Guides pour monter son PC

Sur cette page nous avons sélectionné les meilleurs guides du web pour monter son PC. Les différentes étapes du montage d’un ordinateur sont expliquées en détail dans ces articles : déballage de la carte mère, mise en place du processeur, pâte thermique, ajout du ventirad, mise en place de la mémoire vive (ram), installation de la carte mère dans le boîtier, installation du disque dur et des lecteurs optiques, ajout de l’alimentation puis les branchements finaux.

Si vous avez toujours des soucis pour monter votre PC, vous pouvez demander de l’aide sur les forums de ConfigsPC. Pour de l’aide dans les choix des composants, consultez nos configs types adaptées à tous les usages et tous les budgets. Pour comparer les prix du matériel informatique, utilisez notre comparateur de prix.

 

“Assemblage PC” sur ChoixPC.com

Citation : Constituer son PC sur mesure permet d’avoir une machine bien adaptée à ses besoins, avec des composants sélectionnés et chacun de qualité connue, en essayant de tenir compte d’éventuelles évolutions futures de votre machine, le tout correspondant à votre budget global : il serait dommage de se priver de cette possibilité.

Plus les années passent, plus l’assemblage des pièces constituant ce PC sur mesure est une opération simple du fait de la normalisation des différents composants, à condition évidemment de bien les avoir choisis et de respecter quelques règles élémentaires qui seront évoquées dans ce guide.

“Guide de montage PC” sur Materiel.net

Citation : Commencez par choisir une surface plane et propre et protégez-la d’un drap. Recommandation idiote de prime abord, mais sachez que l’électronique ne fait pas bon ménage avec la moquette (l’électricité statique détruisant certains composants électroniques) ou avec la limaille de fer.

Côté outil, il faut absolument un tournevis cruciforme de taille moyenne pour réduire au maximum les risques liés à l’électricité statique, et si possible magnétisé. Cela facilite la pose de vis, mais surtout la récupération d’une vis tombée à un endroit difficilement accessible. Pensez par la suite à mettre régulièrement le tournevis en contact avec l’armature du boîtier afin de le décharger de toute électricité statique pendant le montage.

 

“Comment monter son PC ?” sur Topachat.com

Citation : Au fil du temps, le montage d’un PC devient une opération de plus en plus facile. En effet, exception faite d’une carte graphique performante, tout est intégré à la carte mère et il n’y a pour ainsi dire plus aucun réglage manuel à faire… Si vous êtes prêt à vous lancer, ce petit guide de montage devrait vous faciliter la tâche !

 

“De l’assemblage d’un ordinateur (PC)” sur commentcamarche.net

Citation : Lorsque l’on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l’on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à respecter :

  • Ne jamais visser à fond !
  • Ne jamais forcer !

La première étape consiste à ouvrir entièrement le boîtier, puis de le placer à plat sur une surface large où vous aurez suffisamment de place pour travailler confortablement, et enfin de retirer tous les caches en plastique des baies à l’avant du PC…

  “Monter et configurer un PC nouvelle génération” sur clubic.com

Citation : Envie de jouer au Docteur Frankenstein pour donner vie à votre propre PC ? À moins que vous ne préfériez pratiquer une opération à cœur ouvert pour mettre à jour celui que vous possédez déjà, mais qui semble à bout de souffle ? Oui, vous aussi vous avez le droit de vous amuser !

Nous allons donc vous proposer ici un guide complet pour vous aider à mettre sur pied votre « bête high-tech » de nouvelle génération avec explications, photos et vidéos à l’appui !

Après avoir trouvé le financement nécessaire et sélectionné avec soins vos composants (pour cela, les configurations de référence et le guide d’achat de Noël 2006 peuvent vous simplifier la tâche), saisissez votre tournevis d’une main ferme et décidée, fixez votre écran / vos notes… C’est parti !

“Assembler une configuration Athlon 64 en PCI-Express” sur TT-Hardware.com

Citation : L’Athlon 64 s’impose comme le meilleur processeur actuel. Avec l’arrivée de nouvelles cartes graphiques PCI-Express au rapport prix/performances particulièrement alléchant, de nombreux utilisateurs décident de mettre à jour leur configuration… Même si le principe d’assemblage d’un PC reste relativement inchangé, la présence de nombreuses nouvelles technologies comme le Dual Channel, le PCI-Express ou encore le Socket 939 provoque une certaine appréhension bien légitime. Nous avons donc décidé de mettre à jour le guide d’assemblage d’un PC avec des composants de dernière génération. En outre, ce système qui se compose des meilleurs achats servira de référence pour tous les tests de l’année 2005. Il reste à assembler cette configuration Athlon 64 en PCI-Express…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here