Page 1 sur 1
Changement carte graphique
Posté : 09 janv. 2009, 23:12
par flakoh
Bonjour, j'ai craqué pour Flight Simulator X. Maleureusement, ma carte graphique ne suit pas (ASUS Radeon AX700 pro-256 MO).
De plus mon PC plante complètement après 5 minutes de vol...
Bref en ouvrant le capot, je m'aperçois que le ventilo est naze..
Je cherche une carte graphique entre 50 et 100 euros pour jouer à FSX (je sais je ne pourrais pas être au max des possibilités pour ce jeux mais qui peut l'être ?).
Ma config est la suivante :
CM : GIGABYTE 8I925X-G
Proc : Celeron 3.06 ghz (d'origine) - socket 775 LGA
RAM : 3 GO
HD : SATA 80 GO interne et 250 GO externe + un 20 GO pour windows seul.
Je penche pour une Radeon HD 4670 ou GEFORCE 9600 GSO ?
Autres idées pour avoir une config équilibrée ?
Merci pour votre aide.
Posté : 09 janv. 2009, 23:19
par damien999
Salut tu as la hd radeon 4670 1Go à 87 euros sur materiel.net
Posté : 09 janv. 2009, 23:48
par dex
Salut et bienvenu,
Ton pc est un peu "juste" surtout pour FSX qui est très gourmand au niveau carte graphique mais aussi cpu.
Une
HD4830 pourrait être un bon choix dans ton budget vu qu'à priori ta carte mère possède bien un port pci-ex 16x mais après j'ai quand même des réserves :
Vu que ce jeu est "spécial" est-ce qu'une 4830 sera suffisante pour régler ton problème dans le sens ou je me demande si ton cpu va pas être trop juste, mes collègues pourront peut-être mieux nous éclairer.

C'est quoi ton alim ? puissance et marque que tu trouveras sur l'étiquette collé dessus en ouvrant le boitier.
damien999 a écrit :Salut tu as la hd radeon 4670 1Go à 87 euros sur materiel.net
1Go de ram sur une 4670 n'apportera aucun gain par rapport à 512Mo. A partir d'une HD4870, ça peu devenir utile.
Changement carte graphique
Posté : 09 janv. 2009, 23:51
par flakoh
Tu veux dire que c'est la carte qu'il me faut ?
J'ai lu qu'elle était assez bruyante et que 512 MO étaient suffisants.
Entre 2, je suis tombé sur cette carte qui me parait excellente, qu'en penses tu ?
HIS Radeon HD 4650 iSilence 4 --> environ 80 euros.
[/url]
http://www.homemedia.fr/tests-guides/14 ... e-4-1.html
Posté : 09 janv. 2009, 23:56
par flakoh
Mon alimentation est une 450W, pas de marque particulière.
Elle a deux ans d'age.
Merci pour vos conseils.
Re: Changement carte graphique
Posté : 09 janv. 2009, 23:59
par dex
flakoh a écrit :Tu veux dire que c'est la carte qu'il me faut ?
J'ai lu qu'elle était assez bruyante et que 512 MO étaient suffisants.
Entre 2, je suis tombé sur cette carte qui me parait excellente, qu'en penses tu ?
HIS Radeon HD 4650 iSilence 4 --> environ 80 euros.
[/url]
http://www.homemedia.fr/tests-guides/14 ... e-4-1.html
Bien moins performante que la HD4830 que je te proposai, par contre elle sera plus silencieuse vu que c'est un refroidissement passif. Et même avec ce genre de refroidissement elle doit couter dans les 60€. Si elle est vendu sans ventilateur c'est parcequ'elle chauffe peu et donc pas très performante.
Posté : 10 janv. 2009, 00:06
par clement26104
La question est aussi est-ce que l'alim va suivre?
Posté : 10 janv. 2009, 00:07
par flakoh
Dur de choisir entre performance et bruit...
Le but étant de pouvoir jouer à FSX (là j'aurais mon casque audio, alors le bruit du ventilateur n'est pas important).
Par contre, je ne fait pas que jouer alors le reste du temps il faudrait que le ventilateur réduise sa vitesse.
En automatique OU via un soft.
Peut on piloter la vitesse de la 4830 HD ?
Merci
Posté : 10 janv. 2009, 00:29
par dex
Le ventilateur de ce genre de carte graphique est auto-régulé, par exempel si tu regardes un film et que la cg ne chauffe pas, le ventilateur tournera moin vite que pendant les jeux et le bruit de la cg ne te dérangera pas plus que le bruit des autres ventilateur.
C'est vrai qu'une alim noname c'est pas terrible.

Posté : 11 janv. 2009, 16:40
par flakoh
J'ai craqué pour la Sapphire HD 4830 512MB GDDR3 89 euros chez materiel.net (+6 euros de frais de port).
Je l'aurais semaine prochaine et vous dirais si Flight Simulator tourne avec ma config, cela pourra sans doute aider d'autres internautes.
Merci pour votre aide en tous cas.