuse de se relancer. Il faut en général attendre 5 bonnes minutes pour qu'il accepte de redémarrer.
Cette semaine, il m'a demandé de m'occuper de téléphoner au SAV d'Acer, le magasin Carrefour refusant de reprendre la machine car un trop grand nombre de plainte envers les ordinateurs Acer s'était effectué dans les derniers mois! Il avait lui même essayer de téléphoner la semaine précédente, mais n'y connaissant pas grand chose et ayant des difficultés pour lire, ce fut en échec cuisant. Sans compter que l'interlocuteur lui a bien fait comprendre qu'il était trop tard (16h50) pour qu'il s'occupe d'un problème comme celui là.
Hier, j'ai donc appelé le service après vente afin d'expliquer ce problème de coupure. Etant un rien habitué à l'informatique, des coupures comme celles là ne me semble en aucun cas un problème "Software" mais plutôt matériel.
Mon interlocuteur m'a alors demandé de lui expliquer le problème.
Comme dit plus haut, je lui ai parlé des coupures de la machine en plein milieu de manipulations et ce peu importe la durée de la session (15 minutes, 30 minutes ou plus de 60 minutes).
Il me fait tout d'abord enlever la batterie et redémarrer la machine sur secteur. A l'écran ACER, il me demande de taper sur ALT+F10. A la première tentative, rien ne se passe, la machine démarre normalement. Mon interlocuteur semble être agacé. Je retente la manipulation, la machine fait une longue série de "bip" avant de démarrer normalement. De plus en plus agacé, Christian (du SAV) me demande de démarrer le setup, de lancer la machine avec les paramètres par défaut et d'appuyer sur ALT+F10 sur l'écran ACER. Pas de bol pour moi, la machine se coupe et je n'hésite pas à le dire à ce cher Christian. Excédé, il me dit que je fais preuve de mauvaise volonté, que je ne veux pas suivre la procédure et que c'est de la faute de mon ami si cette machine ne va plus, car il a dû installer des programmes qui ont "déréglé" la machine.
Il ne voulait donc pas croire que le problème que mon ami rencontre depuis plusieurs mois est apparu pendant la manipulation. Pourquoi? Ai-je quelque chose à gagner en faisant ça? Si je l'appel c'est que j'ai besoin d'aide, que je veux que ma machine fonctionne à nouveau! Après qu'il ai raccroché en me promettant d'envoyer les consignes de retour de la machine, je me suis senti un peu pris pour un con.
Quelques minutes après la conversation, la machine a acceptée de se relancer. Au final, la manipulation ALT+F10 relançait en réalité une ré initialisation de la machine. Malheureusement encore pour moi, la machine s'est éteinte en plein milieu du calcul de performance de Windows Vista...
Je suis aujourd'hui persuadé que je ne recevrai aucune information pour le retour en atelier de la machine. Pourquoi, je ne sais pas mais je le sens comme cela.
Je sais que je ne vais rien faire avancer avec ce message, mais je voulais simplement dénoncer l'impolitesse de ces deux personnes travaillant au Call Center du SAV d'Acer avec un témoignage tout frais.
En espérant que cette histoire s'arrange.
Bien à vous,
raVen