Page 1 sur 1

Problème écran noir

Posté : 23 nov. 2008, 17:26
par Ben31
Bonjour à tous.

Après quelques mois de lutte contre mon pc je viens vous voir en espérant que vous puissiez m'aider.

Mon problème est le suivant, à n'importe quel moment que j'utilise ou pas mon pc l'écran devient tout noir, puis le pc se reboot tout seul. Souvent il ne conserver même pas des options que j'ai paramétré et qui ne nécessité pas de redémarrage. QUand il se reboot j'ai le droit à un message de windaube expliquant que mon système vient de récupérer d'une erreur sérieuse.

J'ai tout essayé changement de carte mère, d'alim, des barrettes mémoire, réinstal système mais le problème continu. Je pense que ça vient de la carte graphique mais j'en suis pas sur. auriez vous une explication??


Si ça vient bien de la carte graphique on me conseille d'acheter celle-ci, qu'en pensez vous? http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _slot.html


Ma config est la suivante:
Asus P5Q avec processeur core 2 duo 2.13GHz, 4 Go de DDR2 et une ATI Radeon X1650.

Merci pour votre aide

Posté : 23 nov. 2008, 22:27
par clement26104
on dirait un prob de chaleur regarde tes température.sinon pour la CG elle est très bien

Posté : 24 nov. 2008, 07:06
par nakt
Sa peut aussi être un problème de disque dur :(

Posté : 24 nov. 2008, 07:09
par Ben31
j'ai aussi changé des ventilos que j'avais qui tourné mal ... ^^


Pour le disque dur je sais pas. ce qui est bizare c'est que défois l'écran devient tout noir mais le pc continu à tourner, la musique par exemple

probleme ecran noir

Posté : 24 nov. 2008, 11:51
par vieupol
bonjour,
si ça peut t'aider,tu peux voir là:

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -demarrage

Posté : 27 nov. 2008, 07:54
par Ben31
problème réglé avec l'achat d'une nouvelle carte vidéo.


merci de votre aide