Config pas trop chère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 528
Enregistré le : 16 déc. 2010, 23:12

Re: Config pas trop chère

Message non lu par dylou »

Ouai mais bon le phenom lache 125W quand même y chauffe a par faire moin de bruit y va pas refroidir des masse. Essaie de prendre l'hyper c'est toi qui voit. :petard:
Avatar du membre
Warleureux
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:03

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Warleureux »

Bonsoir, je vais commander mon panier dans les prochains jours,
Je verrais en fonction du bruit s'il m'est utile de prendre un ventirad

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 49391.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 61879.html
Avatar du membre
Warleureux
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:03

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Warleureux »

En re-vérifiant les composants j'ai remarqué que la cm a 2 exemplaires

M4A87TD/USB3 87,79€
M4A87TD EVO 92,49€

Après avoir lus et comparés soigneusement les 2 fiches techniques, j'ai remarqué que la EVO (celle a 92,49€) possède le CrossFire et pas l'autre. Je ne connais pas trop ce domaine, mais est-ce que c'est le seul avantage que propose la EVO ?
Car si c'est le cas je préfère prendre celle a 87,49€ étant donné que je ne compte pas acheté une seconde carte graphique
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 528
Enregistré le : 16 déc. 2010, 23:12

Re: Config pas trop chère

Message non lu par dylou »

Non apparemment la evo a deux por pci express 16x au lieu d'un sur la normal. Ensuite ya 1 port Firewire , 1 port paralléle , 1 port e-SATA/II et 6 ports audio ( contre 4 pour la normal ) sur la evo. Elle a aussi des technologie audio mais je pense que c'est parce qu'ils l'ont pas mis sur le descriptif de la normal Et pour finir oui la evo peux faire un crossfire et la normal peux pas VOILA ^^ :petard:
Avatar du membre
Warleureux
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:03

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Warleureux »

dylou a écrit :Non apparemment la evo a deux por pci express 16x au lieu d'un sur la normal. Ensuite ya 1 port Firewire , 1 port paralléle , 1 port e-SATA/II et 6 ports audio ( contre 4 pour la normal ) sur la evo. Elle a aussi des technologie audio mais je pense que c'est parce qu'ils l'ont pas mis sur le descriptif de la normal Et pour finir oui la evo peux faire un crossfire et la normal peux pas VOILA ^^ :petard:
Euh, tu pourrais m'expliquer c'est quoi les ports: pci express 16x, firewire, parallèle et e-SATA ? :sos: :hein: :desole:

Google est mon ami

Edit: J'ai lu que les ports firewires servent pour les caméscopes, Mais :mur: On branche le caméscope sur la cm ? :blush:

Edit 2: Pour le eSata, je n'ai jamais utilisé dd externe

Edit 3: Je pense que le 2e pci express x16 sert à connecter une 2e carte graphique

Edit 4: D'après Wiki ça sert pour l'imprimante, mais j'ai vérifier ma petite imprimante se branche en USB

Edit 5: C'est bizarre sur ldlc, dans la description du modèle =http://www.ldlc.com/fiche/PB00100099.htmlUSB3, il est soit disant compatible Crossfire et a 2 ports pci express. Autre différence, la taille de la EVO est pas la même sur ldlc et materiel.net :mur: Sinon pour l'audio j'ai rien remarqué de différent dans la description sur ldlc. Dites moi si je me trompe :)
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 289
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:18

Re: Config pas trop chère

Message non lu par arkoss »

Ne te fie SURTOUT pas à ce qui est marqué sur les sites !!!

Ils font ça à l'arrache...
Va directement sur le Site Asus France pour voir les fiches techniques des Mobos :yell: .
Avatar du membre
Warleureux
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:03

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Warleureux »

arkoss a écrit :Ne te fie SURTOUT pas à ce qui est marqué sur les sites !!!

