Page 1 sur 1

Un écran pour bosser pendant des heures

Posté : 27 sept. 2005, 13:01
par jessclub
Bonjour,

Je bosse pas mal sur ma machine perso et cela dépasse bien souvent les 5 heures par jour. Souvent j'ai mal aux yeux le soir au point de ne plus pouvoir regarder un film, c'est pas cool ... :huh:

En fait j'ai un 17 pouces tout ce qui a de plus classique mais je me pose la question si oui ou non un écran plat permet de diminuer la fatigue des yeux ou si c'est juste une rumeur commerciale ?

Avez-vous des infos à ce sujet ?

A bientôt.

Gérald

Posté : 27 sept. 2005, 13:30
par SquawK
Non c'est vrai parceque l'image n'est pas rafraichie comme sur un écran cathodique donc normalement c'est plus reposant pour les yeux.

Cependant tu devrais pas avoir de fatigue avec les écrans CRT récents (récents pour ceux qui ont moins de 10ans quoi), moi je passe environ 12h devant un crt et tout va bien :rolleyes: Mais ça dépend surement de chacun.

Il faut que tu vérifies une chose sur ton écran actuel : bouton droit sur le bureau / propriétés / paramètres /avancé / écran et tu regardes la fréquence de rafraichissement. Si tu as 60 Hz c'est la cause de ta fatigue oculaire c'est certain, normalement il faut 75 Hz mini et mieux 85 Hz. Au dessus ça sert à rien ou presque.

Posté : 27 sept. 2005, 13:39
par jessclub
Salut,

Et bien voilà !

J'ai 60 Hz et je change pour passer à 85 de ce pas :bigups:
Je vais bien voir au bout de quelques jours avec ce réglage ...

Merci et a+

Gérald

Posté : 27 sept. 2005, 20:19
par SquawK
A mon avis tu vas voir la différence. ;) je sais toujours pas coment on peut rester devant un écran a 60 Hz... perso en 10 seconde je m'en rend compte :D

Posté : 27 sept. 2005, 21:23
par SaAt
Pour ceux qui restent longtemps devant un PC il est aussi conseillé de porter des lunettes pour moins solliciter les yeux (jusque un "bouclier", pas pour corriger la vue).
En parler avec son ophtalmologiste.