Colin McRae Dirt = tueur de config ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Colin McRae Dirt = tueur de config ?

Message non lu par dex »

Salut tout le monde,

Etant fan de jeu de voiture, je viens d'acquérir ce jeu et contrairement aux autres jeux testés sur ma config (test drive unlimited par exemple) il m'est impossible de jouer avec les détails à fond.
En effet, en 1680*1050 avec les détails en ultra j'obtient une image toutes les 2 secondes et je suis obligé de mettre les détails en moyen pour obtenir un jeu relativement fluide (22 fps en moyenne).
Je me rends bien compte que pour certain, se plaindre avec une config comme la mienne peut paraître exagéré, mais je cherche juste à comprendre.
Est-ce que ma carte graphique commence déjà a montrer ces limites ou ce jeu est optimisé pour tourner sur des configs haut de gamme ?
Si vous avez des idées ou vous avez testé ce jeu, vos avis m'intéresse.

PS : Ce jeu est vraiment beau et la conduite en vue intérieure est vraiment très bien réalisé et très prenante

PS2 : J'ai fait un test 3dmark06 et j'obtient 4743 pts

Merci d'avance
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

si tu as la version 256 mo , avec une résolution de 1680x1050 et un ecran 22'', tes 256 mo videos commence à etre un peu juste . ce n'est pas que ta carte ne soit pas bonne, au contraire EX: 256 mo de mémoire est suffisant sur les ecran 20'' et moins et 512 et + sont bcp mieux pour les 20'' et + . qqn d'autres... :)

________
ASUS A8N-LA
Athlon 64 3500+
768 mo DDR400
seagate barracuda 200go
asus 7300gs 512mo o/c à 640/900(1.8 ghz GDDR2)
Acer AL1716 17'' 8ms
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

baisse ta résolution et tout devrait rentrer dans l'ordre.
je fait tourner se jeu mais avec tout au mini :biggrin:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Merci pour vos conseils,

Ma carte graphique est bien une version 256mo et il semble que ce soit elle le mayon faible.
A ce propos, est-ce qu'il est possible de rajouter de la mémoire sur ma carte graphique ?

Sinon je vais changer de résolution et affiner les réglages même si le reboot à chaque changement de paramètre graphique n'est pas des plus pratique. De même, il n'est pas possible de contrôler le menu avec la manette, tous les choix dans les menus doivent être fait avec le clavier. Des détails, mais je suis très exigent lorsque j'achète un jeu. Cependant je ne regrette pas cet achat car le jeu est vraiment beau et agréable a jouer.

Au fait ne répondez pas à la question sur la mémoire, c'était une blague. :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est typique du jeu programmé avec les pieds, même s'il est réussi graphiquement on sent bien que les programmeurs n'ont pas fait d'efforts. Au moins sur PC on peut baisser la résolution... sur X360 il se met carrement à ramer de temps en temps ce que je trouve personnellement assez horrible.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

sinon, mais a jour les derniers pilotes de ta carte graphique, ça lui donnera peut etre un peu de peche :biggrin:

Pour WDS XP
=> http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeonx-xp.html

Pour WDS Vista
=>http://ati.amd.com/support/drivers/vist ... sta32.html
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

L'installation des derniers drivers n'avait pas apportés de différence. Cela fait partie de mes réflexes depuis que je fréquente ce site ;)
Par contre, en passant à une résolution de 1440*900 le jeu "tourne" avec tous les détails à fond (16fps en moyenne) alors qu'en 1680*1050 la voiture faisait du surplace. Vraiment bizarre une telle différence à moins que ce soit la mémoire de la carte graphique qui en soit la cause comme tigusragnar le suggère.
Enfin voilà, après quelques essais, j'ai trouvé des réglages qui me convienne.
Il reste juste un réglage appelé "V-sync" dont je ne comprend pas l'utilité, sync = synchronisation je pense mais le V ?

Merci à tous pour vos conseils
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

COLIN MC RAE est décédé à la suite d'un accident d'helicopter...

c malheureux.....j'espère que le jeux va continuer....

peut etre developpera t on un "sebastien loeb rallye"??
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

bonjour

j'ai un soucis avec ce jeu : lorsque je le lance, pas de soucis..par contre en jouant j'ai l'impression que mes impulsion de clavier mette une plombe a arriver au jeu : je me xplique : j'appui sur accelerer..la voiture demarre par contre quand j'arrete d'appuyer il lui faut quelques secondes pour qu'elle s'arrete d'accelerer..et c'est pareil avec la direction :si j'appuie sur droite il faut quelques secondes pour que cela fonctionne.

par contre le graphisme lui demeurre tres fluide.....

des avis ladessus??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

T'as quoi comme clavier ? un sans fil ?
Avatar du membre
INDURAIN54000
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 76
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par INDURAIN54000 »

non un modele en ps2 normal...
par contr ej'ai windows ultimate edition...et apriori il y a un petit programe dedans a desactivié pour pouvoir jouer a certains jeux..donc..je testerais ce soir et je vous dirais...cela peut servir a d'autres car selon les jeux cela fait cela!!!!!!!
Répondre