1 MOI PFFFFFF !! Admiré l'e-mail que j'ai reçu hier : Cher Client, Chère Cliente bonjour,
La société INTEL, célèbre fabricant de processeurs et de cartes mères nous informe qu’un défaut de fabrication touche une partie de la gamme des cartes mères à base de chipset Intel série 600 H67 et P67. Le chipset concerné par cette erreur de design gère plus particulièrement les ports Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) des cartes mères.
Sur certaines puces, 4 des 6 ports S-ATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d’un problème dans la couche métallique du chipset. Cette dégradation ne débuterait qu'au bout d'une période intensive d'utilisation pouvant aller jusqu'à 3 ans. Même en cas de dégradation du chipset gérant les ports S-ATA, aucune perte de données ne devrait être constatée, seules les performances ou la bonne détection de vos disques et lecteurs par le système seront impactées. Ce défaut a déjà été identifié et corrigé. La production de la version actuelle des chipsets (B2) a été stoppée et celle de la nouvelle version a d'ores et déjà débuté.
Sauf erreur de notre part, vous avez acquis récemment un de ces articles de la marque ASUS dans notre magasin ou sur internet. Nous souhaitons naturellement vous informer des mesures prises par la société Grosbill.com et par le fabricant ASUS pour procéder à l’échange du produit défectueux.
Tout d’abord, pas d’inquiétude, l’article en question n’est pas touché par un dysfonctionnement pouvant occasionner des dégradations physiques ou des pertes de données dans votre système. Nous souhaitons également vous rassurer sur le fait que les quelques cartes défectueuses (baisse de performance des périphériques SATA) ne le seront qu’après une utilisation ultra intensive. Les fabricants et INTEL évoquent de nombreux mois d’utilisation, voire même des années avant qu’un ralentissement ne soit constaté. Il n'est donc pas nécessaire de les retourner au SAV ni d'ajouter une carte contrôleur tierce dans l'immédiat. Votre machine est et reste parfaitement fonctionnelle jusqu'à la mise en place des procédures d'échange.
Les fabricants ont d’ores et déjà démarré la production des nouveaux chipsets (révision B3) et vous serez en mesure d’obtenir l’échange sans frais de votre matériel en avril 2011.
Pour obtenir un échange ou un remboursement par le fabricant ASUS, voici la procédure à suivre :
- contactez ASUS au 01 70 94 94 00
- pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant :
http://www.asus.fr/event/SandyBridge/
Si toutefois vous ne souhaitiez pas patienter pour l’échange jusqu’en avril 2011, nous vous invitons à nous indiquer votre choix parmi les propositions suivantes :
- Reprise et remboursement immédiat du matériel concerné
- Envoi gratuit d’une carte contrôleur PCIe SATA 3Gb/s
Ecrivez nous à l’adresse suivante :
sav67@grosbill.com ou rendez-vous dans l’un de nos points SAV en magasin dont vous trouverez les coordonnées et horaires d’ouverture en cliquant sur ce lien :
http://www.grosbill.com/html/magasin-in ... bill.shtml
Cher Client, chère Cliente, toute l’équipe Grosbill.com est à votre entière disposition en cas de question