CONFIG pc JEUX sans écran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

CONFIG pc JEUX sans écran

Message non lu par INDURAIN54000 »

bonjoru a tous après plusieurs interventions, et lectures sur le site..je vous rpésente enfin ma config a venir...

donc j'ai deja un ecran SAmsung 22" 16*10
et un proc. AMD 64*2 5200 + (version boite)
carte mére : ASUS m2a - vm- chipset AMD -
memoire : pc 6400 2*1go
dD : samsung 250 go buffer 16 mo
alim : fortron 400 w green power (av port pci-e
boitier : Boitier moyen tour Solano 8709B, Advance
graveur DVD
clavier souris microsoft

carte vidéo : soit une g force 8800 gts 320 mo
soit une ati 2600 XT 512 mo DDR 3
soit une ati 2900 XT 512 mo DDR 3
soit la saphhire 1950 xtx 512 DDR4

mon choix s'arretera bientot lol...je pense opter pour la g force 8800 320 Mo...elle est deja pas mal performante et pour jouer, je diminuerais ma résolution en 1200 !!

voila..;et tout cela pour environ 700 euros...je me tire pas trop mal...je trouve
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si tu peux prendre une 8800 GTS n'hésite pas. Evite la 2600 qui est trop peu performante, la X1950 XT ou XTX est difficile à trouver mais c'est pas un mauvais choix même si elle est pas DX10, tout dépend du prix.
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

je peux prendre une 8800 gts..mais tu parles de laquelle..?? moi la 320 MO..la 640 MO reste un peu trop cher a mon gout

pour le moment les prix reste stable;.je pense que cela peut decendre fin septembre
les 1950 xt et xtx commence a etre rares et pas beaucoup moins cheres que la g force 8800 gts (239 pour la radeon xtxt contre 269 pour la 8800 gts 320 MO)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je parlais de 320 Mo. Les deux sont intéressantes mais cela dit, question de budget et de la taille de son écran...

Au prix que tu cites, prends la 8800 GTS sans hésiter.
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

j'aurais quelques questions techniques..
l'alimentation suffira t'elle avec une g force 8800 GTS?
est il necessaire d'avoir la prise PCI-E sur l'alimentation? (en grosla 8800 GTS a telle une prise "directe" sur la cate?
le boitier permettra t il de recevoir la carte mére..??


merci de vos réponses....
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

'alimentation suffira t'elle avec une g force 8800 GTS?
oui une alimentation de 400watts de marque comme la fortron(très bon choix) est suffisant.
est il necessaire d'avoir la prise PCI-E sur l'alimentation? (en grosla 8800 GTS a telle une prise "directe" sur la cate?
La carte graphique est fournit avec avec un adaptateur molex pci-E qui permet donc de l'alimenter via une prise molex de l'alimentation.
Mais avec la fortron pas de probleme etant donné que tu as déjà un cable pci-E intégré à l'alime.
e boitier permettra t il de recevoir la carte mére..??
Aucun problème c'est un boitier atx



;)
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

voila j'ai apssé commande sur rue du commerce et topachat..

jai juste modifié la carte mere
Carte mère K9N Neo-F V2, socket AM2, MSI
jai préféré un chipset n vidia plus perf je pense avec la carte g force...
je me trompe? que pensez de cette carte?
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

personne ne peut me répondre...et me donner un avis sur cette carte mere MSI?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Le fait que ça soit un chipset NVIDIA n'apporte rien au niveau perfs ou stabilité. Vraiment rien. Mais les chipsets NVIDIA sont de qualité de manière générale.

Moi je te conseillerais plutot une cm nforce4 Sli et chez Asus. Cette carte mère qui est haut de gamme, reconnue, performante et fiable :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040170.html
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

merci de ta rréponse...

et à ton avis je dois regretter d'avoir pris cette carte mére (la MSI)???
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ah tu l'as déjà acheté.

Non tu regretteras pas, c'est du bon matos et un bon chipset NVIDIA, pas de soucis. ;) C'était juste une petite préférence mais rien de dramatique vraiment (c'est pas comme si t'avais pris une carte mère avec un vieu chipset Sis ou Via moisi :biggrin: ).

Tiens nous au courant.
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

tu ne me dirais pas cela parce que je l'ai déjà achetée par hasard.............????? :biggrin: :biggrin:

j'ai regardé avant ma commande les caractéristique...je sais que ce n'est pas le top..mais au vue des perf je l'ai trouvée pas trop mal par rapport au prix (evolutive en memoire, chispset, frequence, et a priori simplicité du BIOS)

je vous donnerai l'avis de cette config des que j'aurai tout reçu..Aujourdhui..c la carte video et la ram qui arrive....
comment expliquer la difference de prix entre noname et name?? cest juste une hsitoire de qualité des composants plus fiable a l'o/c??
Avatar du membre
Crochu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2007, 00:00

Message non lu par Crochu »

Entre une RAM de marque (synonyme de qualité) et une noname, la différence est flagrante, à plusieurs points de vue :

-Risque d'erreur très amoindri (Il faut savoir qu'avec le noname c'est un peu la loterie, on peut facilement tomber sur quelque chose de pas très recommandable) => Moins de reboot, de plantages, de fermeture inopinée de programmes, d'erreurs dans les jeux.
-Performances, en effet les timings des nonames sont parfois affligeants, outre qu'elles soient certifiées PC 6400 - par exemple - cette variable est importante et naturellement négligée dans un produit peu cher, le déficit en fps dans les jeux par exemple s'en ressent.
-Garantie de longévité, avec des garanties à vie dans la plupart des marques.
-possibilité d'O/C plus important comme tu l'as dit, même si ça dépend beaucoup plus des modèles en général que de la marque ou pas.

Voilà un petit topo qui peut te faire pencher la balance ? :hello:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

tu ne me dirais pas cela parce que je l'ai déjà achetée par hasard.............????? Large sourire Large sourire

j'ai regardé avant ma commande les caractéristique...je sais que ce n'est pas le top..mais au vue des perf je l'ai trouvée pas trop mal par rapport au prix (evolutive en memoire, chispset, frequence, et a priori simplicité du BIOS)
non je dis ce que je pense et ce que je sais. Regarde les tests de ces chipsets sur le net, tu verras qu'ils sont très bons. :)

Pour la mémoire noname il faut absolument éviter. Elle est souvent de très mauvaise qualité, en général c'est les "poubelles" des usines de marque (les barrettes qui passent pas certains tests). Avec les chipsets performants qui utilisent la mémoire de façon synchrone (dual ddr) comme les nForce de NVIDIA, y'a de gros risques pour que ça marche pas du tout... ou que ça plante continuellement...

Au contraire une carte graphique noname c'est souvent un bon choix car NVIDIA et ATI impose des normes strictes.
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

je verrais donc si la memoire flanhe ou nest pas optimal..je la re tournerais...
comment peut on tester a la reception dun pec les differente fréquance internet? everest le fait il??
Répondre