Page 1 sur 2
CES 2009
Posté : 09 janv. 2009, 10:15
par exdeath
Je vous proposes dans ce post de partager les nouveautés hardware que vous trouvez intéressantes et qui sont actuellement dévoilés au CES de Las Vegas.
Je commence avec les Netbook qui n'ont pas connu la crise en 2008 et dont 2009 devrait être l'année de tous les records.
Asus dévoile deux nouveaux modèles dans sa gamme EeePC, les T91 et T101. Plus vraiment des Netbooks, ces deux modèles sont des tablets PC à l'image du Gigabyte M912. Ouvert à la manière d'un Netbook classique et vous tapotez votre courrier sur le clavier, puis écran retourné, en mode tablet PC on navigue avec le doigt. Un vrai rêve
Le T91 est un 8.9" basé sur la plate forme Pulsbo avec un processeur atome Z520. Pour un poids annoncé de 1kg, cet EeePC 901 version tactile sera équipé aussi d'un tuner et d'un GPS en option. Côté OS on parle de XP et de Linux.
Le T101 quand à lui est la version 10" de cette nouvelle gamme Asus.
Pour le plaisir des yeux, une petites vidéo du T91 en action :
http://www.youtube.com/watch?v=x1j4-CIT ... re=related
Je sais pas pour vous, mais moi je suis déjà amoureux

tu T101 qui devrait se vendre comme des petits pains auprès des particuliers comme des pros.
Soource et crédit :
www.engadget.com
Posté : 09 janv. 2009, 11:36
par SquawK
Bonne idée ce topic.
Si vous cherchez un boitier original (pour ne pas dire moche ^^), j'ai reçu ce communiqué de Lian Li sur le boitier qu'ils présentent au CES. C'est spécial (je crois que ça représente un building connu).
Les points forts du PC-888 :
* Un design en édition limitée unique
* Boîtier disque dur SATA échangeable à chaud
* Supporte RAID avec six (6) disques durs
* Console de support d'alimentation extra longue
* Plateau de carte mère amovible
* Lecteur de cartes facilement accessible et ports multimédia
* Ventilation extrême autant à l'avant qu'à l'arrière
* Fabrication manuelle à partir de 125 pièces faites sur mesure
* Nécessite plus de 4 fois plus longtemps à assembler qu’un boîtier standard
* Construction 100% en aluminium, un matériel trois fois plus cher que l'acier standard
Rendez visite à Lian Li lors du CES 09: Stand : Sands 72821
Le prix serait de... 600 euros apparemment !
Posté : 09 janv. 2009, 11:55
par Typhon

quel prix pour un boîtier qui ne ferra sans doute pas l'unanimité de la plupart !
Posté : 09 janv. 2009, 12:13
par exdeath
Tu m'étonnes qui fera pas l'unanimité, t'as vu cette horreur
Je crois que c'est un building du Qatar mais je sais pas le nom.
Lian Li fait des super boitiers haut de gamme mais là c'est vraiment d'un gout douteux

Posté : 09 janv. 2009, 13:03
par clement26104
exdeath a écrit :Tu m'étonnes qui fera pas l'unanimité, t'as vu cette horreur
+1
Posté : 09 janv. 2009, 14:05
par dam
oui pas top et un bleu ça jette trop il eu été plus discret en noir
Posté : 09 janv. 2009, 18:05
par nakt
Si vous cherchez un boitier original (pour ne pas dire moche ^^), j'ai reçu ce communiqué de Lian Li sur le boitier qu'ils présentent au CES. C'est spécial (je crois que ça représente un building connu).

C'est une tour célèbre à Dubai ^^.
* Plateau de carte mère amovible
+1
* Nécessite plus de 4 fois plus longtemps à assembler qu’un boîtier standard
-1
Posté : 09 janv. 2009, 18:11
par matlesguy
SquawK a écrit :Bonne idée ce topic.
+1 vraiment bonne idée
SquawK a écrit :Les points forts du PC-888 :
Un design en édition limitée unique
C'est parce qu'il est moche que le fait qu'il soit en édition limitée soit dans les points forts ?:biggrin:
Personnellement, le prix, mais aussi le design qui est très laid avec une couleur moche !! Désolé pour lian li mais là, je les reconnais pas

même si l'idée de faire une tour en forme de building est original je dois avouer!
Posté : 09 janv. 2009, 18:21
par sabreoclair
vive la 3D
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -et-pc.htm
à quand les futurs FPS qui profiteront de cette technologie ??????
cette tour est en fait un hôtel
http://fr.burj-al-arab.com/
Posté : 09 janv. 2009, 18:24
par exdeath
Comme pour les EeePC le EeeTop et la EeeBox, Asus continu à nous proposer des produits innovants et tout petits.
La firme Taïwanaise présente son nouveau concept le Eee Keyboard, un média center contenu à l'intérieur d'un clavier que l'on peux brancher directement sur un écran ou une TV. La bête pèse moins d'un kilo et est équipé d'une puce wifi et d'un pavé tactile de 5".

Ca me fait penser à mon vieille Amiga 500 que je branchait directement sur ma TV

mais il est quand même beaucoup plus design.
En tout cas depuis l'année dernière on voit vraiment des nouveaux concepts plutôt sympa de PC multimédia dédiés à la maison.
Plus d'image chez :
Engadget
Posté : 09 janv. 2009, 18:25
par clement26104
C'est deja fait depuis aujourd'hui regarde:
http://www.presence-pc.com/tests/3d-vis ... reo-22855/
Je suis bien cho pour y passer mais le porte monnaie non

Posté : 09 janv. 2009, 18:38
par exdeath
D'ailleurs plein de constructeurs lancent des écrans compatibles 3D. Par exemple Samsung avec son nouveau 22" le 2253RZ.
* Resolution : 1680 X 1050 pixels;
* Brightness : 300 cd/sq. m;
* Dynamic contrast : 20000:1;
* Viewing angles : 170°/160°;
* Response time : GTG 3 ms (3d)/5 ms (2d).
A mon avis la 3D va couter un max pendant un bon moment encore.
Posté : 09 janv. 2009, 18:39
par clement26104
justement il faut ce type d'écran pour exploiter le geforce 3d

Posté : 09 janv. 2009, 18:44
par exdeath
J'imagine trop le truc dans quelques années :
Des lunettes 3D sur le museau, une manette wii pour tirer. Tu rajoutes à ça le casque et la veste qui te font ressentir les impactes de balles (cf
ici) et on fait un remake des Bidasses s'en vont en guerre

Posté : 09 janv. 2009, 18:46
par Ineluki
l'unanimité de la plupart
Ouais... mais ptetre qu'il fera l'unanimité... sur une ou deux personnes... bon ok
Sinon en parlant de 3D et autres innovations visuelles, j'avais vu une vidéo d'un écran "semi-boule". Tu entrais dans cette semi boule et du coup tu avais une image sur 180° autour de toi. C'est sûrement pas nouveau, mais ça pourrait être sympa côté immersion. Pare que à part l'augmentation en taille il est temps de trouver autre chose quand même. Les écran les plus grands sont quand mêmes imposants.
Quand ils disent écran 3D c'est la même 3D dégueulasse avec les lunettes vertes et rouge ou un truc mieux développé?
EDIT:
sachez donc que le système fonctionne avec une paire de lunettes dites actives, et donc pas les trucs en carton rouge et bleu.
J'aimerais tester.
EDIT: et comme par hasard on fait un double post pour éclipser ce que je dis et le mettre en page 2, hein ! On veut me faire taire? JAMAIS ! EDIT2:bon ok.