Ralentissement de la croissance de Firefox

0

Après avoir pris des parts de maché aux autres navigateurs Internet ces derniers mois, la croissance de Firefox commence à ralentir. Aux Etats-Unis, où WebSide Story lui attribuait en janvier une part de marché de 4 % (4,35 % au niveau mondial selon OneStat.com), et une croissance de 2,65 % depuis le mois d’octobre, la diffusion du navigateur se ralentit.

Ces cinq dernières semaines, la croissance de Firefox n’a été que de 0,74 %. Une progression qui lui permet tout de même d’atteindre quasiment les 6 % de parts de marché. Pas si mal, dans un environnement dominé depuis Mathusalem par le seul Internet Explorer, qui est passé en dessous de la barre fatidique des 90 % de parts de marché.

Mais Firefox devra bientôt faire face à l’arrivée d’Internet Explorer version 7 : en réaction à la montée en puissance de firefox, Bill Gates a annoncé la disponibilité, pour les utilisateurs de Windows XP et du Service Pack 2, de cette nouvelle version d’ici l’été 2005 (en version beta).

En prévision de cela, la fondation Mozilla choisit ses armes. Il y a quelques jours, ses responsables ont évoqué les partenariats noués avec le numéro un de la recherche en ligne, Google. Contre compensations financières, Firefox assure la visibilité du moteur de recherche par défaut à ses utilisateurs. En outre, la fondation n’a pas exclu de conclure de nouvelles associations avec des fournisseurs d’accès et des portails Internet.

Sur Configs PC.com, vous êtes environ 30% à utiliser le navigateur de la fondation Mozilla, ceux qui ne le possède pas encore peuvent le télécharger en francais sur le site de Mozilla (version 1.01).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici