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en voilà une bonne chose....... c'est pas trop tôt

Posté : 01 avr. 2009, 16:49
par sabreoclair
:hello:

à tous ceux qui achètent des jeux pc en occaz et qui ,à cause de limitation d'installation n'en achètent plus , voici un petit outil ( non testé par mes soins)
http://activate.ea.com/deauthorize/

pour les jeux de l'éditeur roi en la matière : EA
liste des jeux :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... vos-pc.htm

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question :

les DRM ne sont que sur PC.
mais avec les consoles avec des DD , et pour contrer le piratage , ne va-t-on pas voir arriver des jeux consoles avec des DRM ?

peut-être pour les consoles next NEXT-GEN. j'espère pas..

Posté : 01 avr. 2009, 17:49
par fabdcn
A force de lutter contre le piratage, (chose qui n'est vraiment pas gagné), ils vont se tuer eux mêmes...un jeu à 50-70 euros, finira par ne servir qu'une fois, et les gens n'acceptant que de moins en moins ce genre de plaisanterie, n'achèteront plus, finirons par pirater...

ils n'ont pas compris que la seule réelle solution est de vendre moins cher...avec leurs bénéfices, ils peuvent très largement baisser de 20% le prix en magasin, neuf...

Posté : 01 avr. 2009, 19:34
par SquawK
fabdcn a écrit : ils n'ont pas compris que la seule réelle solution est de vendre moins cher...avec leurs bénéfices, ils peuvent très largement baisser de 20% le prix en magasin, neuf...
Electronic arts a fait 300 millions de dollars de pertes en 2008.

Posté : 01 avr. 2009, 19:58
par eraziel
SquawK a écrit :
fabdcn a écrit : ils n'ont pas compris que la seule réelle solution est de vendre moins cher...avec leurs bénéfices, ils peuvent très largement baisser de 20% le prix en magasin, neuf...
Electronic arts a fait 300 millions de dollars de pertes en 2008.
J'ai même un chiffre de 641 millions de dollars...

Posté : 01 avr. 2009, 20:02
par FreePandaHugs4U
SquawK a écrit :
fabdcn a écrit : ils n'ont pas compris que la seule réelle solution est de vendre moins cher...avec leurs bénéfices, ils peuvent très largement baisser de 20% le prix en magasin, neuf...
Electronic arts a fait 300 millions de dollars de pertes en 2008.
Faut voir les jeux EA, ils sont plus vraiment en haut du tableau, certes des bons jeux, mais tous piratable! Car on les gens peuvent se passer du multi!

Pour l'instant le bon filon dans les JV c'est les MMO ^^

Posté : 01 avr. 2009, 20:09
par fabdcn
eraziel a écrit :
SquawK a écrit :
fabdcn a écrit : ils n'ont pas compris que la seule réelle solution est de vendre moins cher...avec leurs bénéfices, ils peuvent très largement baisser de 20% le prix en magasin, neuf...
Electronic arts a fait 300 millions de dollars de pertes en 2008.
J'ai même un chiffre de 641 millions de dollars...
par rapport aux chiffres prévus, certainement, sinon, ils auraient mis la clef sous la porte...le gain réel, ils en parlent pas... :desole:

Posté : 01 avr. 2009, 20:11
par eraziel
FreePandaHugs4U a écrit : Faut voir les jeux EA, ils sont plus vraiment en haut du tableau, certes des bons jeux, mais tous piratable!
Mouais, le piratage touche tous les éditeurs, et pourtant certains sont encore bien bien bénéficiaire.

Je pense que ca vient surtout de leur politique de rachat de Take2 + la crise qui leur a couté un max. Donc EA est déficitaire cette année, mais c'est signe de sa bonne santé paradoxalement.

Posté : 01 avr. 2009, 20:23
par fabdcn
eraziel a écrit :
FreePandaHugs4U a écrit : Faut voir les jeux EA, ils sont plus vraiment en haut du tableau, certes des bons jeux, mais tous piratable!
Mouais, le piratage touche tous les éditeurs, et pourtant certains sont encore bien bien bénéficiaire.

