INTEL ou AMD ?

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
glauw
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2009, 00:00

INTEL ou AMD ?

Message non lu par glauw »

Bonjour, :hello:

je suis nouveau sur le site et suis très étonné de la rareté des produits du fondeur AMD dans vos propositions de config ...

vous êtes plus ou moins subventionnés par INTEL !? :cry:

ou vous pensez que la technologie AMD n'est pas à la hauteur ou même sans attrait ?

A vous suivre on va vers un seul et unique fondeur et votre apport sera de plus en plus discutable ....

c'est la concurrence qui crée l'émulation ,des meilleurs produits à de meilleurs tarifs .
mais peut être me trompe-je !

Excusez moi de vous avoir déranger .

gl :hello:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

La plupart des produits conseiller sont des Dual core la ou Intel n'a pas de rival. Les AMD dual sont dépasser en terme de performances et d'overclocking. De plus sur le haut de gamme AMD ne propose rien nottament en face des i7. La seul gamme ou AMD se bat est le Quad milieux haut de gamme avec les Phenom 2. Or dans les configs du site on ne conseil casiement que des dual et pas de quad car ceux-ci n'apporte presque rien dans les jeux. ;)
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Message non lu par jul_57 »

et en plus on propose que du ati! :biggrin:


...qui est en fait amd :sleepy:
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Message non lu par jul_57 »

pour celui qui veut un pc haut de gamme , sans parler de prix, il faut du intel.
bien plus performant que du amd.

j'ai monté une pair de config bureautique pour des amis et de la famille.
tous tourne avec des athlons x2.

amd c'est bien pour une config internet et bureautique pas cher.

voila mon point de vue :cool:
Avatar du membre
glauw
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2009, 00:00

Message non lu par glauw »

Ok bien répondu !

mais l'offre AMD mérite mieux quand même ...
pour un budget donné je pense qu'il y a toujours une solution AMD avantageuse (sauf pour le haut de gamme depuis un moment)

pour ma part j'ai un petit coté robin des bois ou Zorro et ai toujours tendance a defendre la veuve et l'orphelin ...
d'où ma tendance à aller vers AMD

bonne continuation à tous

gl
:hello:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu n'as vraiment que quelques rares cas ou AMD peut être avantageux...
C'est un fait en ce moment AMD est à la ramasse, si ca se trouve dans 1ans ils vont sortir de super proc et intel le sera à son tour.
Pour exemple tu as les 4850/4870 d'ati qui ont mis une claque aux nvidia durant 4/5mois.

Enfin bref dans l'informatique ca bouge beaucoup, et en ce moment a par pour une station montage avec quad, tu peut trouver uen soluts amd, ou alors une config à prix très réduit. Dans les autres cas (90%) intel rend un rapport perf/prix plus avantageux.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

AMD est bcp plus avantageux si tu fais tout sauf du jeu et du travail de montage vidéo gourmand.

je compte monter sous peu une config pour ma fille, sans aucun doute en AMD,

(seule exeption faite au quad phenom 2 il me semble de mémoire :desole: qui rivalise bien perf/prix)

intel est bcp plus performant que AMD

et ATI est légèrement moins cher et légèrement plus performant que Nvidia en ce moment, maintenant, ça change de temps en temps en matière de CG, et très peu en matière de processeur.

et pour t'enlever le doute, on ne touche pas un sous pour les config qu'on propose ou autre, c'est vraiment un plaisir de conseiller ce qui est mieux, en fonction du budget et des utilisations, (et si on touchait le moindre centime, ça nous décrédibiliserait terriblement)
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

C'est vrai que je vois pas trop comment on pourrait être crédible si l'on touchait de l'argent de intel ou amd.

Tu verras sur ce site qu'on est généralement pas tous d'accord en fonction des configurations et des besoins. Certains auront tendance à proposer du ati, d'autres du nvidia, certains des quads d'autres des core 2...

J'ai été un fervent supporter de amd et je m'étais même monté une config avec un 2600+ dans le passé. Cependant il faut être honnête! Niveau performance AMD est resté très longtemps à la ramasse. Ils font un début de retour avec le Phenom 2 et encore seulement sur un certain type d'utilisation...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Il y a quelques temps on conseillait encore de l'AMD pour de l'entrée de gamme bureautique. Mais avec un processeur comme le e5200 (~60 euros) ça devient difficile de conseiller de l'AMD. Les seuls processeurs AMD qui tiennent plus ou moins la concurrence ce sont les Phenoms II, mais ils sont à réserver pour des usages spécifiques où leurs 4 coeurs seront exploités. Et là encore si on a le budget, les quad core Intel sont plus performants.
c'est la concurrence qui crée l'émulation ,des meilleurs produits à de meilleurs tarifs .
mais peut être me trompe-je !
Tout à fait d'accord c'est la concurrence qui tirent les prix vers le bas et pousse à l'innovation. C'est vraiment le cas en ce moment avec les cartes graphiques où ATI/AMD a vraiment cassé les prix avec des cartes qui ont un excellents rapport qualité/prix. Avant que le RV770 d'ATI sortent, on conseillait en grande partie des cartes Nvidia, aujourd'hui c'est l'inverse...
A vous suivre on va vers un seul et unique fondeur et votre apport sera de plus en plus discutable ....
Si AMD n'est pas au niveau de son concurrent en ce moment, on y est pas pour grand chose
On conseillent juste le meilleur rapport perfs/prix. Si on conseillait de prendre un processeur AMD alors que Intel propose, pour un prix plus ou moins équivalent, un processeur plus puissant. Je pense que les gens reviendraient nous voire en râlant. Si on leurs expliquaient alors que c'est pour préserver la concurrence qu'on leurs a dit d'acheter un proc moins bon, je crois qu'ils nous jetteraient des pierres :biggrin:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si quelqu'un de chez AMD me li qu'il n'hésite pas à me payer je ferais de la pub pour amd avec plaisir ^^ :onfire: :onfire:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Fanfan_pgm a écrit :Si quelqu'un de chez AMD me li qu'il n'hésite pas à me payer je ferais de la pub pour amd avec plaisir ^^ :onfire: :onfire:
+1 je le ferais en l'échange d'une config X58 :biggrin:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Les seuls processeurs AMD qui tiennent plus ou moins la concurrence ce sont les Phenoms II, mais ils sont à réserver pour des usages spécifiques où leurs 4 coeurs seront exploités
passer au quad pour pas bien chere mais c'est clerc que si on as le budget les quad intel sont mieu

sa ne veut pas dire que les processeur amd sont mauvais mais tout simplement qu'intel propose un meilleur rapport perf/prix tout particulierement avec le E5200 qui est imbatable

depuis la sortie des core 2 duo amd est largué
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Message non lu par jul_57 »

clement26104 a écrit :
Fanfan_pgm a écrit :Si quelqu'un de chez AMD me li qu'il n'hésite pas à me payer je ferais de la pub pour amd avec plaisir ^^ :onfire: :onfire:
+1 je le ferais en l'échange d'une config X58 :biggrin:

tu reves, t'aura un sempron! :biggrin:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

jul_57 a écrit :
clement26104 a écrit :
Fanfan_pgm a écrit :Si quelqu'un de chez AMD me li qu'il n'hésite pas à me payer je ferais de la pub pour amd avec plaisir ^^ :onfire: :onfire:
+1 je le ferais en l'échange d'une config X58 :biggrin:
tu reves, t'aura un sempron! :biggrin:
MDR, un simple core... :):):)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Je préfère avoir un Sempron plutot qu'on me donne une ATI :lol::lol::lol: :biggrin:
Répondre