Dell lance le premier moniteur OLED

1

Dell a annoncé le lancement du premier moniteur OLED pour la fin mars de cette année.

Peu de temps après avoir été annoncée dans des ultrabook (Lenovo Thinkpad X1 Yoga et HP Spectre x360), la technologie OLED va (enfin) faire son apparition dans un moniteur. Le Dell UltraSharp 30 est un écran de 30 pouces disposant d’une résolution de 3840×2160, d’un temps de réponse de 0,1ms et d’un contraste de 400000:1.Niveau connectique, le moniteur disposera d’un connecteur USB Type-C universel, d’un HDMI et d’un mini DisplayPort.

La technologie Oled permet d’apporter des noirs parfaits, un meilleur contraste, un temps de rémanence quasiment inexistant et des angles de vision maximaux. Dell a développé une technologie spéciale de décalage des pixels afin d’éviter un marquage de la dalle par les images statiques. Il faudra attendre les premiers tests pour savoir si cette technologie est gênante ou non pour l’utilisateur. L’écran dispose également d’un détecteur de présence afin de le mettre en veille quand personne n’est devant.

Le tarif pour ce moniteur avant-gardiste est de tout de même… 5000 dollars ! Un pc portable Dell Alienware 13 pouces disponible à la mi-avril devrait également être équipé d’une dalle Oled.

1 COMMENTAIRE

  1. Un an après, Dell vient d’annoncer que le UP3017Q ne serait finalement jamais commercialisé. Selon Dell, le rendu colorimétrique n’était pas satisfaisant lorsqu’on se plaçait sur les côtés de l’écran.

    C’est dommage car les écrans Oled ont d’énorme avantages sur le papier mais les fabricants ont beaucoup de difficultés à les mettre au point pour les grandes diagonales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici