INTEL ou AMD ?

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

Pour exemple tu as les 4850/4870 d'ati qui ont mis une claque aux nvidia durant 4/5mois
oui ça fait un peu plus maintenant. :biggrin:

cela dit je rejoins l'avis des autres on propose la config la mieux adaptée en termes de rapport qualité / perf / prix et c'est vrai qu'en ce moment AMD est en retrait par rapport à intel mais ça peut se retourner rapidement en fonction des innovations des fondeurs
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

dam a écrit : c'est vrai qu'en ce moment AMD est en retrait par rapport à intel mais ça peut se retourner rapidement en fonction des innovations des fondeurs
Je suis bien entendu à fond pour la concurrence qui est bénéfique aux consommateurs. Par contre j'ai un peur de la possibilité d'AMD à réagir face à Intel, l'inverse me poserai moins de doute. Maintenant j'espère qu'AMD arrivera à remonter la pente rapidement.

Sinon +1 pour le meilleur rapport qualité / perf / prix :)
Avatar du membre
DarKMooN
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2009, 00:00

Message non lu par DarKMooN »

Up je remonte le topic...

A produit équivalent en cette fin d'année, Intel est toujours nettement devant?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça dépend des segments de prix et d'usage. Dans le haut de gamme, AMD n'est plus présent donc c'est reglé.
En bas de gamme, AMD est compétitif mais la différence n'est pas énorme avec Intel. AMD a l'avantage dans un cas assez particulier qui est celui des processeurs pas chers mais avec plusieurs cores (3 ou 4). C'est intéressant pour certains usages comme l'encodage video ou l'infographie mais pas vraiment les jeux. Ces processeurs la sont compétitifs car les quad core Intel sont assez chers même le moins performant.
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

l'avantage des configurations d'AMD c'est la possibilité d'évolution car là ou intel nous sort 2 nouveau sockets pour les derniers I5/I7 le 775 est bientôt mort en termes d'évolution, AMD utilise toujours sur le même ( quasiment) et assure une rétro-compatibilité avec les anciens processeurs
Avatar du membre
DarKMooN
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2009, 00:00

Message non lu par DarKMooN »

Ok ok, la config que je souhaite prendre est en milieu de gamme et en gros j'ai le choix entre un Intel Core 2 Duo E8400 3 Ghz ou un Phenom 2 X4 945 Quad Core https://www.configspc.com/postt11872.html
D'apres vos conseils, j'aurais pas grand intéret vu mon utilisation (un peu de tout, surf, jeu...) a prendre du Quad Core sauf peut etre pour l'évolutivité??
Sinon, est ce que cela ne vaut pas le coup d'attendre les nouveaux i3 et i5 qui sortent bientot?
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Pour moi attends le i5 et i3 ;)
Répondre