Preview Sandy Bridge

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par DistrezZ »

tchip a écrit :Un phenom X6 j'en vois pas l'interet non plus cest pas parce que cest sigle AMD que je dois dire amen

Ta raison fais toi plaisir achete toi du matos de ouf ca me derange pas mais tu avoue a demi mot que cette puissance ne vaux que pour des bench ou une infime categorie de pesonne ;)
Non ca ne sert pas à rien ... Tous les mecs qui se ramènent sur le forum, et qui demandent qu'on leur fasse une config qui puisse durer environ 3-4ans sans s'emmerder à changer un composant tous les 6 mois parce que c'est pas des passionés comme nous, ben ils ont enfin leur messie. Intel fait pour la première fois du haut de gamme à un excellent rapport perfs/prix, deux choses qui sont normalement incompatibles, donc moi je dis bravo.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Kilou »

Juste je voudrais rajouter un truc.

Intel change régulièrement de socket, c'est vrai, un tous les an à peu près.
Donc à juste titre on dit que c'est un peu abusé.

Mais à l'heure actuelle est-ce intéressant de passer d'un i7 920 ou d'un i5 760 à un i5 2500 ? Non bien évidement.

Donc au final on se retrouve à changer de proc/cm tous les 2-3-4 ans, j'ai toujours mon dual core et je suis pas le seul.

Je vois donc pas trop l'intérêt de discriminer Intel et Amd si ils sortent des procs pas compatible avec leur dernier socket, ca nous change rien qu'il garde un socket 2 ans si on change de proc tous les 3 ans dans tous les cas on part sur un nouveau socket ;)
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par chimiste49 »

c quand meme lourd de devoir changer de carte mere parce qu'on change de proc.

si le proc est plus aussi veloce, on devrait pouvoir le changer sans avoir tout a changer (ya aussi l'os a racheter si oem)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Kilou »

Bah comme je l'ai dit c'est pas scandaleux de changer de carte mère tous les 3 ans.

Et le proc c'est surement le composant le plus fiable et le plus durable dans le temps parmi tes composants avec le boîtier ^^

Pour le problème de l'os, c'est pas à cause de intel amd ou asus, mais à cause de microsoft :/
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par chimiste49 »

tous sont liés , pomper le fric :fu:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Vortex »

exdeath a écrit :J'affirme haut et fort que un pour prendre un I7 ou un X6 il faut en avoir l'utilité. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours un bon vieux dual core et que j'en suis toujours très content.
Je plussoie, je suis aussi super content de mon E8400, ma config est essentiellement une config de joueur, et à ce jour je n'ai vu jour aucun jeu le mettre à genoux, le pire que j'aie vu c'est les 2 cores à 90%, et pourtant je suis @stock.
Si j'étais quelqu'un qui faisais du montage video ou d'autres tâches bien lourdes de calcul cela va de soi que j'irais vers un bon gros quad core, et en mettre le prix.
Donc tout dépend de ce qu'on veut faire avec sa machine.

En revanche, comme le dit Chimiste 49, devoir changer de CM pour changer de proc, ça c'est un peu lourdingue... Mais bon.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par miap »

par contre mon petit kilou , c'est peut être le moment de changer de proc :)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Kilou »

miap a écrit :par contre mon petit kilou , c'est peut être le moment de changer de proc :)
haha et bien vois-tu ma config me fait tourner tous les jeux à fond ( ou presque ), et comme je roule pas sur l'or.. ^^
Peut-être après mon stage en avril-juin si j'en trouve un xD

Si je change de proc, je trouve cela bête de garder ma 260, si je change la 260, je trouve cela bête de rester sur un 19".
Or ces 3 changements constituent un gros budget ^^


Quand il y aura un jeu qui mettra tout à genoux comme crysis 1 ça pourrait me tenter, mais bon je vous annonce que ça sera pas crysis 2, sachant aussi que quand Diablo 3 sors, je joue plus à rien et je sors plus de chez moi, or ma config actuelle le fera très bien tourner :P
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Re: Preview Sandy Bridge

Message non lu par Pssx »

Premier dual core sandy bridge : http://www.hardware.fr/articles/816-1/i ... -core.html
Encore un tres bon proco, abordable qui plus est.
Répondre