Page 1 sur 1

Ventes d'ordinateurs en France : +30% au T1

Posté : 19 mai 2010, 00:55
par actus
Les ventes d'ordinateurs en France ont bondi de 30,6% sur un an au cours des trois premiers mois de l'année selon une étude de l'institut Gartner.

Ces performances sont meilleures que prévu (et meilleurs qu'en Allemagne et Grande Bretagne) mais s'expliquent surtout par le niveau très bas du premier trimestre 2009 en raion de la crise économique.

Sans surprise, ce sont les ordinateurs portables qui tirent le marché avec une croissance de 44% sur un an. 69% des 3,15 millions d'ordinateurs vendus au cours du trimestre sont des ordinateurs portables dont 19% sont de netbooks.

Acer est le premier vendeur d'ordinateur en France avec 24,6% du marché (contre 23,4% un an plus tôt), HP reste deuxième mais sa part de marché passe de 24,4 à 23,5%. Asus complète le podium et passe devant Dell grâce à sa très forte croissance : en un an sa part de marché est passée de 6 à 10,5% ! (notamment grâce aux netbooks).

Lire l'actu sur le site

Re: Ventes d'ordinateurs en France : +30% au T1

Posté : 19 mai 2010, 09:42
par Fanfan_pgm
Acer est le premier vendeur d'ordinateur en France avec 24,6% du marché
OMG. J'ai toujours eu des problème avec cette marque :)

Re: Ventes d'ordinateurs en France : +30% au T1

Posté : 19 mai 2010, 14:52
par sabreoclair
on ne voit presque qu'eux dans les grandes surfaces , alors ......... ils on bien fait d'y être implanté .

Re: Ventes d'ordinateurs en France : +30% au T1

Posté : 20 mai 2010, 01:20
par teckno1
Ca reste des PC d'hypermarchés :bouh:

Re: Ventes d'ordinateurs en France : +30% au T1

Posté : 23 mai 2010, 21:04
par dam
mais j'avais même pas vu que les NEWS était là :eh: