Config pour Gamer +/-1500 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Saphi.
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour Gamer +/-1500 €

Message non lu par Saphi. »

Bonjour !
Tout est dans le titre : pour un pc de gamer & graphiste, avec un budget de 1 500 €, quelle configuration me conseillez-vous - juste pour l'unité, hors périfériques ?
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Config pour Gamer +/-1500 €

Message non lu par Tarloto »

A tu besoin du système d'exploitation ?

Aussi non cela me semble bien:
Boitier: a ton gout mais le HAF X ou le XPredator Pour bien refroidir la partie Graphique.
Processeur: 2500 K
Carte Mère: P8P67 Pro (pour possibilité de sli)
Carte Graphique: GTX 570
Mémoire :G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9
Ventirad: Compte tu overcloker ?
Disque Dur système: OCZ 2 Vertex 120 Go
Disque Dur Donnée: SPINPOINT F3 S-ATA - 1000 Go
Alimentation: CORSAIR HX - 750W Si tu compte faire du sli aussi non une 600W Suffit
Lecteur CD: SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR

Cela me semble bon, après niveau prix sa tourne autour des 1400 € grand max après tu peut améliorer la carte graphique avec la GTX 580 :cool:.

Après sur certain tu peut les améliorer avec les 100€ de rab.
Saphi.
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Saphi. »

Merci pour la réponse !!
Pour ce qui est de l'OS je ne sais pas trop, il faudra que je vois avec le destinataire de ce PC s'il a envie d'upgrader ou pas, mais je sens que oui.
Pas d'overclocking non.
Pour le boîtier, il faudrait que j'en trouve un silencieux : les PC restent souvent allumés 24/24, et à force le bruit devient vraiment entêtant lol
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

Ba c'est deux boitier j'en est entendu que du bien je te donne deux lien pour les teste mais tu peut en chercher toi même aussi.
Teste HAF X
Teste Xpredator

Après si tu veut vraiment du silence tu peut changé les ventilateur vu ton budget pour des plus performant et plus silencieux, c'est plus coûteux c'est tout.

Pour l'os je te conseille W7 Familiale 64 bits mini
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

Non ultimate :cache:
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arkoss »

J'aurais mis une 560 Ti perso.
Moins chère, pas beaucoup moins performante, mois audible, et chauffe beaucoup moins.
S'il veut du silence, c'est le must :petard:

Pour la RAM, j'aurais pris 4 Go. 8 servent pas à grand chose, et serviront pas avant un bout de temps...
Je conseillerais : MX Black Diamond. Elle est sympa, surtout si tu pense mettre un ventirad du genre Noctua U12P ou D14. Pas de problèmes d'ailettes, et le refroidissement n'en patit pas :plusun:

Pour le reste je plussoie.
J'avais repéré le X Predator, c'est une tuerie ce boîtier !!!
Tarloto
Installateur de windows
Installateur de windows

En effet bonne découverte t'es MX Black Diamond je ne connaissais pas, en plus je viens de lire un article sur les conséquence de l'oc sur un ordinateur pas sa ma un peu refroidie quand même (le lien), du coup l'oc de la mémoire qui semble son point faible n’arrivera pas.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Vous avez quand même oubliez de préciser que les cartes mères pour sandy bridge sont pas dispo avant 1 mois.

Alors si tu veux pas attendre 1 mois, go sur du x6 ( am3 ) amd ou alors i5 760 ( 1156 ) ou i7 950 ( 1366 ).

Pour un boîtier silencieux je te conseil le fractal design r3, il a une ventilation suffisante si tu n'oc pas.
Il faut changer le ventirad car celui fourni fait du bruit.

