Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
boitier grand tour stacker nvidia edition 4 ports usb en facade+prise casque micro et prise firewire et 9 ventilateurs led verte
carte mere asus rog maximus 3 formula socket 1156
processeur core i7 860 4 coeurs 2.8 ghz
ram 8 giga DDR3 kingston hyper x 1333mhz
2 cartes graphique sapphire 5850 toxic edition
un disque dur western digital velociraptor 150 giga sata 2
un disque dur seagate barracuda 750 giga sata2 32 mo de cache
alim cooler master real pro modulaire 1000 w
un graveur dvd samsung en sata
un combo lecteur blu ray graveur dvd samsung en sata
Il y a un seven ne fourni, et il annonce 700 à négocier..
Je pense pouvoir gratter un peu mais c'est sensiblement le coût du i5 2500k neuf complet.. (écran, souris, clavier et seven..)
Je disais donc : le coût de faire monter le Pc i5 2500k avec OS, clavier, souris et écran; cela serait à peu prêt le même si je rajoute l'écran, souris et clavier.
Mise à part le SSD et le DD : la CM permet elle un uppgrade de processeur ?
Vu votre réponse : préférable que je reste sur votre config en fait
Blackjack87 a écrit :Désolé, sans doute la fatigue
Je disais donc : le coût de faire monter le Pc i5 2500k avec OS, clavier, souris et écran; cela serait à peu prêt le même si je rajoute l'écran, souris et clavier. donc je vois pas trop l'interet..
Mise à part le SSD et le DD : la CM permet elle un uppgrade de processeur ? non
Vu votre réponse : préférable que je reste sur votre config en fait a mon avis aussi
Question bête côté carte graphique : je constate qu'il existe des versions OC : vu que je vise un i5 2500k mais pas d'OC dans l'immédiat : est il conseiller ce genre carte OC svp ou une classique sera aussi rentable en gain de possibilité et argent svp ?
Seconde question bête : je pense rajouter un SSD : je peux rajouter ce dernier à tout moment ou une restauration sera nécessaire svp ? (ce qui me semblerait normal, et me déciderait à prendre un SSD en priorité)