Page 1 sur 1

Quels sytèmes windows utilisée ?

Posté : 22 avr. 2009, 09:57
par Xuan
Bonjour, je me retourne encore à vous pour savoir quels systèmes windows utilisée pour 4Go de mémoire, un C2D E4400 OC @ 3.00 Ghz et l'utilisation du DX10 dans company of heroes ou autres jeux DX10 ?

Je pense que c'est vista x64 ou XP x64 mais je ne suis pas sur.

Merci d'avance.

Posté : 22 avr. 2009, 10:24
par jul_57
pour les 4 go et directx 10, vista 64 bits.

xp n'utilise pas direct 10, qu'il soit en 32 ou en 64 bits.


mais perso un vista 32 bits sera tres bien!

Posté : 22 avr. 2009, 10:27
par fabdcn
par rapport à DX10, t'as pas trop le choix, c'est Vista (Une légende circule comme quoi elle est dispo sous XP, mais ce n'est pas une version officielle, et "peut" faire capoter le windows)

par rapport aux 4 Go de RAM, un Windows 32 bits ne gère que 3,3 Go de RAM en moyenne, alors que un Windows 64 bit gère bien au delà.

mon opignion, aujourd'hui, absolument rien ne permet de justifier plus de 4 Go de RAM, les 4 Go, (on conseille fortement 2 X 2 Go), qui servent uniquement au dual channel.

pour ma part, je n'ai trouvé aucun logiciel qui me permettait d'utiliser réellement mes 4 Go, (je suis en 64 bit), après observation, l'utilisation de la RAM s'arrête un peu avant 3 Go en pleine charge. donc en théorie, 3 Go de RAM, sont le plus "standard". celà ne tien qu'à moi !!!donc u vista 32 ou 64, tout dépends de l'opportunité (en général, ils sont au même prix)

ceci dit, pour un dual channel, on opte plus pour du 2 X 2 Go, (pour équilibrer), et non pas 4 X 1 Go, pour la simple et bonne raison, si un jour, plus de 4 Go sont necessaires, on est pas obligé de revendre de la RAM pour en racheter, puisqu'avec 2 X2 Go, il y a encore 2 slots de libres... :desole:

Posté : 22 avr. 2009, 11:13
par eraziel
Si c'est pour beaucoup de jeu, faire attention à Vista 64 qui n'est pas toujours compatible.

Sinon, DX10 n'apporte pas grand chose dans les jeux (à part être moins fluide :marteau: )

Posté : 22 avr. 2009, 11:22
par sabreoclair
eraziel a écrit :Si c'est pour beaucoup de jeu, faire attention à Vista 64 qui n'est pas toujours compatible.

Sinon, DX10 n'apporte pas grand chose dans les jeux (à part être moins fluide :marteau: )
espérons que 7 corrige toutes ces absurdités .

Posté : 22 avr. 2009, 20:30
par Vortex
fabdcn a écrit :pour ma part, je n'ai trouvé aucun logiciel qui me permettait d'utiliser réellement mes 4 Go, (je suis en 64 bit), après observation, l'utilisation de la RAM s'arrête un peu avant 3 Go en pleine charge. donc en théorie, 3 Go de RAM, sont le plus "standard".
En même temps j'ai cru comprendre que Vista pré-chargeait des fichiers, des dll ..etc. pour accélérer le lancement des applications les plus fréquemment utilisées.

Pour ma part dans le gestionnaire des tâches, la RAM libre est proche de zéro, le reste est dans le cache système (je suis en 64b aussi). Ce qui laisserait à penser que Vista utilise le max de RAM disponible pour le système afin de l'optimiser.

Posté : 25 avr. 2009, 15:52
par softeac

Posté : 25 avr. 2009, 16:19
par eraziel
Vu le peu de changement que ca apporte...

Posté : 25 avr. 2009, 16:22
par softeac
Ben cela augmente le calcul de ta carte video et il faut le jeu pour cela, par exemple ... farcry 2 avec une HD48x0 !

Si vous avez une 9500GT s'est sure que cela n'apportera rien !


:marteau:

Posté : 27 avr. 2009, 22:05
par kageboshi
Tiens en parlant de la gestion de + de 4GB de RAM par les windows 64bits, est-ce que c'est le cas aussi pour Linux ?

Posté : 27 avr. 2009, 22:44
par thom986
Linux gère 4 Go de ram... mais n'en a surtout quasiment jamais besoin a part pour du montage je suppose...

Posté : 27 avr. 2009, 23:33
par kageboshi
Donc peut importe que ce soit 32 ou 64bits, c'est du tout bon.

Je ne pense pas non plus que 4GB de RAM soit utile pour faire fonctionner Linux, je pense même que 1GB + le swap suffit non ? Mais c'était juste une question qui passait dans ma tête, merci quand même pour la réponse.