Page 1 sur 1

Conseils pour un PC portable polyvalent pour - 1000 Euros

Posté : 04 févr. 2009, 20:46
par Gwadalkanal
Bonjour à tous

Voilà ma situation, j'aimerais m'acheter dans pas longtemps un ordinateur portable de qualité. Je souhaiterais donc pouvoir bénéficier de vos avis éclairés en la matière, moi qui ni connait pas grand chose, pour ne pas dire rien :hein:
L'utilisation principale (mais pas exclusive) sera la prise de cours dans les amphi ^^ je suis étudiant et en faite l'objectif principale c'est qu'il soit pratique à transporter, et muni des logiciels de bureautique de base (word, powerpoint, excel toussa toussa). Bon cela étant dit j'aimerai bien pouvoir l'utiliser aussi pour mater des dvd et jouer à des jeux assez peu gourmand (mmorpg, rts). Chose importante j'aimerai aussi qu'il puisse se connecter facilement à internet par le biai des bornes wifi qui sont nombreuses à ma fac (et chez moi accessoirement)

Aprés quelques recherches j'ai trouvé ces modèles que pensez vous de celui-ci HP Pavilion dv5-1199ef - celui là ASUSTeK M50Vn-AS012C ou encore ce dernier modèle Sony Vaio FW21E au niveau du prix et de la performance ils me semblent les plus intéressant

J'ai un budjet de 900/1000 Euros et je compte amortir mon portable sur la durée, soit entre 3 et 4 ans

Voila je crois que tout est dit. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter :)

Posté : 06 févr. 2009, 09:46
par Gwadalkanal
Up, ya moyen d'avoir une réponse avant 3 semaines? désolé d'insiter mais c'est un achat que je compte réaliser rapidement, j'aimerai donc avoir plusieurs avis pour bien me décider

Posté : 06 févr. 2009, 10:22
par thom986
La difficulté est ce combiner autonomie et performance.
Si tu veux de l'autonomie pour taper tes cours un netbook de type Samsung NC 10 est parfait,
Si tu veux un pc pour pouvoir jouer un minimum un MSI GX620 en 15" ou bien l'Asus M50Vn seraient parfait.
Mais les deux sont assez dure a combiner.

Posté : 06 févr. 2009, 10:36
par sabreoclair

Posté : 06 févr. 2009, 18:13
par Gwadalkanal
Merci à vous pour vos deux réponses :)

Mon choix c'était aussi orienté vers l'Asus M50VN-AS012C ses performances, la sacoche et souris optique fourni ainsi que la garantie de 2ans m'interessent pas mal.

Ma principale question se porte sur l'autonomie, j'aimerais savoir combien de temps je peux utiliser ce portable (en terme de bureautique, pour ce qui est des jeux type wow et jeux de gestion je compte y jouer sur secteur) avant que la batterie ne se vide.

Ensuite, comme l'ensemble des commentaire que j'ai pu lire sur les forums concernant cet portable et cet marque sont positifs, je voudrais savoir où vous me conseillez de le commander, car je n'est pas trouvé de point de vente où l'acquérir... peu être ai-je mal cherché :hein:

Quoiqu'il en soit encore merci pour votre aide, que je sollicite encore un tout petit peu :biggrin: