Page 1 sur 1

disque dur multimédia

Posté : 10 mars 2009, 18:11
par saphir09
bonjour !

Voila, j'ai bien envi de me procurer un disque dur multimédia pour lire tous mes fichiers sur ma télé ... petit soucis, j'y connait pas grand choses et je vois un peu de tout et n' importe quoi sur les sites web. J'aimerai donc savoir si il y a un produit coup de cœur qui arrive à satisfaire plus ou moins tout le monde ??

En gros ce disque me servirai a lire des films, enregistrer des programmes télé, écouter la musique, regarder des photos.

-y a t il des marques à vraiment éviter ?
-qu'elle est la différence entre un disque HD et FULL HD ?? (je pensais que c'était la tv qui géré ça.)
-est ce beaucoup plus économique de monter un disque sois meme ? et est ce facile ??

merci a tous de votre aide

Posté : 10 mars 2009, 18:39
par El_Mafiou
Non il faut que ta tv soit capable de lire de la hd ou du full hd mais en fait il faut aussi que le lecteur soit capable de lui envoyer des signaux hd.

Donc en gros tu as des disques dures numériques qui permettrons de décoder des film en résolution hd ou et d'autres non.

Il va donc falloir que tu nous dise qu'elle type de fichier tu comptes regarder pour voir quel modèle peut t'interesser.

J'ai acheté il y a quelques année un modèle de chez dvico. Ils sont de très bonne qualité et il y a souvent des mises à jour du firmware. Par contre ils sont relativement cher. Les derniers modèles lisent presque tous les formats et font aussi enregistreur numérique. Ils existent même un module à rajouter à l'arrière du disque dure qui permet de recevoir et d'enregistrer la tnt lorsque l'on y connecte une antenne.

Posté : 10 mars 2009, 19:21
par saphir09
Alors essentiellement j'utiliserais des fichiers :
- Video : mpeg, avi, iso et mkv
- musique : mp3, wave, wma
-photo : jpeg

Je trouve la connexion wifi intéressante aussi. cela me permettrai de transférer les fichiers de mon ordi via le wifi. Et si possible j'aimerai qu'il integre un tuner tnt (pour enregistrer les programmes tv)

les dvico ont l'air pas mal du tout comme lecteurs, mais ils restent excessivement cher quand même.

il y a tellement de choix et de prix différent que je ne sait pas trop comment choisir. si vous avez une référence, je prend :)

j'ai quand même constaté que les boitiers nu + un dd sont moins cher en général.

Posté : 10 mars 2009, 19:34
par exdeath
jette un petit coup d'œil au comparo de les numeriques comme d'hab' :) .
Pour moi deux modèles sortent du lot, la ICY BOX IB-MP308HW avec wifi et le westerndigital qui a vraiment un prix serré.
Et sinon chez free c'est tout compris :P

Edit : quoi que pour la icy je viens de voir qu'elle supporte pas le mkv :(

Posté : 10 mars 2009, 19:44
par El_Mafiou
exdeath a écrit : Et sinon chez free c'est tout compris :P
Oui enfin quand ca marche. J'ai la freebox avec liaison cpl entre les boitiers et donc pas de wifi . Ma maison étant en tri phasé je ne peux pas me servir du boitier dans ma chambre car ma chambre n'est pas sur la même phase que le bureau ou est situé le boitier internet de la freebox...

Posté : 10 mars 2009, 19:51
par exdeath
:baa: quelle idée d'avoir du triphasé aussi :lol:

C'est dommage parce que ça marche du tonneur leurs boitiers cpl.
Un ptit coup de ftp et hop on regarde sa série préféré sur sa bobox :biggrin:

Posté : 10 mars 2009, 20:01
par Fanfan_pgm
Moi j'ai vraiment un faible pour le WD.
Et sinon c'est vrai que free assure !!! préstation/prix imbattable, après le SAV je ne sais pas trop ...

Posté : 10 mars 2009, 20:12
par El_Mafiou
exdeath a écrit ::baa: quelle idée d'avoir du triphasé aussi :lol:

C'est dommage parce que ça marche du tonneur leurs boitiers cpl.
Un ptit coup de ftp et hop on regarde sa série préféré sur sa bobox :biggrin:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je sais bien, qu est ce que tu veux... C'est ça d'habiter dans une maison qui a 40 ans hein...

Mais bon comme j'ai déjà un disque dure multimédia, ça me gène pas trop. Un jour je me bougerai et je changerait les phases pour avoir les deux pièces sur la même phase... Pour l'instant j'ai trop la flemme!!! :biggrin:

Posté : 10 mars 2009, 20:21
par saphir09
je suis d'accord, le western digital parait parfais ! mais quand meme 2 gros soucis :

- il faut obligatoirement un disque dur externe
- pas de connectivité wifi

Même si j'utilise une clé usb wifi je ne pourais pas mettre le hdd multimédia en réseau ?

Posté : 11 mars 2009, 13:39
par saphir09
j'ai trouvé des hdd multimédia sympa avec la marque Samsung (we). étant donné que c'est une marque qui ne me decoit pas en général, je voulais savoir si vous avez des échos positifs en ce qui concernant le domaine du hdd multimédia ?

Posté : 12 mars 2009, 10:19
par Gabora
J'avais aussi réfléchi à la question. Et, vu les prix des DD multimédia HD (pour regarder des mkv 720p par exemple) j'en suis venu a une conclusion... le meilleur rapport qualité prix, c'est de prendre un pc portable ... ou une petite tour si tu as la place, mais c'est moins transportable.

Au moins pas de probleme de compatibilité de format. et un pc portable pourra te permettra différent usages :)

Posté : 12 mars 2009, 14:50
par saphir09
bon ben finalement je vais retarder l'achat du disque dur multimédia, ca ma l'air encore trop cher pour avoir de la qualité, je vais plutôt me pencher vers un disque dur interne, le samsung spinpoint f1 1To
en tout cas merci pour votre aide, l'article dans les numériques était très interessant :)

Posté : 17 mars 2009, 00:00
par saphir09
Comme solution pour lire dans son salon des vidéo, écouter de la musique etc ... j'ai trouvé ça sur matériel.net :
http://www.materiel.net/ctl/Reseaux_Mul ... A8000.html
je trouve le principe plutôt bien à un prix vraiment bas, au moins pas la peine de brancher des disque dur partout, on centralise tout sur le pc et c'est réglé.

vous en pensez quoi ? y en a qui ont déjà essayé ce genre de matériel ??

Posté : 17 mars 2009, 00:37
par exdeath
bah ça aussi la freebox le fait :p
Le gros inconvénient c'est que le PC doit être allumé pour pouvoir accéder aux données.
Sinon, perso je trouve ça un peu cher

Edit : Tant qu'à faire pour un tarif un peu plus élevé je prendrais plutôt une Eee Box.
Tu la monte en reseau avec ton PC de bureau et c'est que du bonheur.
Par contre il ne faut pas vouloir regarder des videos full HD.