Comparatif pc portable, configs types, guide achat PC...

AMD

AMD lance les APU Bristol Ridge desktop

Imprimer

AMD a annoncé le lancement de ses APU de 7ème génération "Bristol Ridge". Il s'agit d'APU desktop, les versions mobiles ayant été lancées en juin.

Ces processeurs sont les premiers à utiliser la nouvelle plateforme AM4 qui sera aussi utilisée par les APU "Zen" (ZenSummit Ridge) début 2017. Ces APU Bristol Ridge ne seront disponibles que pour les OEM : les fabricants HP et Lenovo seront les premiers à proposer des configurations.

Bristol Ridge utilise l'architecture Bulldozer dans sa version Excavator et la version 3 de GCN pour la partie graphique. Le TDP annoncé est de 65 watts pour ces APU qui restent gravés en 28nm.

AMD lance deux chipsets A320 et B350, ce dernir disposant de plus de ports USB ainsi qu'un plus grand nombre de ports SATA et de lignes PCIe.

Lire notre comparatif guide d'achat de processeurs

AMD présente les Radeon RX 470 et RX 460

Imprimer

AMD a annoncé officiellement, vendredi, deux nouvelles cartes graphiques basées sur l'architecture Polaris : les Radeon RX 470 et RX 460.

La Radeon RX 470 utilise un GPU Polaris 10 identique à celui de la Radeon RX 480 mais limité à 28 CU sur 32 et seulement 2048 unités de calcul. Les fréquences sont en hausse mais la consommation du GPU est réduite à 85 watts contre 110 watts pour la RX 480. La Radeon RX 470 devrait fonctionner avec 4 Go de mémoire mais des versions 8 Go devraient également être disponibles.
La Radeon RX 470 devrait se situer au niveau des performances de la R9 380X pour un prix incore inconnu (autour de 200€ probablement) et la disponibilité est annoncée pour le 4 août.

La RX 460 est basée sur un GPU Polaris 11. La carte graphique n'exploite que 14 CU des 16 de ce GPU. Au niveau de la consommation, le GPU est limité à 48W. La RX 460 sera disponible le 8 août pour un tarif d'environ 120€. Ce GPU Polaris 11 devrait être aussi utilisé dans des cartes graphiques mobiles pour les PC portables.

Lire notre guide d'achat de cartes graphiques

La Radeon RX 480 d'AMD en test

Imprimer

Présentée au début du mois de juin, c'est aujourd'hui que la Radeon RX 480 d'AMD est officiellement disponible dans les magasins.

Pour rappel, cette carte graphique est la première basée sur la toute nouvelle architecture Polaris et gravée en 14 nm. Contrairement à Nvidia qui a lancé des nouvelles cartes graphiques Pascal très performantes mais très chères (GeForce GTX 1070 et 1080), AMD vise le milieu de gamme avec une carte vendue "seulement" 259 euros pour la version 8 Go (la version 4 Go à 199 euros arrivera plus tard).

AMD a beaucoup travaillé sur l'amélioration de l'efficacité énergétique qui était le point noir des Radeon.

Nos confrères de la presse informatique ont publié leurs tests de cette Radeon RX 480. La carte obtient des performances dans les jeux comparables à la GeForce GTX 970 et à la Radeon R9 390.

Si AMD a beaucoup progressé sur la consommation d'énergie, la RX 480 consomme moins que la GTX 970 à performances égales, elle n'arrive pas à atteindre le niveau de consommation d'une GeForce GTX 1070 pourtant beaucoup plus performante ! Le prix de la GeForce GTX 970 ayant beaucoup baissé ces dernières semaines, cette nouvelle carte graphique d'AMD a du mal à se distinguer en terme de rapport performances/prix par rapport à la concurrence. Décevant.

Citation : AMD lance sa Radeon RX 480, première carte graphique basée sur une toute nouvelle architecture répondant au nom de code Polaris. L'astre d'AMD, gravé pour la première fois en 14 nm, fera-t-il long feu ?
AMD réunissait la presse en fin d'année dernière pour présenter sa nouvelle micro-architecture graphique, connue sous le nom de code Polaris. Il aura fallu attendre six mois de plus, et une présentation au Computex à Taipei, pour que l'américain lance commercialement sa nouvelle génération de puces graphiques avec comme modèle vedette la Radeon RX 480.

