Page 1 sur 1

OC Q6600

Posté : 09 févr. 2008, 15:38
par Takal
Bonjour tout le monde j'aimerai bien monter mon porcesseur a une fréquence de 3GHZ.
Voici ma configue :
-Q6600
-GTS 512 mo v2
-2go de ram ddr2
-carte mere : P35T-A

Je n'ai jamais overclooker mais j'ai lu de nombreux poste dc je commence a peu a savoir comment on fait , je voudrai savoir les valeurs que je dois mettre pour atteindre 3GHZ et faut t'il changer le refroidissement pr cette fréquence merci !

Posté : 09 févr. 2008, 17:02
par SquawK
Le coeff multi est fixé (et bloqué) à 9 pour un Q6600. Donc tu dois monter le FSB à 333 Mhz (333x9= 3000 Mhz) pour avoir 3 Ghz.

Monte le progressivement, en faisant des tests à chaque fois. Avec le ventilateur d'origine, tu dois pouvoir atteindre cette fréquence (sauf si ton boitier est très mal ventilé).

Posté : 09 févr. 2008, 17:23
par Takal
Oki merci il faut que je déactive certaine chose non ?

Posté : 09 févr. 2008, 17:51
par Takal
Je voudrai savoir s'il faut que je déacitve des option s'il faut que je touche au Voltage merci

Posté : 09 févr. 2008, 19:03
par Astaroth
salut moi j ai reussis a oc mon q6600 jusqu a 3 GHz 30° en low et 50° en burn tiens voila le lien qui ma aidé http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=8970&p=1 tiens moi au jus si tu as un prob :hello:

Posté : 09 févr. 2008, 21:22
par matlesguy
Fais des test comme l'a indiqué S squawK, et parfois même si tu vois des processeurs capablent d'aller à 3Ghz et que toi tu as le même il est possible que toi avec le tiens tu ne puisses pas, suivant ta carte mère aussi qui acceptera plus ou moins ou non l'augmentation des fréquences du BUS. (Bon celui là le Q6600 est un des mieux à overclocker contrairement a d'autres . . . On ne parlera pas de mon processeur :biggrin: ) Une fois que tout est fait que tu as une fréquence de 3Ghz, fais un test de stabilité. Fais le avec le test de calcul du nombre Pi par exemple..Bon O/C a toi Takal ;)

Posté : 09 févr. 2008, 21:32
par miap
On ne parlera pas de mon processeur
ta essayer de l'o/c pour voir?

sinon l'o/c n'est pas une science exacte, c'est un peu la lotterie.
en prennant deux processeur identique , avec le meme materiel il est fort probable qu'un des deux monte plus haut en frequence que l'autre.

sa dépend aussi de la frequence de la ram , de la carte mere et du refroidissement.

pour se qui est de modifier le voltage (vcore) du processeur sa devien obliger arriver a une certaine frequence , pour que se soit stable.
par contre quand tu modifie le vcore la température s'envole vite.
en gros tu monte le FSB de 5/10mhz, tu test avec OCCT, si c'est stable c'est ok et quand sa ne l'est plus rajoute 0.05v.
le mieu serait de deffinir quel élément bridera ton o/c en testant les limites de la ram , du processeur et de la carte mere.

Posté : 10 févr. 2008, 17:41
par Takal
Merci a tous mon pb a literalement planter dc j'ai fais la RAZ du bios je ni touche plus mais merci quand meme ^^

Posté : 10 févr. 2008, 17:43
par matlesguy
Ah ben avant d'avoir un PC stable ça c'est sur qu'on en voit des écrans bleux ^^ Tu préfères donc rester sage ?? :biggrin: C'est pas mal des fois ;)