OC Q6600
OC Q6600
Bonjour tout le monde j'aimerai bien monter mon porcesseur a une fréquence de 3GHZ.
Voici ma configue :
-Q6600
-GTS 512 mo v2
-2go de ram ddr2
-carte mere : P35T-A
Je n'ai jamais overclooker mais j'ai lu de nombreux poste dc je commence a peu a savoir comment on fait , je voudrai savoir les valeurs que je dois mettre pour atteindre 3GHZ et faut t'il changer le refroidissement pr cette fréquence merci !
Voici ma configue :
-Q6600
-GTS 512 mo v2
-2go de ram ddr2
-carte mere : P35T-A
Je n'ai jamais overclooker mais j'ai lu de nombreux poste dc je commence a peu a savoir comment on fait , je voudrai savoir les valeurs que je dois mettre pour atteindre 3GHZ et faut t'il changer le refroidissement pr cette fréquence merci !
Le coeff multi est fixé (et bloqué) à 9 pour un Q6600. Donc tu dois monter le FSB à 333 Mhz (333x9= 3000 Mhz) pour avoir 3 Ghz.
Monte le progressivement, en faisant des tests à chaque fois. Avec le ventilateur d'origine, tu dois pouvoir atteindre cette fréquence (sauf si ton boitier est très mal ventilé).
Monte le progressivement, en faisant des tests à chaque fois. Avec le ventilateur d'origine, tu dois pouvoir atteindre cette fréquence (sauf si ton boitier est très mal ventilé).
- Astaroth
- Bidouilleur de bios
salut moi j ai reussis a oc mon q6600 jusqu a 3 GHz 30° en low et 50° en burn tiens voila le lien qui ma aidé http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=8970&p=1 tiens moi au jus si tu as un prob 

Fais des test comme l'a indiqué S squawK, et parfois même si tu vois des processeurs capablent d'aller à 3Ghz et que toi tu as le même il est possible que toi avec le tiens tu ne puisses pas, suivant ta carte mère aussi qui acceptera plus ou moins ou non l'augmentation des fréquences du BUS. (Bon celui là le Q6600 est un des mieux à overclocker contrairement a d'autres . . . On ne parlera pas de mon processeur
) Une fois que tout est fait que tu as une fréquence de 3Ghz, fais un test de stabilité. Fais le avec le test de calcul du nombre Pi par exemple..Bon O/C a toi Takal 

ta essayer de l'o/c pour voir?On ne parlera pas de mon processeur
sinon l'o/c n'est pas une science exacte, c'est un peu la lotterie.
en prennant deux processeur identique , avec le meme materiel il est fort probable qu'un des deux monte plus haut en frequence que l'autre.
sa dépend aussi de la frequence de la ram , de la carte mere et du refroidissement.
pour se qui est de modifier le voltage (vcore) du processeur sa devien obliger arriver a une certaine frequence , pour que se soit stable.
par contre quand tu modifie le vcore la température s'envole vite.
en gros tu monte le FSB de 5/10mhz, tu test avec OCCT, si c'est stable c'est ok et quand sa ne l'est plus rajoute 0.05v.
le mieu serait de deffinir quel élément bridera ton o/c en testant les limites de la ram , du processeur et de la carte mere.