Page 1 sur 1

Configuration Montage vidéo HD

Posté : 11 mai 2009, 10:06
par java57
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter un PC pour faire du montage vidéo HD (format des fichiers AVCHD (MTS)) sur le logiciel Pinnacle Studio 12.1 (qui me convient le mieux).

J'ai actuellement un P4, 2.53ghz et 2go de DDR1 (on ne rit pas). Je sais très bien que ma config ne tient plus la route.
J'ai donc quelques questions :

- dois je m'orienter vers un Quad (et lequel ?) ou un très bon Core 2 Duo ?
- Si je prends un Quad dois je installer Vista en version 64bits ??
- En mémoire RAM j'ai lu que vista ne gérait pas plus de 2go ? est ce vrai ou/et combien sont recommandés?
- Coté carte mère, je suis plutot "branché" Asus mais pas contre une autre marque style MSI.
- Carte graphique : je sais que je n'ai pas besoin d'une bombe, mais j'aimerais faire quelques jeux de temps en temps sans que cela rame (j'ai un 22") je pensais à le nouvelle ATI 4770 pour le rapport qualité/prix.
- Pour le graveur, je prendrai un DVD car je préfère attendre que le format Bluray se démocratise un peu plus. Je sortirai mes films en format MPEG 4 qu'un WD TVHD décodera sur ma TV.

Merci pour vos réponses.

Posté : 11 mai 2009, 10:31
par El_Mafiou
Pour ton utilisation, il n'y a aucun doute possible!!! IL te FAUT un quad. En fonction de ton budget, les deux plus intéressant seront le Q6600 ou si tu as un budget supérieur le Q9550


En ce qui concerne la ram, je te conseille de prendre 2x2 go de marque (corsair, g skill...). Avec un windows vista 64 bits, qui gérera tes 4go sans problème sera fera l''affaire.

Si tu souhaite jouer de temps en temps la hd 4770 est un choix parfait.

Pour la carte mère tout dépend du budget. Tu peux te tourner vers la asus p5q ou si tu veux moins dépenser vers la msi p45 neo.

Ne néglige pas la qualité de ton alimentation. Tu peux par exemple te tourner vers le boitier antec sonata 3 qui est fourni avec une alim de qualité de 500w. Si tu as un budget plus important tu pourrais te tourner vers le P182 toujours chez Antec.

Une dernière solution, si tu as un budget plus important serait de se tourner vers les i7 de intel. Le budget est cependant bien supérieur, puisqu'il faut une carte mère avec un socket 1366 et de la ddr3.

Posté : 11 mai 2009, 12:39
par java57
Oui j'avais pensé au Sonata 3 déja car j'adore ce boitier et l'alim incluse est pas mal du tout je pense.

Pour Vista 64 bits et ce qu'il est compatible avec tous les logiciels comme l'est vista 32 bits ? Les jeux tournent pareils par exemple?

Posté : 11 mai 2009, 14:13
par Gabora
avec la béta de Windows 7 64 bits gratuite sur le site de crosoft, autant la prendre et acheter windows 7 a ça sortie, qui devrais etre en janvier au plus tard je crois.