Moi je prendrai un ssd et une 570 si possible ou 560, en oubliant l'option sli.
Pour la RAM, j'aurais pris 4 Go. 8 servent pas à grand chose, et serviront pas avant un bout de temps..
En effet 8 go pour du jeu c'est inutile, mais si il utilise des logiciels de montages lourds (nous avons eu un retour sur le fofo de quelqu'un qui s'y connait bien) 8 go c'est le minimum :)
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

1 MOI PFFFFFF !! Admiré l'e-mail que j'ai reçu hier : Cher Client, Chère Cliente bonjour,

La société INTEL, célèbre fabricant de processeurs et de cartes mères nous informe qu’un défaut de fabrication touche une partie de la gamme des cartes mères à base de chipset Intel série 600 H67 et P67. Le chipset concerné par cette erreur de design gère plus particulièrement les ports Serial ATA (gestion des disques durs et lecteurs optiques) des cartes mères.

Sur certaines puces, 4 des 6 ports S-ATA peuvent se dégrader au fil du temps du fait d’un problème dans la couche métallique du chipset. Cette dégradation ne débuterait qu'au bout d'une période intensive d'utilisation pouvant aller jusqu'à 3 ans. Même en cas de dégradation du chipset gérant les ports S-ATA, aucune perte de données ne devrait être constatée, seules les performances ou la bonne détection de vos disques et lecteurs par le système seront impactées. Ce défaut a déjà été identifié et corrigé. La production de la version actuelle des chipsets (B2) a été stoppée et celle de la nouvelle version a d'ores et déjà débuté.

Sauf erreur de notre part, vous avez acquis récemment un de ces articles de la marque ASUS dans notre magasin ou sur internet. Nous souhaitons naturellement vous informer des mesures prises par la société Grosbill.com et par le fabricant ASUS pour procéder à l’échange du produit défectueux.

Tout d’abord, pas d’inquiétude, l’article en question n’est pas touché par un dysfonctionnement pouvant occasionner des dégradations physiques ou des pertes de données dans votre système. Nous souhaitons également vous rassurer sur le fait que les quelques cartes défectueuses (baisse de performance des périphériques SATA) ne le seront qu’après une utilisation ultra intensive. Les fabricants et INTEL évoquent de nombreux mois d’utilisation, voire même des années avant qu’un ralentissement ne soit constaté. Il n'est donc pas nécessaire de les retourner au SAV ni d'ajouter une carte contrôleur tierce dans l'immédiat. Votre machine est et reste parfaitement fonctionnelle jusqu'à la mise en place des procédures d'échange.

Les fabricants ont d’ores et déjà démarré la production des nouveaux chipsets (révision B3) et vous serez en mesure d’obtenir l’échange sans frais de votre matériel en avril 2011.

Pour obtenir un échange ou un remboursement par le fabricant ASUS, voici la procédure à suivre :

- contactez ASUS au 01 70 94 94 00
- pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : http://www.asus.fr/event/SandyBridge/

Si toutefois vous ne souhaitiez pas patienter pour l’échange jusqu’en avril 2011, nous vous invitons à nous indiquer votre choix parmi les propositions suivantes :

- Reprise et remboursement immédiat du matériel concerné
- Envoi gratuit d’une carte contrôleur PCIe SATA 3Gb/s

Ecrivez nous à l’adresse suivante : sav67@grosbill.com ou rendez-vous dans l’un de nos points SAV en magasin dont vous trouverez les coordonnées et horaires d’ouverture en cliquant sur ce lien :

http://www.grosbill.com/html/magasin-in ... bill.shtml

Cher Client, chère Cliente, toute l’équipe Grosbill.com est à votre entière disposition en cas de question
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Avril aie aie ...
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

OUAI :cry:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Quand j'ai vu la qualité de l'orthographe, de la ponctuation etc avant de lire le mail, et que j'ai vu que c'était dylou, je me suis dit : oula il a fait relire par ses parents avant de poster un pavé ?

Ah bah non c'est un copié/coller d'une lettre :diable: :biere:

Sans oublier les 2 fautes dans la première phrase : 1 mois prends toujours un "s", et Admirez évidement xD
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

MDRRRRRRRRRRRRR GNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :fu: :biere: :petard: :sos:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:bouh:
Répondre