Ils font ça à l'arrache...
Va directement sur le Site Asus France pour voir les fiches techniques des Mobos :yell: .
Ce matin j'suis aller sur Asus France, Le Crossfire est bien présent sur les 2 cartes, mais y'a un truc qui me dérange, je comprends pas trop http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=YA ... templete=2 Ils disent que " ***Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD AM3 séries 100 et 200 suportent une mémoire DDR3 allant jusqu'à 1066MHz. Grâce au design ASUS, cette carte mère peut supporter une mémoire DDR3 allant jusqu'à 1333MHz. " ça veut dire que les rams que j'ai choisis passent pas ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config pas trop chère

Message non lu par exdeath »

Edit 3: Je pense que le 2e pci express x16 sert à connecter une 2e carte graphique
oui les ports pci-e 16x servent à installer des cartes graphiques. Par contre attention il ne fonctionnent pas tous à la même vitesse lorsque l'on utilise 2 cartes graphiques.
Tu peux rencontrer des câblages comme ceux là lors de l'utilisation de deux cartes graphiques :
PCI-E 1 : 16X ; PCI-E 2 : 4X
PCI-E : 8X ; PCI-E 2 : 8X
PCI-E : 16X ; PCI-E 2 : 16X

Pour faire du crossfire il faut au moins que les deux cartes fonctionnent en 8X, dans le cas contraire ton crossfire sera bridé.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Valeuh »

En parlant de ca !

Je me suis toujours demandé... dans le cas d'un CrossF en 16x/4x.

C'est la deuxième Carte Graphique qui est bridée? et de combien? 25/50% ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config pas trop chère

Message non lu par exdeath »

ah mon avis ca doit être 20/25%, par contre entre 8x 8x et 16x 16x la différence est que de quelques pourcents.
Avatar du membre
Warleureux
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:03

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Warleureux »

Warleureux a écrit :Ce matin j'suis aller sur Asus France, Le Crossfire est bien présent sur les 2 cartes, mais y'a un truc qui me dérange, je comprends pas trop http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=YA ... templete=2 Ils disent que " ***Du fait des caractéristiques processeur, les processeurs AMD AM3 séries 100 et 200 suportent une mémoire DDR3 allant jusqu'à 1066MHz. Grâce au design ASUS, cette carte mère peut supporter une mémoire DDR3 allant jusqu'à 1333MHz. " ça veut dire que les rams que j'ai choisis passent pas ?
Personne peut me répondre a ce sujet ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config pas trop chère

Message non lu par exdeath »

bah déjà tu ne prends pas de proc de la série100 ou 200, mais un 955...
Ensuite c'est bien indiqué dans ton lien : "4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 2000(O.C.)/1600/1333/1066 ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture
*Support mémoire DDR3 Ultra Low Voltage "
Avatar du membre
Warleureux
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:03

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Warleureux »

Ok, merci bien.

Je pense que je vais prendre le USB3
Avatar du membre
Warleureux
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr. 2011, 21:03

Re: Config pas trop chère

Message non lu par Warleureux »

dylou a écrit :Oui, Ah !! J'ai trouver l'hyper 212 : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 49392.html :satisfied:

Enfaite, je pense overclocker mon phenom 955BE (car j'ai lu sur le forum qu'il était très simple de l'oc)

L'hyper 212 est bien pour un léger OC ? si oui, faut-il acheter de la pate thermique ou celle livrée suffit ?
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Config pas trop chère

Message non lu par sabreoclair »

Warleureux a écrit :
dylou a écrit :Oui, Ah !! J'ai trouver l'hyper 212 : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 49392.html :satisfied:

Enfaite, je pense overclocker mon phenom 955BE (car j'ai lu sur le forum qu'il était très simple de l'oc)

L'hyper 212 est bien pour un léger OC ? si oui, faut-il acheter de la pate thermique ou celle livrée suffit ?
elle est livrée avec . mais je n'ai jamais essayé la pâte offerte avec le ventirad .
Répondre