Page 1 sur 2

les portables IBM !!!

Posté : 09 févr. 2009, 16:36
par vincent
Bonjour , je suis a la recherche d'un ordinateur portable , car j'ai changer de travail est je vais faire uniquement du deplacement partout en france , il me faut donc un ordinateur portable pour internet en priorité ( wifi intégrée ) , photoshop cs3 et l'emulation aussi ....

je n'ai pas l'attention de joué a des jeux qui requiert un ordinateur puissant ( crysis , far cry ... ) , et j'utilise aussi photoshop cs3

Voila ... j'ai decouvert les portables IBM sur ebay qui ne sont vraiment pas cher , celui ci par exemple http://cgi.ebay.fr/pc-portable-IBM-T43- ... 240%3A1308

Mais suffirai t'il pour mon utilisation personnel ? MON BUDGET EST DE 450 € GRAND MAXI

Posté : 09 févr. 2009, 16:50
par SquawK
L'activité ordinateurs fixes et portables d'IBM a été racheté par le chinois Lenovo en 2005 donc parler d'ordinateurs IBM n'a plus vraiment de sens aujourd'hui. C'est un peu mensonger, Lenovo a gardé l'appelation ThinkPad mais normalement ils n'utilisent plus le mot IBM. http://www.lenovo.com/fr/fr/index.html

Cela dit Lenovo ne fait pas de mauvaises machines dans l'entrée de gamme, ils ont des prix intéressants, un peu comme son concurrent direct Acer (également chinois/taiwanais).

Le modèle que tu cites n'est pas une super affaire je trouve pour un modèle d'occasion qui date d'au moins 2 ou 3 ans avec un équipement et des performances dépassées. Même si pour de la bureautique ou internet ça suffirait.
Apparemment le vendeur sur Ebay revend de vieilles machines d'entreprises (ils doivent récupérer les pc lors de renouvellement du parc).

On trouve des machines largement plus puissantes, neuves pour pas tellement plus cher, par exemple je pense à ce portable Toshiba :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=81404

Posté : 09 févr. 2009, 16:54
par fabdcn
IBM est une bonne marque, malgré ke prix attractif du PC, et un bon rapport perf prix, ça rest un P très basic par rapport à ce qui est fait aujourdhui.
ceci dit, si c'est pour faire du traitement de texte ou internet, c'est suffisant.

Posté : 09 févr. 2009, 16:58
par vincent
celui que SquawK a cité m'interesse , meme si je n'ai pas besoin de 250 go , il reste a un prix tres attractif , si vous en avez d'autre a me conseiller n'hesitez pas

Posté : 09 févr. 2009, 17:03
par fabdcn
je viens de conseiller ce PC sur un post différent (à 10 euros de plus, mais bon...)
effectivement, si t'es pret à casser un peu plus la tirelire, là, c'est OK, une vrai affaire...

Posté : 09 févr. 2009, 17:04
par SquawK
Chez Dell tu as cette machine "low cost" qui est fait pour les petites entreprises, je pense que c'est le modèle le moins cher du marché en neuf en 15 pouces :
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd
L'équipement est très correct et c'est de la bonne qualité surtout à ce prix.

Normalement c'est des machines pour les entreprises mais les particuliers peuvent les commander sans problèmes sans justificatifs. Par contre faut faire attention, les prix qu'ils donnent sur le site sont hors taxes (et hors frais de ports qui sont parfois élevés chez Dell (mais ça reste intéressant), leurs prix varient assez souvent en fonction des promos qu'ils font).

Posté : 09 févr. 2009, 17:07
par vincent
Le liens ne marche pas chez moi :cry:

Posté : 09 févr. 2009, 17:09
par fabdcn
vincent a écrit :Le liens ne marche pas chez moi :cry:
c'est qu'il y en a plus

Posté : 09 févr. 2009, 18:03
par SquawK
vincent a écrit :Le liens ne marche pas chez moi :cry:
bizarre. Essaie celui la : http://tinyurl.com/crhu4q

Posté : 09 févr. 2009, 18:45
par fabdcn
Hors taxe et livraison inclus... tu parles, qd on rajoute tout, bof bof, ils savent vendre chez dell...
perso, je reste sur le toshiba...

Posté : 09 févr. 2009, 19:03
par vincent
Je me tate severe pour le toshiba la !!
puis il beau en plus !!

Paiement en 3 fois , parfait !!


:angry: Je sens que je vais l'acheté c'est plus fort que moi

Si vous en avez d'autre en vue n'hesitez pas :)

Posté : 09 févr. 2009, 19:18
par fabdcn
en trouver d'autres mieux que le toshiba...
franchement, fonce...

Posté : 09 févr. 2009, 22:20
par vincent
Bon ba j' vous fait confiance alors :biggrin:

Posté : 09 févr. 2009, 22:52
par vincent
J'ai trouver celui la qui me tente aussi
Toshiba Satellite L300-16M


- Celeron 560 (2.13 GHz)
* Chipset Intel Crestline GL960, Intel ICH8-M
* Garantie de 1 an
* Dimensions (LxPxH) : 36.2 cm x 26.7 cm x 3.3 cm
* Poids : 2.5 kg
* Processeur Intel Celeron 560 / 2.13 GHz
* Disque dur 120 Go - SATA - 5400 tours/min
* Adaptateur réseau - IEEE 802.11b/g
* RAM 2 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 667 MHz ( 2 x 1 Go )
* Contrôleur graphique Intel GMA X3100 jusqu’à 358 Mo partagés
* Stockage optique DVD-Super-Multi (+-R DC)
* Affichage 15.4″ TFT 1280×800 (WXGA) - TruBrite
* Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Edition Basique
* Caméra de portable Intégré - 0,3 Mégapixel (VGA)
* Autonomie (jusqu’à) Environ 2.8 heure(s)

Ma fois , il coute quand même 100€ de moins , c'est le même en moin bien quoi :nervous:
Il a un processseur celeron 560 2.13 ghz !! c'est a la hauteur ces processeur ?? enfin je veux dire par rapport a un " double coeur T3200 - 2GHz " ,il y'a beaucoup de difference ?

Posté : 09 févr. 2009, 23:13
par fabdcn
mon avis sur les celerons, bof bof...
après, ce n'est que mon avis...