Je pense que ca vient surtout de leur politique de rachat de Take2 + la crise qui leur a couté un max. Donc EA est déficitaire cette année, mais c'est signe de sa bonne santé paradoxalement.
+1, pour supporter un déficit de 600 millions d'euros, faut avoir les rheins solides....

Posté : 01 avr. 2009, 21:00
par FreePandaHugs4U
Faut voir le fric qu'ils ont fait au total avant tout ça :)

Posté : 01 avr. 2009, 22:32
par sabreoclair
leurs jeux , d'une année sur l'autre, c'est presque les même .
un perso en plus ,un mouvement par-ci , une tactique par-là.
les développeurs doivent , sur 10 ans, quels mouvements spéciaux ils intègreront pour leurs jeux de Foot. idem pour les jeux de Golf, Basket , etc.....
qu'est-ce qui coince pour arriver à un tel déficit ?

Posté : 01 avr. 2009, 22:43
par clement26104
Une partie du problème sont que les jeux sur pc sont cher a developper et si ils décoivent cela devient vite un gouffre. Par exemple far cry 2 et un échec total pour ubisoft :)

Posté : 01 avr. 2009, 22:53
par fabdcn
et un échecd, ou un must, ça tiend vraiment à pas grand chose des fois...

Posté : 01 avr. 2009, 23:09
par clement26104
fabdcn a écrit :et un échecd, ou un must, ça tiend vraiment à pas grand chose des fois...
C'est sur ils auraient fait une carte plus petite donc moins de temps pour la faire et moins d'adversaires qui réaparaissaient tout le temps sa leur aurais prit encore moins de temps et le jeu aurais été un succès :biggrin:

Posté : 01 avr. 2009, 23:13
par SquawK
fabdcn a écrit :
eraziel a écrit :
SquawK a écrit : Electronic arts a fait 300 millions de dollars de pertes en 2008.
J'ai même un chiffre de 641 millions de dollars...
par rapport aux chiffres prévus, certainement, sinon, ils auraient mis la clef sous la porte...le gain réel, ils en parlent pas... :desole:
Un groupe de cette taille peut encaisser des pertes une ou plusieurs années (ils ont de la trésorerie et des banques) mais c'était juste pour dire que l'activité jeu vidéo n'était pas une industrie très rentable contrairement à ce que tu laissais entendre. Beaucoup de studios meurent (comme infogramme/atari qui est est dans le coma proche de la faillite depuis quelques années), certains gagnent de l'argent bien sur mais y'a vraiment rien d'abusif dans ce secteur, bien au contraire (on est a des années lumières des rentabilités d'autres acteurs comme Microsoft, Intel, Google etc...).
Les jeux vidéos c'est un secteur très risqué (comme le cinéma) car un jeu coûte très cher à développer (parfois en dizaines de millions) et si c'est un flop ça fait vite de très grosses pertes (mais si ça marche ça rapporte pas mal car faire des copies du jeu ne coûte presque rien).

Le seul groupe de jeux vidéos qui est très rentable c'est Blizzard depuis qu'ils ont lancé World of Warcraft (maintenant c'est Activision-Blizzard qui appartient d'ailleurs à une entreprise française, Vivendi).

Personnellement je ne pense pas que le problème soit réellement le prix des jeux mais plutôt leur qualité.

Posté : 01 avr. 2009, 23:26
par eraziel
sabreoclair a écrit :leurs jeux , d'une année sur l'autre, c'est presque les même .
Que tu dises ça l'année dernière ou y'a deux ans où ils se reposaient encore totalement sur leurs licences phares, ok, mais ce n'est plus valable aujourd'hui.

EA a montré une vraie tendance à s'ouvrir sur le marché casual tout en gardant un noyau de joueurs hardcore en 2008, à créer de nouvelles licences fortes pour renouveler son catalogue et à réactualiser fortement ses grosses licences qui ne bougeaient presque pas avant...