avis pc portable asus

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
roxyda
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2006, 00:00

avis pc portable asus

Message non lu par roxyda »

Bonjour à tous,

Je possède un pc portable compaq depuis 4,5 ans et ça y est l'écran a décidé de me lacher !

Je souhaite le remplacer par un modèle asez performant sans dépasser les 1300 € maxi.

Celui que j'avais était un Pentium 4 avec 512 DDR et carte graphique dédiée, 40 Go Disque dur.

Je fais principalement du jeu (style sim's et theme hospital jeux de style), du montage vidéo avec mon camescope numerique, de la photo, de l'internet haut débit et de la bureautique. Je regerde des films mais seulement DVD (pas divx).

Que me conseillez-vous ? J'ai vu un ASUS A6JA-Q079H qu'en pensez-vous car il y a très peu d'avis et je suis un peu larguée avec les nouveaux processeurs et les nouvelles cartes graphiques hypermemory).

Je vous remercie.

PS : je dois aller acheter le pc ce soir.
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut!
Je pense que ce portable te satisfera, la carte graphique fera normalement tourner tes jeux sans peine. Je te déconseille les cartes HyperMemory (qui puisent dans la mémoire système au lieu d'incorporer elles-mêmes la mémoire => économies pour le constructeur), même si tes jeux n'ont pas réellement de grands besoins.
http://www.clubic.com/article-29793-5-l ... biles.html
Peut-ête que le disque dur te limitera rapidement si tu fais de la vidéo... Après à toi de voir, si tu arrivais à te contenter de 40go... ;).
Quand au reste (qualité du prcesseur, fiabilité de Asus...) je ne peux pas trop t'aider, mais normalement ça devrait aller.
J'espère que quelqu'un de plus compétent pourra te répondre avant ce soir.
Bonne chance!
Répondre