Intel lance les chipsets Z77, Z75 et H77 Express

0

Intel a lancé, ce week end, ses nouveaux chipsets socket 1155 prévus pour accompagner les processeurs Ivy Bridge qui ne seront lancés qu’à la fin du mois.

Les trois chipsets au programme, Z77, Z75 et H77 Express supportent également la génération actuelle de processeurs Sandy Bridge et apportent assez peu de nouveautés par rapport aux Z68, P67 et H67, principalement la gestion native (enfin !) de l’USB 3.0 sur 4 ports. A noter que les actuels Z68, P67 et H67 seront compatibles avec les processeurs Ivy Bridge via une mise à jour du bios.

La principale différence entre les trois chipsets est la gestion des ports PCI-Express. Le H77 Express ne peut gérer qu’un port PCI-E en x16, le Z75 Express peut gérer 2 ports en mode x8 et le Z77 Express peut gérer jusqu’à 3 ports en mode 8x, 4x et 4x. Toutes les cartes mères basées sur ces nouveaux chipsets seront compatibles PCI Express 3.0 avec un processeur Ivy Bridge installé. Au niveau des performances de l’USB 3.0, les premiers tests indiquent des performances largement supérieures (en terme de débit) avec la solution native d’Intel par rapport à un contrôleur externe.

Carte mère Asus Maximus V GENE haut de gamme chipset Z77.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here