Lire le test de la Radeon RX 480 sur Clubic

Lire notre guide d'achat de cartes graphiques

AMD montre les RX 470 et 460 Polaris

Imprimer

A l'occasion du PC Gaming Show de l'E3, AMD a dévoilé (un peu) les futures Radeon RX 470 et RX 460.

La Radeon RX 470 utilisera le GPU Polaris 10 équipant déjà la RX 480 qui sortira à la fin du mois ; il est équipé de 2304 unités de calcul et d'un bus 256-bit. Le prix de la RX 470 devrait se situer autour de 170 euros. La RX 460 utilisera le petit GPU Polaris 11 et se contentera de 1024 unités de calcul et d'un bus 128-bit. Elle devrait être vendue autour de 120 euros.


Lisa Su, PDG d'AMD, montrant les nouvelles RX 470 et RX 460

AMD présente la Radeon RX 480

Imprimer

AMD a présenté, hier, sa première carte graphique de la génération Polaris, la Radeon RX 480.

Cette carte n'est pas une concurrente directe des derniers modèles lancés par Nvidia puisque son prix de vente sera de 200 dollars (pour la version 4 Go) ce qui devrait donner environ 220 euros TTC dans les magasins français. La carte sera lancée le 29 juin prochain.

La Radeon RX 480 est basée sur le nouveau GPU Polaris 10 qui embarque 2304 unités de calculs (36x64) et 144 unités de texturing. Les fréquences et le nombre de ROP ne sont pas encore connues. Au niveau de la mémoire, la carte utilisera 4 ou 8 Go de GDDR5 en bus 256-bit. Le design de référence rappelle les Radeon R9 Fury mais avec un ventilateur radial.

Au niveau des performances, la carte devrait se situer au niveau d'une Radeon R9 290 (renommée en R9 390) ce qui n'est pas si mal pour une carte vendue 220 euros et consommant au maximum 150W (contre un TDP de 295W pour la R9 290). AMD mise clairement sur le rapport performances/prix pour se démarquer de Nvidia et reprendre des parts de marché. Petite touche d'humour, l'entreprise a même fait la demonstration qu'un Crossfire de Radeon RX480 vendu moins de 500 euros rivalise avec la GeForce GTX 1080 de Nvidia à 790 euros ! Précisons tout de même que le jeu utilisé pour la démonstration était Ashes of the Singularity, particulièrement bien optimisé pour les Radeon...

Page 1 sur 94

Flux RSS Flux RSS actus - Flux RSS Flux RSS forums - Plan du site - Sitemap - ConfigsPC.com est sur facebook - Mentions légales
ConfigsPC.com est un site consacré au matériel informatique ou hardware. Vous trouverez ici des informations sur l'actu pc, comparatif pc portable , des guides d'achat pour acheter ou monter son pc, choisir son pc portable, acheter une carte graphique, comparer les offres ADSL, acheter un boitier, alimentation, choix pc, configs types, monter sa config, les configs types , comparatif d'écran ou encore faire de l'overclocking overclocker une carte graphique ou overclocker un processeur). Nos comparatifs ( comparatif pc portable, comparatif cartes graphiques, guide d'achat PC, monter son PC, achat PC, comparatif ordinateurs...), les configs et tests de matériel PC sont remis à jour fréquement, vous trouvez des bons conseils sur le hardware et l'informatique dans le forum. Voici des liens vers nos guides principaux :
Choix carte graphique - Comparatif PC portable - Acheter PC - Achat écran d'ordinateur - Guide overclocking - Montage PC - comparatif ADSL - Guide achat processeur - config gamer - guide achat boitier
Nos partenaires : Football Manager 2015 - Passer une annonce - Comparateur voyages - Petites annonces gratuites - Petites annonces aquarium - PC Portable - Comparateur de prix Ordinateurs - Poker - Choisir un objectif - Forum aquarium