Preview Sandy Bridge

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Kilou »

C'est pas trop mal, maintenant si on peut pas l'oc c'est la grosse loose :s
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Pssx »

Bon ben ils sont sortis et ça a l'air d'envoyer du lourd.
http://www.hardware.fr/articles/815-1/i ... ridge.html
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par jul_57 »

mouai impressionant :)
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par k-e-n-2 »

En survolant les différents sites, les tests sont en général bon voir très bon :thumbsup: . Mais je reste sur le 1156 et j'attends Ivy Bridge :listen: sinon c'est parti pour douiller XD.
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par DistrezZ »

i5 2500k et GTX 570 pour moi la semaine prochaine :onfire: :onfire: :onfire: :bigups:
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par lp59191 »

l'igp des i5 c'est de HD2000 et pour les i7 de l'HD3000 mais vu que le plus souvent avec un i7 on met un bonne carte graphique bin l'HD3000 on le paye pour rien
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par DistrezZ »

lp59191 a écrit :l'igp des i5 c'est de HD2000 et pour les i7 de l'HD3000 mais vu que le plus souvent avec un i7 on met un bonne carte graphique bin l'HD3000 on le paye pour rien
L'IGP HD3000 n'est réservé qu'aux processeurs de la série K. Et pas aux core i7
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par miap »

Bulldozer va avoir du travail , intel monte encore la barre plus haut avec des prix raisonnables et des proc avec de haute fréquence de base.

Par contre pour oc il faut une version " k " mais le potentiel est bien là :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par SquawK »

Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Kilou »

Ça va ils sont pas mal, c'est pas bon pour AMD à moins que leurs bulldozer soient très bon :o

Sinon comme le dit lp, c'est un peu stupide leur histoire de processeurs avec des puces graphiques performantes destinés à être combinés avec des H67 où t'es obligé d'acheter un K alors que tu peux pas oc...

Le 2600 est violent xD
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par tchip »

Kilou a écrit :Ça va ils sont pas mal, c'est pas bon pour AMD à moins que leurs bulldozer soient très bon :o

Sinon comme le dit lp, c'est un peu stupide leur histoire de processeurs avec des puces graphiques performantes destinés à être combinés avec des H67 où t'es obligé d'acheter un K alors que tu peux pas oc...

Le 2600 est violent xD
A quel prix ?!!!

AMD et Intel on deux approche differente du secteur processeur AMD sort de bon produit dans un prix raisonnable en essayant d'être accesible à tous ils ont democratiser les processeur 4coeurs etc ...

Intel sort de bon produit c'est indenialble mais à des prix bien souvent completement abusé chacun si retrouve :)

Pour ma part j'ai lu les preview d'AMD avec les buldozers ils promettent des perfs et deviennent à la pointe dans le secteurs des petite architecture à faible conso
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Kilou »

Des prix abusé je trouve pas, le 2600k pour 315$ est plus performant qu'un 980X dans certains jeux et très proche dans les applis.

Les procs intel sont plus cher, mais pour 200 € t'as un proc bien plus performant qu'un 955.

Mais c'est normal que la nouvelle génération d'Intel soit meilleure que l'ancienne d'AMD, d'où l'attente des bulldozer.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par tchip »

315$ !!!! Tu te rend compte! ! A quoi vont te servir toute cette puissance deja claquer 150€ dans un proco pour mon 955 c'est deja beaucoup ca fait tout de meme 1000 balles et plus de 2000balle pour le 2600 dont tu me parle ;)
Si cest pour avoir 3fps dans les jeux je trouve pas que cela vaux la peines de changer toute son architecture car une fois de plus pour intel nouveau proco socket non retrocompatible.

A moins de pouvoir ce faire un CF de 6970 pour develloper toute la puissance des processeurs futur je pense que je vais faire un bon bout de chemin avec mon 955 bien que les bulldozer me seduiront mais cest plus la passion de monter du matos tout neuf qu'une necessite d'avoir des perfs supplementaire
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par exdeath »

C'est une question d'usage, tu vois ça avec tes besoins de gamer, mais pour quelqu'un qui fais des rendus ou des montages très lourd, le surcout vaut vraiment le coup. Tu gagne un temps précieux...
AMD et Intel on deux approche differente du secteur processeur AMD sort de bon produit dans un prix raisonnable en essayant d'être accesible à tous ils ont democratiser les processeur 4coeurs etc ...
Non ils ont la même approche, seulement l'architecture AMD actuelle ne permet pas de monter plus haut dans la gamme, tdp trop important, ce qui fait qu' Intel est toujours seul sur le très ht de gamme. Ca serait bien que bulldozer change un peu la donne.

Les 2400 et 2500K sont excellents et le prix est très correcte :)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Kilou »

Ca me gène pas de dépenser 200-300 € dans un proc qui va me tenir 4 ans...
En avril ça fera 3 ans que j'ai mon E8400, payé 200 €, et il marche encore super bien.
A coté de ça tu changes ta cg tous les deux ans et c'est bon.


Assez bizarre cette différence de perf sous crysis :

http://www.clubic.com/processeur/proces ... ridge.html

http://www.hardware.fr/articles/815-20/ ... ridge.html

Je ferais plutôt confiance au test de hardware qui utilise le benchmark cpu et en 800*600 et en 1.2 .
Répondre